Les metiers intellectuels

Quels sont pour vous les metiers prestigieux ?
Edité le 21/10/2007 à 23:22

prestigieux dans quel sens?
parce que bon intellectuels rhyme rarement avec prestigieux sauf en cas de réussite (pas toujours justifiée)

Y’a énormément de métiers intellectuels mais bien peu qui rapportent en tout cas dans le milieu de la création, bref beaucoup d’appellés peu d’élus. Pourtant il y’a généralement un certain prestige à faire ses propres créations, d’ailleurs se prétendre artiste est toujours quelque chose qui marche bien dans certains milieux.

Après bon t’as des métiers semi intellectuels genre architecte, publiciste qui permet déjà de mieux en vivre, par contre question prestige :neutre:

Prestigieux ou intellectuel ? Car c’est bien différent… :neutre:

Intellectuel, je dirais écrivain, philosophe, poète, politique (ouais même si on aime les critiquer), les chercheurs scientifiques…

Prestigieux, ben les connus genre avocat, médecin, politique (ouais encore), ambassadeur, chanteur, acteur et pourquoi pas pizzaiolo (quoique pas sûr là).

C’est une réponse comme ça que tu cherchais ?

Ou tous les métiers à uniforme (bah oui, le prestige de l’uniforme) sauf Facteur et Agent de la SNCF et RATP :oui:

Pour policier/armée, le prestige commence avec deux gallons à l’épaule hein? :paf:

Pilote de chasse :slight_smile:

c’est intellectuel ?

comptable j’vous dis :o

pour moi il n’y a pas de métiers prestigieux :neutre: mais plutot ceux qui sont derrières ( les gens ) :slight_smile:

Prestigieux et intellectuel : modo chez Clu² ! :sol: :super:

([:myllow])

[:lechebotte]

:whistle:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Arkantis”]
Pilote de chasse :slight_smile:
[/quote]

c’est intellectuel ?
[/quote]
Bien sûr que c’est intellectuel pilote de chasse, on le devient pas avec des cours en alternance :lol:
(bien que je n’ai rien contre les cours en alternance :wink: )

j’ai eu mon BAC +5 en alternance :paf:

Sinon il y a golden boy (mais c’est pas très intellectuel c’est surtout pas de temps et beaucoup de chance)

Pilote de chasse c’est clairement celui qui représente le plus l’ensemble :jap:


:ane:

:lol: :super:

c’est toujours mieux que pilote de chasse d’eau :neutre:

[:shy]

on est d’accord :ane::stuck_out_tongue:

[:mpay]

Ba tiens…Dessinateur ou Illustrateur…En voilà un beau métier intellectuel…:lol:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Arkantis”]
Pilote de chasse :slight_smile:
[/quote]
c’est intellectuel ?
[/quote]
Bah ouais faut faire des études pour avoir le préstige de monter dans le prestigieux appareil :wink: mais faut l’admettre c’est le plus beau métier de tous, l’homme depuis toujours a rêvé de voler et bien la c’est l’occasion !,

c’est intellectuel ?
[/quote]
Bien sûr que c’est intellectuel pilote de chasse, on le devient pas avec des cours en alternance :lol:
(bien que je n’ai rien contre les cours en alternance :wink: )
[/quote]
+1 :paf:

Hmmm… les cours de pilotes de chasse c’est un peu comme de l’alternance :wink:
Cours payés
1 employeur
Sport / cours / pratique
[:shuren]