Les methodes pr instaler windows xp pro

g l habitude d instaler win xp pro ac la methode suivante :
j inser le cd je redemare mon pc pui assistant continue l instalation alors cette methode s apel l instalation sou dos,bien.
ma question: g essayé d instaler l’ os sous windows mé ça marche pa ,
et prk k on a toujour l habitude d inserer le cd pui redemarer la machine ?
prk pa sous windows sans redemarer ?

Alors : non, l’installation de Windows XP en bootant sur le CD n’est pas sous DOS. Windows XP est un système NT, DOS ne fait pas partie de la partie. Le dernier Windows basé sur une couche DOS est Windows Millenium, qui a près de 10 ans quand même !

Sinon : si tu veux installer Windows XP à partir d’un Windows XP déjà démarré, c’est normalement possible. Par contre, ça ne fait que mettre le système à jour, Windows n’ayant pas le droit de s’auto-écraser si simplement une fois démarré, et c’est pas super recommandé car le résultat est moins propre.
Edité le 01/12/2008 à 14:56

le mieux cest de formater ton pc en bootant sur le cd au demarrage de l ordi , si tu install xp alors que tu as deja un windows xp tu garde tes ancien programme ou virus suceptible d etre la raison de ton formatage

ou alors si tu install xp sous xp se sera sous une autre partition

Et puis ne pas oublier qu’il reste possible (au cas par cas) de changer de matos, y compris de carte mere, sans reinstaller XP.
Teste chez moi sans probleme pour passer d’une mobo msi k8tneo2 (via kt800pro) a une asus a8n5x (nforce4).
Faut juste se taper un peu de “mode sans echec”, quelques reboot et … un peu de bon sens.