Les mémoires

Comment on reconnait une bonne mémoire (mis a part sa réputation :wink: )

Il faut surement regarder les latences alors c’est mieux une:

2-2-2-5

2-3-3-6

Enfin bref que faut il regarder?

Les timings, la fréquence, l’o/c (combien elle peut monté en fréquance en gardant des timings corrects), puis après la marque. Aussi regarder la stabilité.

Dans ton cas du 2-2-2-5 > 2-3-3-6 (à fréquences égales bien sûr).

le 2-2-2-5 est legerement meilleur a la 2-3-3-6 les timings sont plus bas donc un peu meilleurs :wink:

d’ailleurs, pour ma culture perso, à quoi correspondent ces timings?
c un truc genre acces - lecture - ecriture - réécriture, exprimé en ms?

le lien
La synchronisation de la mémoire (en anglais timing) est une succession de cycles d’horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Symbolisé par 4 chiffres, elles correspondent dans l’ordre aux valeurs suivantes :

* CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.
* RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne.
* RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.
* RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.

CAS = délai d’accès à une colonne
RAS to CAS = délai d’accès d’une ligne à une colonne
RAS = délai d’accès à une ligne
Cycle time = délai pour un nouveau cycle d’accès

lol oui mais a 300 Mhz le 2-2-2-5 c’est dure ^^

OUi c’est sa CAS raw precharge et je sais plus trop quoi :stuck_out_tongue:

biensur mais tu as souvent vu de la ddr600 ? lol
on parle de timings a frequences egales :neutre:

merci, je me sens moins ignorant maintenant.

ici[/url] et [url=http://www.pcinpact.com/articles/a/147/1.htm]ici y a pas mal d’infos trés intéressantes :slight_smile: