Les meilleurs souris du moment

Bonjour

Je pense à changer de souris (surtout du fait que la mienne commence à faire des siennes ^^ )

J’ai une G700 depuis quelques années et j’ai toujours connu du Logitech en souris. La G700 rdt bien adapté à ma grande main

Ce que je cherche est une souris (sans blague ^^) avec deux/quatre boutons sur le coté (deux même me paraissent suffisant
Et qu’elle puisse fonctionner avec ou sans fil

J’ai bien sur regarder du cote de Razer:
-La Razer Mamba Tournament edition m’a l’air bien
-La Razer Naga Epic Chroma possede un peu trop de boutons à mon gout
-L’Ouroboros m’a l’air bien

Mais aussi d’autres marques:
-La Roccat Nyth qui est adaptable au niveau boutons
-Thermaltake Level 10 M
-Mad Catz MMO7

Si vous avez de bons retours d’expérience avec vos souris n’hésitez pas à m’en parler

Perso j’ai eu une G500 depuis belle lurette, qui a rendu l’âme il y a un ans, j’en ai racheté une direct dans la foulé, et j’ai pas à m’en plaindre. C’est, selon moi, un excellent rapport qualité/prix. On tombe pas dans l’excès de dépense et on a quand même du bon matos, qui fonctionne vraiment bien.

Logitech G502 pour ma part, un digne remplaçante de la G5 (les G500/G500S m’avaient un peu déçu, je les considérais comme étant en retrait question qualité et agrément par rapport à la G5) :slight_smile:

Le seul petit reproche que j’aurais à faire à la G502 est que le bouton gauche est plus étroit que le droit et que dans le feu de l’action de certains jeux, on a parfois tendance à appuyer sans l’avoir voulu sur un des deux boutons qui changent les niveaux de résolution qu’on a programmé ^^

Sinon je donnerais le conseil habituel : il faut absolument essayer la prise en main de ces souris, parce que si tu étais content de ta Logitech, un ou plusieurs des modèles cités pourraient ne pas te convenir :neutre:

Perso j’avais acheté une Corsair Vengeance M60 : belle souris de très bonne qualité…mais je l’ai utilisée 10 jours, les boutons latéraux (trop en retrait vers l’arrière de la souris) étaient trop ennuyeux à utiliser et me donnaient des crampes à la longue, bref la prise en main ne me convenait pas du tout :confused:
Edité le 30/10/2015 à 19:09

Je suis d’accord sur cette remarque :

Pas grand chose de plus à dire.

Ha ^^ J’ai jamais eu de G5 ou G502 entre les mains, je ne saurais juger, mais je sais que ma G500 est, selon moi et l’avis d’un ami, bien devant les MadCatz Rat 7

C’est juste mon ressenti ^^ la G5 était parfaite à tous niveaux (sauf que j’avais la V1 à un seul bouton latéral, la V2 en avait deux) et j’ai bien regretté de ne plus en trouver quand le clic gauche a commencé à vraiment fatiguer (plus de 5 ans de fps dans les pattes, il a beaucoup servi :ane: ), et à côté la G500 qui l’a remplacée me paraissait un peu plus “cheap”, la qualité perçue était un cran en retrait :neutre:

Pour revenir au sujet j’ai aussi essayé en magasin des Razer, mais je n’ai pas pu me faire non plus au fait qu’elles soient plus plates que les Logitech, Je crois vraiment que c’est la prise en main et le confort d’utilisation qui doivent primer sur les fonctions…c’est bien d’avoir beaucoup de boutons et commandes diverses, mais si on n’est pas parfaitement à l’aise en tenant la souris…voilà, quoi :neutre:

J’ai aussi beaucoup de mal avec les razer, j’ai eu l’occasion d’avoir une mamba entre les mains ainsi qu’une autre dont je ne me souvient plus le nom, et je n’ai pas non plus aimé la prise en main. Même raisons que Blackalf.

Salut à tous :slight_smile:

Euhhhhh, le titre est bien sympa mais moi qui suis gaucher, elle est où ma souris du moment ??? (ambidextre ,left hand) :grrr:

:ane: :lol:

Selon une enquête de 2005, il y avait à l’époque 12% de gauchers en France…Et parmi ces 12%, combien sont intéressés par l’achat d’une souris spécifique ? je ne doute pas que les marques ont étudié ça et estimé que ce ne serait sans doute pas rentable de fabriquer leurs modèles en deux versions droitiers/gauchers ^^
Edité le 30/10/2015 à 01:54

Merci Blackalf :oui:
C’est la dure loi de soumission que nous subissons (les gauchers) :sweet:

Comme pour les chats sphynx, ils existent mais personne n’en veut chez eux :frown:
Edité le 30/10/2015 à 12:51

Fait comme tout le monde, de la main droite :neutre:

C’est juste une question d’habitude

Dans mes recherches j’ai vu certaine marque qui font des souris pour gaucher.
La plupart des souris modifiable le permette

Pour revenir à ma recherche de ma futur souris:
Je ne vais pas me prendre une de la marque Mad Catz qui est de moyenne qualité

La thermaltake level 10m m’intéresse toujours et ceux de la marque Razer aussi

Ce que je vois dans mes recherches c’est que que beaucoup de souris ont de l’obsolescence programmé

Même si le logiciel Razer peut vraiment être chiant si il cause des problèmes, les souris de cette marque ont ma préférence pour l’instant

Vous avez des avis sur les souris Corsair??
Edité le 30/10/2015 à 18:36

J’ai dis plus haut ce que je pensais de la Vengeance M60

Et à voir les autres modèles de la marque, je pense qu’elles ont toutes ce souci de boutons latéraux placés trop en arrière, ce qui oblige à déplacer le pouce d’une manière anormale…et ce n’est pas seulement moi et mes grandes mains : mon beau-fils qui a des mains beaucoup plus petites avait le même désagrément en l’utilisant ^^
Edité le 30/10/2015 à 19:09

Après une petite session de recherche internet sur la souris parfaite
J’ai abandonné les Razer et me penche sur deux souris logitech:
-La G502 Proteus Core: elle pourrait etre juste pour ma main, mais j’ai tendance à ne pas la poser totalement sur la souris d’habitude
-La G700s: la petite soeur de la g700 que j’ai déjà
J’hésite entre les deux

Quelqu’un connait les souris de la marque Cougar?
La 700m m’a l’air bien

Je me suis laisser tenter par la Cougar 700m
Je vous fais un retour d’expérience dès réception