Les meilleurs souls-like (2022)

Celles et ceux qui l'ont déjà fait comprennent bien pourquoi le jeu de la Team Cherry se retrouve dans cette sélection.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/comparatif/417144-les-meilleurs-souls-like-2022

Ce n’est pas sale ; votre corps change.

Alors là! Un p’tit caramel à ceux qui capteront la référence ! :wink:

Elden Ring est-il un bon Souls pour débuter la série ?
J’avais testé le 3 (je crois) mais le gameplay assez lourd m’avait refroidit, surtout que je venais de finir Furi, diamétralement opposé niveau sensations manette en main.
Merci pour vos réponses :slight_smile:

De Caunes et Garcia !

Si vous avez trouvé le gameplay de Dark Souls 3 « assez lourd », son ADN reste le même sur Elden Ring, quoiqu’avec quelques petites variations comme les attaques sautées.
Toutefois, le dernier jeu de FromSoftware se veut globalement plus accueillant que ses prédécesseurs.
Le monde ouvert vous permet notamment de farmer de l’expérience pour revenir plus fort là où vous bûchiez précédemment, les invocations permettent de capter l’attention des ennemis et des boss pour vous laisser un peu respirer, et les points de réapparition (hors donjons classiques) sont plus fréquents.
Toutefois, Elden Ring reste en son cœur un Soulsborne, et le dernier tronçon du jeu ainsi que les boss « endgame » optionnels vont prendre un malin plaisir à vous faire cracher du sang.
J’espère avoir répondu à votre question et vous avoir motivé (ou pas :stuck_out_tongue:) à essayer Elden Ring :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien cela ne m’a pas vraiment motivé ^^
J’aime la difficulté, mais je pense être plus proche d’un Furi ou un Celeste basé sur un gameplay nerveux et rapide, plutôt qu’un Souls. Je me laisserais éventuellement tenté dans quelques années en promo…
Mais merci pour votre éclaircissement.

Presque ! Á l’origine, le doc, dans les années 90 sur une radio libre :slight_smile:
Allez, un caramel quand même !

j’étais dans le même cas que toi, Elden ring est mon 1er soulsborn, j’avais essayé dark souls sans être convaincu à l’époque et je m’étais dit que ce genre n’était pas pour moi.

finalement je n’ai jamais pris une telle claque vidéoludique que sur Elden ring, le gameplay est certes « lourd » mais est très bien calibré, selon le type d’arme que tu utilises tu peux aboutir à un gameplay plus nerveux, pas obligé de jouer les grosses épées bien lourdes.

par contre ce qui est clair, c’est qu’il ne faut pas se lancer à reculons, le jeu demande un investissement, si tu es prêts à lui accorder tu vivra assurément une formidable aventure !

Non. De Caunes et Garcia ont repris ça de Doc et Difool (Fun Radio) !

Même si Elden Ring correspond bien plus aux standards actuels, Dark Souls aura toujours sa place dans mon cœur de gamer ! Praise the sun \[T]/

Il me semble que c’est ce que je disais, sans nommer la radio :slight_smile:

Voui, j’ai lu après avoir écrit :wink:

1 « J'aime »