Les meilleurs marques graveurs/supports & logiciels de DVD ?

Bonjour tout le monde !

Depuis cet été j’ai un graveur Plextor DVD-R 712A (DVD+RW:12x/4x, DVD-RW 8x/3x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x) qui, si j’ai bien compris, permet de graver des DVD autant que des CD (et bien sûr de lire les deux).

J’ai d’abord utilisé le logiciel Nero qui était livré avec le CD d’installation. Mais je me suis rapidement rendu compte que quelque chose n’allait pas lorsque je voulais graver des DVD. C’est comme s’il ne reconnaissait pas le périphérique. Ensuite on m’a conseillé un autre logiciel : Sonic RecordNow DX / My DVD. Mais chaque fois que je lance le logiciel il me fait une erreur : “Aucun périphérique enregistrable ou réinscriptible compatible n’a été trouvé sur votre système. Voulez vous vérifier si une mise à jour est disponible ? (Oui/Non)”.

À chaque fois je dis non, sinon il va chercher sur internet des trucs qu’il ne trouve pas. En fait là encore j’ai l’impression qu’il ne reconnaît pas le DVD. Cependant, j’ai réussi à graver des CD. Et puis j’ai essayé de me contenter de cela (je ne grave pas souvent des DVD)… jusqu’à ce que récemment il me fasse foirer un CD audio que j’avais gravé.

Alors j’en suis à me demander si ma configuration cloche. Mon lecteur/graveur vous le connaissez. Les CD-R que j’ai utilisé sont des TDK CD-R80 de 700 Mo. J’ai aussi utilisé comme DVD des Sony DVD-R de 4,7 Mo qui se vendent généralement par 5 (paquet jaune et orange). Je n’ai pas essayé d’autres logiciels car je me suis dit qu’il n’en existerait pas en freeware.

Qui peut me donner des conseils ? Quel graveur ? Quel support ? Quel logiciel ?

Administrateurs/Modérateurs : Si vous jugez utile de faire de ce sujet un topic officiel ou de le déplacer, ne vous gênez pas (tant que je le retrouve…)

nero marche tres bien pour les dvd !
il y a peut etre une couille avec ton graveur …

Essaye de mettre a jour tes pilotes de carte mere, j’avais ce probleme avec mon graveur, je l’ai resolu comme ca

ou une maj du firmware …

J’ai fait une mise à jour de firmware (1.05), mais RecordNow DX me donne toujours le même message. Sinon au niveau des drivers, je ne suis pas sur de ce qu’il faut vraiment mettre à jour, où et comment.

quelle carte mere as tu ?

ASUS P4R800-V Delux

la page des drivers de ta carte chez asus :
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=P4R800-V%20Deluxe&Type=All

D’accord, merci, mais je dois prendre quoi ? Un driver pour le bios ? pour le son ? J’ai pas envie de faire tout foirer en installant n’importe quoi. :??:

prends celui la : Chipset_Win2K_XP_7_991.zip