quel sont les meilleurs logiciels de sécurité (antivirus, antispyware, firewall …) ?
Edité le 16/11/2007 à 21:04
le meilleur selon moi et d’après les comparatifs logiciels de sécurité lu dans divers magazines informatique est Kaspersky Internet Security qui occupait souvent une des 3 première place(c’est celui que j’ai):
www.kaspersky.com…
Si vous le souhaitez à moindre coût , pensez à Micro Application (c’est la précédente version qui est toujours vendu):
www.microapp.com…
je te déconseille BitDefender (j’ai laissé un message à son sujet à cette page: lit-le :
www.clubic.com…
Avant de choisir Kaspersky, j’avais pris Panda Internet Security , bien mais un seul reproche :trop gourmand en ressource système et contrairement à ce que dise certain magazine vous pouvez paramètrer son pare-feu/firewall comme ZoneAlarm, si vous avez un pc avec windows XP et 1 go (=1024 mo) ou plus de mémoire vive, il ne ralentira pas le PC par contre si vous avez Vista et 1 go memoire vive, là choississez en un autre comme Kaspersky
www.pandasecurity.com…
J’ai testé PC-Cillin : déception
sinon pour un antivirus gratuit : Avast est plutôt bien classé dans les comparatifs par rapport à d’autres payant et est en Français
et pour obtenir une protection suffisante tu peux l’associer à un pare feu/firewall gratuit comme PC Tools Firewall (évite zone alarm, bon, mais des problèmes de compatibilité est connu avec avast , cas signalé avec sa précédente version aujourd’hui avec la nouvelle je ne sais pas)
www.avast.com…
Edité le 16/11/2007 à 21:58
Firewall : Comodo ( j’en profite pour annoncer la sortie de la version 3 la semaine prochaine )
Antivirus : Kaspersky pour l’efficacité, et Nod32 pour la légèreté
Antispyware : Kaspersky et Nod32 s’en chargent, mais je te recommande Spybot en complément.
Autre antispyware : Si tu es encore pret à payer, SpySweeper, le meilleur antispyware du marché selon moi.
Suite gratuite :
Antivir + Comodo + Spybot ou Windows Defender + ThreatFire ( facultatif ).
J’en profite pour rappeller que la meilleur suite de sécurité reste ton comportement sur le web.
Alors sans remettre en cause le choix de quiconque, perso j’opte pour Kério / Antivir ou ZoneAlarm / Antivir.
Voili Voilou !
2 pares feu ?
Comodo Firewall et Comodo AntiVirus ne sont pas compatible Windows Vista !
Comodo Firewall, oui dans sa prochaine version 3. Et, l’antivirus, non.
vous pensez quoi de spyware terminator?
Un peu lourd, mais efficace.