Les meilleurs films que vous avez vus. - Sondage

Enfin il reste une assez grande différence entre connaitre et apprécier :wink:
Je connai picasso et n’appréci pas pour autant ces oeuvres.
Perso j’ai tout simplement cité des films qui m’avais marqué recemment.

Tu pousses! Comme fausses bonnes raisons, y’a pas au dessus! :paf:

et Lanfeust41, je cherche encore ce que tu veux dire :pt1cable:

+1, tous les ans on se mange les mêmes rediffusions (La 7ème Compagnie -que j’aime bien au passage :D-, les Gendarmes de St Tropez, La Soupe aux Choux…), mais par contre y’a des lustres qu’aucune chaîne hertzienne n’a diffusé un bon vieux Bruce Lee :frowning: (le dernier que j’ai vu c’était sur le sat)

Un bon film bien scénarisé c’est : Usual Suspect !
Sinon en film plus “récent” j’ai bien aimé Oceans Eleven dans l’genre coup tordu., l’effet papillon, pour une idée assez originale. Pis après, y a pas grand chose qui me vient à l’esprit…

Yep, Ocean’s Eleven est très bon dans le genre :slight_smile:

(pas vu la suite encore)

Le dernier film vu et que je recommande c’est Saw !
Celui qui devine la fin est balaise … même moi en étant prévenu que c’était pas évident, j’ai pas trouvé !

Un bon film bien scénarisé c’est : Usual Suspect !

+1 :super:

et les vieux de la vieille " noir et blanc " :oui:

dur dur d’en donner que 3 :

Requiem for a dream (quelle baffe dans la gueuele ce film)
Blade Runner (j’en reve encore parfois)
Million dollar baby (c’est plus recent mais il na fait un truc, peut etre que plus tard…)

mais sinon,

La liste de schindler (parce que c’est un superbe film, tout simplement…)
Le pianiste (le meilleur polanski, qui en a pourtant fait un tas d’auter du magnifique)
Scarface (parce que Tony Montana)
Le parrain 1, 2 et 3 (no comment… scorcese au sommet)
Mulholland Drive (Rien compris la premiere fois, toujours rien compris la 20eme, ou a chaque fois autre chose, j’adore)
Il etait une fois en Amerique, Il etait une fois dans l’ouest, Il etait une fois la revolution (la trilogie des il etait une fois, le sommet du cinema)
Lost in translation (mais qu’est ce qu’il lui dit a l’oreille a la fin???)
Un jour sans fin (la marmotte…)
In the mood for love (visuellement ce que j’ai vu de plus beau, de plus travailler)
Les tontons flingueurs (la scene de picolle a la cuisine, mythique!)
Nosferatu (les debuts, finalement on a plus invente grand chose)

et les indiana jones! (tatalata tatala …)

Dans le top 3 que personne ne va mettre mais qui reste culte…

Braindead
Les parasites
4 garçons plein d’avenir

3 films cultes chez moi :paf:

ouais c’était un tordu le mec qui a pondu le scenar ! lol

C’est le genre de film a la Vanilla Sky, ou tu peux donner 25 fins differentes, tu trouveras jamais :kaola:

  • scarface
  • révélations
  • american history x

tous (ou presque) les films d’al pacino et de clint eastwood :super:

+1 pour les Clint Eastwood :oui:

Moi j’ai pas le satellite (et je paye moi-même la redevance :paf: ) juste les 6 chaines de base et encore selon le temps qu’il fait, j’ai queudalle! :frowning:

Par contre je suis à l’affût de films qu’on ne verra plus d’ici quelques années à la TV comme en ce moment sur ARTE les Wim Wenders et qui sont chérots à l’achat, par contre comme j’enregistre sur K7 d’ici 10 ans je sais pas ce que deviendra ce format et surtout la qualité de conservation (vu que les 2 dernières K7 (2 vieux films cultes de mon père, on pété au réenroulage, ça a bardé … :grrr: )

Pkoi pas des références millésimées ? même 2005 c’est un millésime, c’est pas un topic sur les derniers films mais sur notre filmographie préférée généraliste http://yelims.free.fr/Groumph/Triste20.gif
Ce dont je m’étonnais justement c’était la jeunesse des millésimes na!!!

les dernièrs posts rectifient le tir, de bons films cités :sol:

des vieux films? Braindead :o 197x

C’est si vieux que ça ? C’était du grand n’importe quoi c’film ! :MDR

La série des Evil Dead était à pisser de rire, j’ai adoré le 2 !

pluzin pour Evil Dead, vraiment géniaux ces films !

Vu les moyens mis en oeuvre, vu la qualité de la reconstitution, vu le travail de recherche et de documentation de Cameron et cie, vu le casting, n’allez pas me dire que ce film est une merde !

Moi j’ai aimé. Ce n’est pas mon film préféré, mais à l’instar de ce que j’ai dit à propos de Gladiator, ce film a un peu de tout : drame, action, suspense, humour… Et il est plutôt bien fait. Dès que ça marche un peu trop, que ça devient populaire, ça s’en prend plein la gueule. Ca commence à me gonfler ce genre de réaction, genre “nous ne faisons pas partie du peuple”… Enfin bref :smiley:

Y’a la télé et les vidéoclubs :o

Pis y’a des trucs qu’on n’a pas le droit de citer :o :smiley:

Il date de 92 Braindead, c’est pas passqu’il a été fait avec des bouts de ficelles et beaucoup de barbak qu’il faut croire qu’il est si vieux que ça ! :smiley:

+1, c’est une nouvelle mode :o

J’ai bien aimé Titanic aussi, pour son côté documentaire/reconstitution, mais l’histoire d’amour en elle-même… bof quoi… c’est du déjà vu 1000 fois, et ça se voit un peu trop que ce n’est qu’un prétexte pour l’énorme boulot de documentation qu’a fait Cameron :wink:

C’est même pas le fait que ça soit des trucs récents, c’est surtout des “trucs qui font un carton” :smiley: