Les meilleurs composants pour monter un pc pour le boulot

Bonjour,

J’aimerai monter un PC pour mon travail de BIM Coordinateur. Pour les nombreuses personne à qui ça ne dit rien, c’est de la modélisation en 3D pour le bâtiment.

J’ai donc besoins de faire tourner des logiciels très lourds comme Revit et Photoshop, j’utilise également des nuages de points de plusieurs Go. voici les config requise pour revit.

knowledge.autodesk.com…

J’utilise également un casque de réalité virtuel HTC VIVE, donc peut être GTX 1090, je pense, il me faut également au moins 3 sorties vidéos (HDMI ou mini Display port).

j’aimerai aussi des disques ssd en tout 1.5/2 TO

Mon budget est de 3000€ système d’exploitation et logiciel Microsoft inclus.

L’objectif c’est qu’il tienne le plus longtemps possible en changeant des pièces de temps en temps.

Merci de vos conseils

Vous allez devoir vous limiter à un processeur 6 coeurs voir moins pour rester dans le budget

La GTX1090 n’existe pas, la GTX 1080 Ti sort dans quelques jours et risque de coûter au moins 1000€

Processeur 6 coeurs + carte mère + ram pas loin des 1000€

SSD d’un To au moins 300€

Autant vous dire que 3000€ c’est pas assez :whistle:

Où alors attendre les nouveaux processeur AMD: www.journaldugeek.com…

Et surtout attendre les tests officiels

Merci de ce premier retour, j’aurais donc deux questions:

  • Avec 3000€ puis-je monter un PC qui répond au exigences cité plus haut ?

  • Si non, Combien dois-je mettre?

Oui, il y a pas besoin d’une configuration de folie pour revit

Le problème c’est surtout les nuages de points de 10 à15 Go que je charge dedans
et le HTC VIVE

Un bon processeur + 32Go de RAM

Je pense pas qui est besoin d’une grosse carte graphique pour afficher ceci: www.youtube.com…

Ok, du coups si on part sur un bon processeur, 32 Go de ram et la gtx 1080, il me faut quoi comme carte mère ?

Je te conseille d’attendre Ryzen les nouveaux processeur AMD qui sont censés être mieux (ou pas?) que les Intel et dans tous les cas ça va faire baisser les prix chez Intel.

Chez AMD ce sera 8 Coeurs / 16 Threads à plus de 400€

Actuellement chez Intel, c’est 1200€ les 8 Coeurs / 16 Threads

+1, même si Ryzen ne tient pas ses promesses, les prix Intel viennent déjà de baisser :slight_smile:

Et s’il les tient, ça se pourrait que les prix Intel baissent encore :paf:
Edité le 28/02/2017 à 17:35

Merci beaucoup pour ces conseils, vous pensez qu’il faudrait attendre combien de temps ?

Je viens d’embaucher quelqu’un et là il travail sur un pc portable qui peut lâcher à tout moment, donc je peux attendre un ou deux mois mais plus je suis pas sur.

D’ici quelques jours, en fin de semaine d?après plusieurs sites d’information.

La 1080 Ti: www.clubic.com…

Le prix sera sans doute aux alentours de 800€

Les premiers tests de Ryzen: www.hardware.fr…


Et les premiers prix: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/processeurs-pc/?f%5B18081%5D=AMD+Ryzen)
Et les premiers problèmes: https://pbs.twimg.com/media/C57Ar0xWYAEyFkI.jpg

-Problème de stabilité.
-La mémoire qui bride les perfs du processeurs dans certaines applications
Edité le 03/03/2017 à 10:59

Merci de ces informations.

Mais pressé par le temps, je pense prendre un processeur I7.

Pouvez vous me conseiller une carte mère qui et de la RAM compatible avec le processeur et la 1080 TI

Merci

www.materiel.net…

La 1080 Ti n’étant pas encore en vente…
Ne pas prendre en compte la carte graphique, c’est juste pour donner une idée sur le prix total.

Pour un 8 coeurs faut rajouter 700€
Edité le 07/03/2017 à 12:59