Les meilleurs Action-RPG / Hack N Slash - pour initier des accros au FPS

Salut à tous,

Je cherche à convertir des accros au FPS à des jeux plus subtiles… du genre Action RPG…

Action RPG / Hack n Slash

Les pré requis :

  • Jouable en Réseau
  • Jouable à 3
  • Tournant sur des machines avec petite carte graphique (chipset graphique intégré)
  • Pas trop compliqué au niveau RPG, voir même le plus limité possible…
  • Parties pouvant durer moins de 40 minutes (pause du midi :smiley: ) ou possibilité de faire des sauvegardes…

J’ai de vieux nom de jeux dans le style (mais trop vieux pour eux) :
Alien Syndrome
Ikari Warriors

Sur PS2 il y a aussi :
Baldur’s Gate Dark Alliance I et II
Champions Of Norrath
Champions Return To Arms

Vous voyez le genre… du Hack & Slash avec peut-être un peu de RPG pas trop complexe…
Qu’importe l’univers (Heroic Fantasy / Futuriste …)

Donc, si vous avez quelques noms de jeux rentrant dans cette catégorie, sur pc et jouable en réseau avec 3 joueurs… je suis preneur…

Merci d’avance, et dites-vous que c’est pour une bonne cause… :sol:

Je me permets juste de profiter de ce topic pour dire que le Seigneur des Anneaux : le retour du roi rentre presque dans ces critères.

Presque car c’est deux joueurs max et que je doute qu’il tourne sur une bécane avec chipset intégré.

En revanche, niveau bourrinage c’est assez sympa et les persos évoluent (en gros vous leur achetez des compétences avec les points d’expérience gagnés).

Merci pour ta réponse, :slight_smile: même si ce jeu n’entre pas dans les critères définis…

Ce jeu ne m’était pas venu à l’esprit… :sol:

J’attends vos autres propositions

Hellgate London.
Ah, petite carte graphique… bon bah, dans ce cas, il y a toujours la référence, l’incontournable Diablo 2 ( le 1 est très bien aussi celà dit)
Le meilleur des hack&slash. Toujours imité, jamais égalé

Et sinon, World of Warcraft est à mon sens un hack&slash… au même titre que de nombreux MMORPG ( c’est Diablo en 3D en fait…). Donc si tes copains comprennent aps ce que c’est, bah tu leur réponds c’est un MMOPG mais pas sur le net. Ils devraient comprendre.

Je ne connaissais pas Hellgate London mais en effet, au niveau de la carte, ça m’a l’air un peu trop limite… :smiley:

Oui, je suis d’accord avec Fistandantilus, Diablo 1, ou 2, au choix. Pas trop compliqué, fun à jouer à 3, (1 archer 1 guerrier, et toi tu prends le mage, il est légèrement plus difficile à jouer). Sinon, yavait Dark Messiah, mais ne compte pas le faire tourner avec un chip intégré…

— System Shock 2 —
Un FPS jouable en coopératif, avec un coté ambiance énorme + gestion RPG du perso (point de compétence et de carac).
Graphiquement qualité quake 2 (peut se booster avec des patchs)
Langue : anglais (peut se modifier avec des patchs)
Jouable à 2 c’est sur, et 4 c’est à voir.

— NWN —
La machine à tout faire

En plus, je crois que j’ai Diablo II… Je vais tester avec ça… :super:

Sinon, je n’ai jamais joué à System Shock 2… Faut voir… :slight_smile:

Pour NWN c’est peut-être trop RPG…

Sinon, je viens de voir System Shock 2, ça n’a pas l’air d’être mal…
De plus, il est indiqué que l’on peut jouer à 4… :smiley: