Les meilleures VF

Nous les joueurs râlons souvent, et à juste titre, contre des versions françaises bâclées !

Et si pour une fois, nous parlions des versions réussies. Pas forcément des traductions d’ailleurs.

Je commence : Dungeon Keeper a une voix off géniale ! “au rayon sorcellerie, toutes les malédictions sont à moitié prix !” " le sol de votre donjon est penché, vos larbins se plaignent de ne pas pouvoir jouer aux billes" :lol:

La voix du Dr Breen de Half-Life 2 n’est pas mal du tout : onctueuse comme celle d’un membre du haut-clergé :smiley:

La voix d’intro de Fallout 2 qui même si elle ne ressemble pas à celle de la VO a qq chose de très ironique avec son ton nasillard…

A vous !
Edité le 20/06/2007 à 23:40

[quote=Barney]Attention… C’est l’endroit idéal pour une embuscade…
[/quote]

[/quote]
:mdr

[quote=Gman]Je suis réellement impressionné
[/quote]
:paf:
De bonnes VF… FEAR est pas mal.
GTA ? [:skyos]

Ok pour Half-Life 2 mais je trouve la voix d’Alyx un peu neutre à certains moments , du genre pas motivée :neutre: .

Sinon là , tout de suite , je pense à :

-Mafia : les voix des comédiens collent vraiment bien aux personnages et même le vocabulaire employé semble “d’époque”

-The longest journey , un “petit jeu” comparé à certains mais les doubleurs ont vraiment donné une présence aux personnages du jeu .

Les voix des Worms sont aussi marrantes en français qu’en anglais :super:

Beyond Good & Evil, je ne connais pas la VO mais la VF est très bonne.
Les Myst aussi sont très bon dans ce domaine.
CoD2, si mes souvenirs sont bons, possède une bonne VF :oui:

Si j’en trouve d’autres je vous le dis.
A part ça, quel est l’intérêt du topic ? Acheter des jeux qui ont une bonne VF ? :paf:

Les Vf tendent à s’améliorer,Dieu merci…
Il y a eu à l’époque certains jeux que j’ai acheté en Vo,tant le doublage était raté/pas synchro/Merd****/ridicule (au choix)

Heureusement,ça va beaucoup mieux:les éditeurs ont enfin compris que la bande son d’un jeu était aussi importante que le reste

Perso,j’aime bien “reconnaître” des voix de doubleurs français déjà entendue dans des films,je ne sais pas vraiment pourquoi…
(c’est pas rare qu’en regardant un film,je m’écrie:“mais oui,c’est la voix d’untel dans tel jeu !”…et alors ma femme me regarde comme si j’étais une variété rare de débile :paf:)

Par ex,j’ai cherché longtemps à me rappeler dans quel film j’avais entendu la voix off du perso de Privateer 2:The Darkening
Autre ex:(toujours pas trouvé,d’ailleurs)la voix de Doyle dans Farcry

En ce moment,je joue aux Chroniques de Riddick:voix anglaises et sous-titres français,mais je ne sais pas trop ce que ça aurait bien pu donner en français,tellement les voix originales sonnent juste par rapport au jeu

Breen, pardon :o

Bien vu :wink:
C’est pile ce que je voulais dire

J’avais aussi adoré le choix du doubleur de Bruce Willis pour la vf de Cutter Slade dans Outcast ( tout l’environnement sonore de ce jeu était exceptionnel d’ailleurs ).

Arcanum sans hésiter, j’ai adoré la voix du compagnon du début, le nain par contre était déjà moins convaincant…

Carrèment, rien que la doubleuse d’Apryl m’a rendu le personnage hyper attachant. Très bon travail.

P.S:Ce n’est pas un petit jeu, c’est le jeu d’aventure de ces 10 dernières années. :@

la VF de Mafia est bonne je trouve…

+1

J’aimais bien celle de Max Payne. Elle collait vraiment à l’ambiance du jeu.

C’est vrai que celle de Fallout et Fallout Tactics poussait à écouter l’histoire.

La VF des saga Legacy of Kain, en particulier les voix des deux protaonistes et d’Ariel, est excellente aussi.

Counter Strike :oui:

[:skyos]

SpellForce 2 est plutôt bien en VF.

Legacy of Kain !! Comment ai-je pu oublier ?? :clap:

+1

Kingpin!!! Ca avait de la gueule aussi ça.