Les meilleures carte graphique sur portable - Classement

  1. Serai t-il possible de classer en trois grandes catégories les cartes graphiques sur portable : les excellentes dédiées aux jeux vidéos et multimédia intensif, les correctes pour multimédia et jeux, les faibles pour un usage plus classique et limité.

  2. Y a t-il des marques qui surclassent les autres? ATI Mobility Radeon, ATI Radeon Xpress, Intel GMA, Nvidia GeForce?

  3. Pouvez vous également m’expliquer la différence entre une carte “256” Mo dédié et une carte "256"Mo partagé?

Merci beaucoup. :jap:

  1. oui et jy penserer
  2. les ati radeon et les Nvidia geforce surclasse les autre pour la simple resond que les autre sont des chipset ( xpress, intel GMA etc…)
  3. les 256 mo dédié ses la mémoire qui est dédiée a la carte graphique ses a dire que la carte a sa propre mémoire ( plus rapide que la ram ), les mémoire partager ses la carte graphique qui utilise une partie de la ram pour elle mais ses beucoup moin performant

Cela appelle une autre question de ma part … qu’est ce qu’un chipset? désolée, je débute :ange:

Ocun probleme je t’explique, voila un chipset ses une puce qui gére tous les composant du pc et qui fait office d’interface entre les composants ( clavier, souris, pci, cpu etc…) et certain chipset gére les graphisme, otrement dit ses une sorte de carte graphique intergrer, mais fait pour la bureautique et pas por la 3d comme les jeux.

Sur le portable sony qui m’interresserait la carte graphique c’est ça : NVIDIA GeForce Go 7400 256Mo partagée

C’est pas un chipset?

nn ses une carte graphique mais ses de la mémoire partager donc pas génial pour le jeux, tu compe l’utiliser pourquoi ton portable?

Quelques jeux mais des jeux peu exigeants, type telechargeable sur le net (diner dash, zuma, cake mania, jewel quest etc…)

Par contre un ami est intéressé aussi par ce portable et souhaiterai lui faire des jeux (type jeux de consoles) : ça risque d’être un peu juste pour lui alors?

Pour toi oui y a ocun soucis mais pour ton pot lui sa va etre trop limite. Mais si tu veut dit moi son budget et je lui trouve un bon portable.

Lui il avait repéré le XPS M1710 de Dell mais il est trop cher!
Son budget serait plus autour de 1200/1300 Euros.

Ok ben je regarde pour un pc pour joueur dans cette gamme de prix et je te redit koi

Voila je lui conseillerai celui la acer aspire 5652

Merci

Et l’intitulé du sujet vaut toujours pour les autres:

  1. Classement des cartes graphiques en catégorie

  2. Classement par marque

  3. Mémoire dédiée/ mémoire partagée

Demain je ferai un classement des carte graphique

Sinon tu peux aller directement lire dans le topic référence sur les portables ( http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t312840.html ) :

Ou sinon, dans le topic express ( http://www.clubic.com/forum/-topic-express…e–t353622.html ) :

je m’excuse mais j’ai la ATi MR X1400 et elle est superbe pour jouer à des jeux genre Tiger Woods, NFSU, Age of empire, Ghost Recon 3, etc…
Il est vrai par contre que les puces ATi sont plus performantes que les nVIDIA. La memory Interface est de 128 bits pour ATi tandis que nVIDIA est encore au point du 64 bits.

Bref, si vous êtes sur un budget, je vous recommanderais le Dell Inspiron 6400. Je l’ai. Allez lire ma review sur ce même forum.

Merci! J’avais du zapper cette partie! Très intéressante :slight_smile:

Je vais donc lui dire de regarder le Dell et le Acer proposé.
Ceci dit le ton Dell 6400 a t-il une autonomie correcte? Je crois qu’il l’avait écarté du fait d’une autonomie bien en dessous de la moyenne.

Je n’ai pas personnellement de Dell 6400. Mais son autonomie lorsqu’il est équipé de la batterie 6 cellules standard est dans la bonne moyenne de l’ordre de 3h. En prenant l’option batterie 9 cellules, tu dois pouvoir monter plus. Sinon, va voir le topic sur le 6400 de Ghost26 :
http://www.clubic.com/forum/customer-review-t353716.html

le 6400 de la moman de ma cherie, quand je l’ai eu dans le smains pour le formater j’avais pas l’alim, et bin il a tenu une journée avec les acces disc et le CD rom (bin vi formatage et reinstall d’XP) + wifi pour mise a jour sur batterie 9 cellules :wink:
Y’a bon en autonomie avec cette batterie :smiley:

Super autonomie donc…