Les marques de portables les plus fiables

A vous de jouer !

A voté !

Pour IBM… mais j’aurais bien mis aussi Asus, Apple, Dell (gamme pro surtout), HP/Compaq (gamme pro surtout) ou encore Toshiba…

:hello: y’aura t’il un deuxieme tour? :MDR

Et y aura-t-il un débat entre le 1er et le 2ème :ane:

Bon, ok je sors :MDR

:non: 2 em et 3em c’est bien plus important :oui:

edit. ya quand meme quelqu’un qui à osé voter packard poubelle ! Il aurait mal compris la question du sondage ?

IBM et Panasonic; parce que mon Thinkpad à survécu à de nombreuse chute; et que le Let’s Note à survécu au voisin dans l’avion qui a renversé son verre de coca sur le clavier.

tout comme e_m@t

IBM c’est du rock solid :ane:
Asus très fiables aussi (ils pourraient améliorer la résistance aux griffes certains de leur boîtiers)
ensuite dans un poleton très serré
Toshiba, Sony et Compaq

les marques avec le plus de retour que j’ai connues
Packard Bell, Acer, HP (consummer range), Dell (il y a quelques années où Toshiba avait aussi beaucoup de déchets mais c’est apparement résolu)

Moi, j’ai voté Medion, parce que, lorsqu’ils sont éteints, leurs portables ne posent strictement aucun souci à leurs propriétaires. :o :paf: :MDR

Nan, sans dec, je me suis appuyé sur la réputation des produits IBM. Pour Lenovo, je ne sais pas trop ce qu’il en est. :neutre:

même dans cet état je m’en méfierai :paf: :lol: :lol: :lol:

Bizarre j’avais pas encore entendu de mal de hp pour l’instant, du coup je vais éviter de m’orienter vers un hp, se serai plutot un asus ou un toshiba (assez fiable il parait). Mais ceux qui ne l’on pas encore fait, et qui on avis objectif, continuez à votez :wink:

Merci

si si, Hp peut être assez mauvais. Je confirme.

Sinon, ça faisait un moment que je songeais à ce sondage.

Mais il pose beaucoup de problème.

Beaucoup répondent en fonction des échos qu’ils ont eu et cela peut créer des cercles vertueux ou vicieux pour la réputation de certaines marquent. Ensuite, comme le souligne e_m@t, c’est problématique de devoir une seule marque, le choix est difficile et arbitraire donc aléatoire.
Je pense qu’un sondage intitulé “avec quelle marque avez vous eu le plus de problème” serait également intéressant mais là encore, pas facile de choisir et puis il faut ramener ça à des proportions inconnues.
Par exemple, Acer c’est de la merde mais si ils vendent beaucoup plus de portables que d’autres, il est normal qu’il y ait plus de critique.

Le plus intéressant est sans doute d’arriver à récupérer les taux de retour SAV marque par marque (qui sont souvent gardés secrets je crois).

Sinon, a voté toshiba malgré cette critique. :neutre:

Salut. :hello:

Est-il vraiement nécessaire de dire pour qui j’ai voté ??? :??:

Oui. :oui:

OK :
ASUS :super: :clap:

C’est l’éternel souci de ces sondages. Entre ceux qui considèrent leur matos comme le plus abouti et ceux qui - comme moi - se fondent sur l’impression générale et les remontée d’informations objectives, pour élire la marque qui paraît la plus qualitative, il n’est pas évident d’établir un classement, qui soit le reflet du ressenti des vrais utilisateurs.
Par exemple, certains possesseurs d’Acer sont particulièrement satisfaits de leur acquisistion, pendant que d’autres ont connu trop de soucis avec. A cela se rajoutent les impressions subjectives glanées sur les différents forums, qui viennent infirmer ou confirmer la notoriété d’une marque.

Je crois que ca avait donnée quelques parts dans DSA lors d’une guerre de religion IBM Thinkpad Vs Macbook
ca donnait IBM/Lenovo au top puis Apple et après Asus/HP

Quelqu’un a une idée de la fiabilité de msi, parceque la marque propose tout de même une configuration correcte pour un prix correct, et surtout une garantie de deux ans comme asus.
Sinon le problème avec dell c’est que la garantie par défaut est de 90 jours (dailleur je trouve ca limite légal ?), faut au moin rajouter 50€ pour avoir les 1 an.

:confused: pour l instant , deçu du resultat de hp que j affectionne mais ça va venir j espere… :bounce:

Pô mieux :smiley:

Je devrais me prendre un toshiba d’ici 1 mois, en période de solde, mais je viens de voir que y’a pas mal de gens qui ont eu des pixels mort sur leur écran au débalage ! C’est un problème connu chez toshiba ?

C’est un problem connu chez tous ! Simple question de chance comme à la loterie…

moi j’avais pris un toshiba et au deballage j’ai eu un pixel mort
je l’ai ramené et j’ai pris un HP et nickel
j’ai aussi un acer et samsung et nickel