Les MAJ Windows ne s'installent pas

Bonjour,

Depuis que j’ai du utiliser la fonction de “Réparation” avec le CD de Boot de Windows XP, j’ai l’icone de MAJ qui s’affiche, et lorsque je tente de les installer, il m’indique qu’il n’a pas pu le faire:

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB928843)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB890859)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB944653)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB914389)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB920683)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB908519)
Mise à jour pour Windows XP (KB894391)

Entre autres…
Je signale qu’avant cette réparation, mon OS était à jour.
C’est XP Pro, légal bien entendu.

Merci à vous.
Edité le 04/05/2008 à 12:32

T’as les détails des erreurs ou il dit juste qu’il n’a pas pu les installer ?

J’ai essayer de reproduire ce pb en machine virtuelle (au passage … pas vraiment évident lol), mais il s’agit d’un pb dans le catalogue de la base de registre de Windows Update.

Pour résoudre le pb, tu peux tenter de faire ca

Démarrer / Executer et tu tappes :

del /Q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log (en respectant les espaces)

C’est censer réparer le catalogue dans la base de registre.

Ou alors, tu as le ptit soft qui s’appelle Dial-a-fx qui permet également de résoudre ce problème (je l’utilise parfois au boulot pour résoudre les pbs de mises a jour via les serveurs WSUS)

Mais il est indispensable de faire une sauvegarde de la base de registre ou un point de restauration avant d’effectuer cette manip !
Edité le 04/05/2008 à 15:22

Ok, merci à toi. Je vais tester ça et je reviendrai dire ce qu’il en est. :jap:

Sinon essaye aussi de les installer une par une.

Ca ne marchera jamais du moment que le catalogue de la base de registre de WU est corrompu … Le seul moyen c’est de le réparer afin justement, d’installer les mises a jours … Les mises a jour télécharger depuis WU sont d’abord télécharger (une part une en plus …) puis installées une part une … Les unes à la suite des autres. Ce sont pas des packages (ca, c’est le role des Service Pack).