Les MAJ de Windows Update - et les fichiers $NtUninstall

Bonjour,

Voilà, je suis à la recherche de place sur mon disque C, et je viens de voir qu’à chaque fichier de mise à jour de windows, correspond un repertoire (ou un fichier) $NtUninstallKBxxxxxxx$ dans le repertoire windows.

Comme ces maj sont de plus en plus nombreuses, je me demandais - si ces fichiers correspondaient, comme leur nom semble l’indiquer, à des paramêtres de désinstallation des MAJ - s’il était possible de les supprimer (même de manière civilisée), voire même d’empecher la création de tels données.

Merci d’avance de vos indications :wink:

Tu peux les supprimer à la main, sauvagement, ces dossiers ne sont là que pour la déinstallation.

Tu ne peux pas empecher leurs créations, sauf à ne plus mettre à jours ton système ! :smiley:

D’accord avec Admin : tu peux les supprimer si un certain temps après l’installation des correctfis respectifs, ton système fonctionne sans problème.

Pour ne plus en créer, c’est simple et tout à fait possible. Il suffit de désactiver la maj automatique, télécharger les correctifs manuellement et lancer l’installation à l’invite de commandes avec les bonnes options.

Perso, j’opte pour :

nom_du_fichier.exe /passive /norestart /overwriteoem /nobackup

Pour plus d’infos sur les options disponibles :

nom_du_fichier.exe  /?

Je ne connaissais pas… Et je n’aurais pas dis que c’est simple ! :ane: