Les mails - authentification des mails

j’ai un problème :??:
Je voudrais savoir si les mails que je recois sont de la bonne personne
en regardant “L’en-tete complet”, je peux m’en rendre compte

mais je ne suis pas tout a fait sure
qq un a une idée??

ensuite je voulais savoir si il etait possible d’envoyer un message a qq un en se faisant passer poyr qq un d’autre autrement que par Outlook Express
par exemple par Wanadoo ou Hotmail ou …

je sais que mon message peut paraitre compliqué ou que je m’exprime mal
mais si vous ne comprenez pas j’essaierai de le reformuler
Merci d’avance :slight_smile:

J’ai la solution :oui:

EDIT : (c’est mieux avec la suite :slight_smile: )

L’en-tête complet te permet de savoir qui t’as envoyé le mail mais souvent (en tout cas pour moi :neutre:) c’est pas très claire.

Tu peux envoyer un message en te “faisant passer pour qqun d’autre” (ie, l’adresse de réponse est différente) mais pas tous les FAI le permettent depuis internet directement.

par exemple tu envoie un message de une autre personne
exemple :
sur Outlook Express, tu a une compte avec ton nom, ton prenom et ton adresse mail
mais tu peux les changer et mettre qq un d’autre ; par exemple " Martin Dupont
et son adresse martin.dupont@wanadoo.fr"
e-t qd tu enverra un message l’emetteur recevra le message de Dupont
et non de toi
et je voulais savoir si c t possible de la faire sur wanadoo ou yahoo ou d’autre site
voilou

chez wanadoo comme chez tous les FAI, tu peux créer plusieurs boites mail …

alors tu en crées une 2ème avec un nom "anonyme" du style tatyoyo@wanadoo.fr qu tu peux utiliser à la place de ta boite principale dans certains cas .

ou pour être encore plus anonyme, tu te crées une boite gratuite sur hotmail ou autre…

C’est pas parce que tu reçois un mail, dont l’expéditeur t’est connu, famille, ami, que ça n’est pas un virus envoyé par lui ou un autre, à leur insu…

je suis d’accord avec toi
on est jamais sur des personnes que l’on connait
par contre pour tous les autres FAI
qd on invente une nouvelle adresse le FAI verifie je pense si elle n’existe pas deja, non??

Tout à fait. D’ailleurs, ils refusent la création, si l’adresse existe déjà. Une adresse est unique.

Donc je ne suis pas plus avancer sur les FAI
ok merci