Les magouilles d'HP

Bonjour à tous,

J’ai acheté un PC HP Pavilion P6515BE avec son écran 23" à 799 euros en septembre 2010.
Début août, il s’est mis à buger : Une fois sur deux, quand je l’allumais, l’écran était noir et la tour se mettait à biper (un bip court + un bip long). Il fallait que je coupe l’alimentation pour pouvoir cesser les bips et très souvent, quand je le rallumais, tout fonctionnait parfaitement.

J’appelle donc le support d’HP qui me dit que c’est sûrement un petit problème au niveau de la carte graphique, que je suis toujours sous garantie, (Je pose les questions suivantes : Vais-je payer quelque chose ? Y’a-t-il un risque que je paye quelque chose ? La personne que j’ai au téléphone m’assure plusieurs fois que non étant donné que je suis toujours sous garantie) On vient donc chercher mon pc chez moi, bien emballé dans un carton plein de frigolite. Je suis censée en avoir des nouvelles le 18 août.
J’en reçois effectivement : Un mail (en provenance d’une adresse douteuse) d’une société sous-traitante allemande : Teleplan. Un devis de réparation sous la forme d’un pdf… truffé de fautes d’orthographe au passage et il n’est plus seulement question de carte graphique … : sournoishack.com…
Le prix du matériel que l’on me donne dans ce devis est estimé au double voire au triple de celui qui est proposé en magasin !
La suite me demande simplement de mettre-ci joint mon numéro de carte de crédit et la date d’expiration de celle-ci afin de régler la note. SCAN-DA-LEUX.

Comment expliquer la différence entre le devis du technicien hot-line et celle du sous-traitante ? Le fait que je ne sois pas sous garantie ? Comment savoir ce qui est sous-garantie et ce qui ne l’est pas ?

Je suis terriblement déçu par le service-après vente de cette marque. Je ne compte pas lâcher le moindre centime jusqu’à ce qu’on me propose quelque chose pour régler cette histoire.

On demande jamais un un code de carte bleu par mail, il y a une magouille mais elle ne vient d’HP je pense. Avez-vous contacté HP?

Quelqu’un en a surement profité pour tenter de t’extorquer de l’argent :neutre:

recontacte HP

+1 avec les 2, en plus, si le pc est sous garanti et il est foutu, normalement il t’en redonne un neuf ou le répare gratos

L’information selon laquelle ton PC est encore garanti serait-elle mal passée ? Rappelle HP et propose-leur le choix:

  • soit tu engages une action en justice avec l’appui d’une association de consommateurs
    ou
  • soit tu envoies une copie de ta facture d’achat de septembre 2010 pour prouver que le PC est sous garantie et que tu n’as rien à payer.

voir aussi les conditions particulières:

  • as-tu déchiré l’adhésif qui dit “garantie nulle si déchiré” ?
  • as-tu été informé au préalable que le simple aller-retour te coûterais 64,56€ ?

On a pas le choix du transporteur il faut payer chez HP? Elle me fait envie cette marque…

Elle est très bien passé, la dame m’ a demandé mon numéro de série bla bla, et il est bien marqué qu’il est toujours sous garantie. J’ai même moi même vérifié sur le site d’HP.

Je n’ai absolument rien déchiré, tout les papiers concernant l’achat de l’ordinateur et sa garantie ont été placé dans une pochette plastique chez moi dés que je l’ai eu.
Et non, encore une fois, lors de ma conversation téléphonique, la collaboratrice m’a bien précisé que rien n’était à ma charge “étant donné que je suis sous garantie”.

Avez-vous recontacté HP depuis que vous avez reçu le mail (mail auquel il ne faut pas répondre)?

Je n’ai eu affaire au sav de HP que 2 x pour des imprimantes autrefois,et ça s’est bien passé à chaque fois :neutre: je suis en Belgique,mais je ne sais pas si ça change grand-chose puisque le matos partait en Hollande pour y être réparé :paf:

On m’a proposé à chaque fois ou la réparation (une semaine de délai) de mes imprimantes,ou l’échange standard contre le même modèle révisé (délai 2 jours,et elles ont été livrées chez moi :slight_smile: )

Je n’ai pas pu le faire aujourd’hui (J’ai pris connaissance du pdf dans l’après-midi au travail, bref…) Je compte le faire lundi et ne sûrement pas répondre à ce mail, oui !

Blackalf > Je vis en Belgique également. Mon PC est parti en Allemagne en revanche… Sûrement pas chez le même sous-traitant.
On m’a dit le 8 août : Vous recevrez un sms de notre part vous disant l’heure à laquelle quelqu’un reviendra déposer votre pc chez vous. A la place, j’ai eu droit à ce magnifique pdf.

inquiète-toi pas, HP veut vendre sa division paycay

www.presence-pc.com…
Edité le 19/08/2011 à 17:27

Des agissements frauduleux sont peut-être faits à l’insu d’HP.
Je pense qu’il faut quand-même envoyer un courrier à HP Belgique pour leur demander des explications, avec une copie imprimée du pdf reçu.

Voilà l’adresse:

Hewlettt-Packard Belgium
Hermeslaan 1a
1831 Diegem

Histoire de mettre une image à ça quand même : sournoishack.com…

mwouin, fait pas confiance

+1, en courrier recommandé juste pour être certain

C’est noté.

Même le montant de la TVA est faux, ils ont comptés 19% au lieu de 19.6% :o)

Bon sinon c’est pas drôle pour toi, t’as pas récupéré ton pc…

Bah tiens, j’avais même pas remarquer… ça fait donc baisser l’addition ! Incroyable.

Il est belge, la tva est de 21%

Encore mieux !