Les magazines de jeux vidéo - Màj

Jeux Vidéo Magazine

Une fois n’est pas coutume, Jeux Vidéo Magazine récompense deux jeux 100% PC ce mois-ci, Rise of Flight et Mount & Blade Warband.
La récompense du jeu mois revient quant à elle à Singularity.

Ce mois-ci :
N° 117 - Septembre 2010
Prix : 2,99€

http://nsa16.casimages.com/img/2010/07/31/100731111227621664.jpg

Le dossier du mois :

• 50 jeux pour vous faire voyager

Actus :

• Cataclysm va-t-il tout changer ?
  • L’occasion : le marché à abattre
  • IDEF 2010 : le calme avant la tempête… de fin d’année !
  • Museogames, A nous de jouer
  • Darkspore, Créez vos monstres et sauvez la galaxie !
  • En direct live de l’ESWC
  • La révolution 8 bits
  • La rentrée du jeu vidéo
  • Enslaved : Odyssey to the West en 15 questions
  • FIFA 11
  • Final Fantasy XIV

Créateur du mois :

• Team Ninj

Previews :

• Mafia II
  • Fist of the North Star Ken’s Rage
  • Civilization V

Tests :

• Singularity (15/20) Jeu du mois
  • Crackdown 2 (15/20)
  • Shrek 4 : il était une fin (10/20)
  • All Points Bulletin (15/20)
  • Naughty Bear (10/20)
  • Rise of Flight : The First Great Air War (17/20)
  • Sniper Ghost Warrior (12/20)
  • Farming Simulator (12/20)
  • Darkest of Days (08/20)
  • Men of War : Red Tide (12/20)
  • Darkstar One Broken Alliance (14/20)
  • Trinity Universe (10/20)
  • Tournament of Legends (08/20)
  • Mount & Blade : Warband (17/20) Choix de la rédac’

Consoles Portables :

Actus :

• Dossier été 2010, les jeux en vacances

Test/Nintendo DS :

• Transformers : La Guerre pour Cybertron - Autobots (10/20)
  • Transformers : La Guerre pour Cybertron - Deceptions (10/20)

Test/Sony PSP :

• TNA Impact ! Cross the Line (15/20)
  • Full Metal Alchemist : Brotherhood (11/20)
  • Toy Story 3 (15/20)

Sélection iPhone/ téléphone :

• Roll Out (17/20)
  • Dracula The Path of The Dragon HD (17/20)
  • Mirror’s Edge iPad (18/20)
  • Pro Zombie Soccer Zombie Wonderland (16/20)

Matos :

• Materiel.ent PC Headshot (16/20) Choix de la rédac’
  • Saitek PS1000 Dual Analog Pad (18/20) Choix de la rédac’
  • Samsung SyncMaster P2450H (17/20) Choix de la rédac’
  • Logitech G35 (17/20)
  • Razer Lycosa (17/20) Choix de la rédac’
  • Panasonic TV Viera TX-P50VT20E (17/20) Choix de la rédac’

Prochain numéro : le 2 septembre

Mon cher ami,

Ce n’est pas prévu pour l’instant.
Nous venons de déménager et avons acquis de vastes bureaux.
Alors peut être qu’un jour, si on tombe sur les bonnes personnes, on pourrait lancer un vrai CanardConsoles.

Mais je vous avoue qu’on a quand même un petit doute sur la viabilité de ce type de magazine avec le ton CanardPC…

Autant les joueurs PC acceptent très bien de se faire secouer les puces et de prendre un peu de distance avec eux-mêmes, sans doute à cause de la moyenne d’âge élevée, autant on a pu se rendre compte que les joueurs console aiment bien être brossés dans le sens du poil.

Et nous, on ne veut pas faire un magazine à la Joypad, à la Edge ou à la IG qui disent aux gens « vous êtes des amateurs d’art, vous êtes une élite parce que vous jouez aux jeux électroniques ». Parce que c’est un putain de mensonge marketing.

Et à côté de ça, on veut pas non plus faire de magazine « tuning-gogol-vient kiffer booba en jouant à PES avec moi » parce que le nivellement pas le bas, c’est pas trop notre truc non plus.

Donc, on se demande bien comment on pourrait vous concocter un vrai CanardConsoles intéressant, au ton juste et innovant… Et qui se vendrait…

Edit : Misère, Clubic censure les grossièretés. D’un coup mon propos est vachement moins excitant.
Edité le 31/07/2010 à 21:02

Ils essaient, il suffit d’être encore plus grossier et ça pète… Genre merde, merde et merde…

1 sur 3 de censuré. :ane:

A l’époque de playstation mag/joypad, avec la première équipe des années 95/2002, le ton était assez sympa aussi, bien que différent de joystick, et ca passait très bien… et franchement j’en ai ras le bol de la soupe servie par les « médias jaunes » :whistle:
Après rien ne vous empêche de faire quelques hors série pour commencer histoire de jauger les ventes :neutre: (oui, c’est un « siouplééééé » déguisé, ce se voit tant que ca? :ane: )
Après il est vrai aussi que vu les ressources supplémentaires que ca demande je comprend que ce ne soit pas simple à mettre e place pour un résultat incertain.

PS: sinon bien vos nouveaux bureaux, ils sont assez grand pour faire une beuverie un apéro convivial et familial avec les membres VIP de clubic ou pas? [:paysan]

[quote="hisvin"] [quote="OBoulon"]

Edit : Misère, Clubic censure les grossièretés. D’un coup mon propos est vachement moins excitant.
[/quote]
Ils essaient, il suffit d’être encore plus grossier et ça pète… Genre merde, merde et merde…

1 sur 3 de censuré. :ane: [/quote] sinon.... p*tain voila c'est pas beau? :ane: Edité le 31/07/2010 à 21:17

Nan mais clubic c’est fait par des stagiaires vous avez pas encore compris.

sinon… p*tain
voila c’est pas beau? :ane:
[/quote]

En meme temps, on avait quel age en 95-2002???par ce que beaucoup de truc que j’aimaius a cette epoque me soulerai maintenant. et je suis tout a fait d’accord avec Oboulon en passant!

Ah ouais, faut être un puta|n de ruseur ici pour mettre des grossièretés :o
Edité le 01/08/2010 à 10:44

Propos particulièrement drôles venant de quelqu’un qui colle un 9/10 à Alpha Protocol en évoquant un « acte politique ». Canard PC qui réprouve le propagandisme élitiste, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

Tout comme créer un pseudo uniquement pour ça montre un fantastique courage :sarcastic:

Et… ? J’avais pas de pseudo Clubic et tu veux m’empêcher de réagir ? T’es le molosse de l’entrée et tu veux mon nom et mon adresse ?

En quelques sortes :slight_smile:

Et les types agressifs d’entrée de jeu et sans raison apparente, ça passe difficilement :jap:

çà sent la poudre… ou le sapin c’est selon :ane:

Nan mais bon, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de créer un compte sur Clubic pour venir faire des remarques sur un test de Canard PC quoi :paf:

Ils ont leur propre forum, ça serait peut-être plus approprié comme endroit :whistle:

Tu bosses chez joypad? :whistle:

Boarf, ça me dérange pas moi…
Faut juste faire la différence entre donner une visibilité à un jeu brillant et un peu difficile d’accès et tenter de faire croire aux joueurs que parce qu’il s’amusent avec des pixels ils appartiennent à un « happy few intellectuel buvant le lait du savoir au sein des muses ».

On aime les bons jeux, même quand ils sont laids et difficile.
Par contre, on essaye pas de faire croire que notre loisir, ce qui nous amuse ou nous passionne, est autre chose qu’un loisir, aussi exigeant soit-il.

La seule agressivité que je vois ici est celle du garde-chiourme qui m’est rentré dedans à la suite de mon premier message, qui était uniquement sarcastique. Et non, je ne bosse pas dans la profession, mais venir faire sa pub sur un forum de mags de jeux en crachant au passage sur ses concurrents, ça méritait un bon coup de pied au cul.

Je pensais qu’il s’agissait d’un FP d’un membre n’ayant pas le courage de ses opinions, surtout :jap:

Après, Boulon ne fait pas de pub pour CPC, on la fait nous-même :smiley: (et pas que pour CPC, comme tu pourras les constater en parcourant les pages de ce topic)

Bof , c’est nous qui lui faisons en quelque sorte de la pub parce qu’on apprécie tout simplement. Puis rien n’empêche de cracher sur les autres mags , ce que nous faisons aussi parfois :neutre:

Pour info quand même, je suis lecteur régulier de Canard PC et d’IG, deux visions à l’évidence très différentes de mon loisir préféré. Mais ce que je n’aime pas dans Canard PC depuis quelques années, c’est justement cette propension à taper allègrement sur tous ceux qui n’ont pas la même vision du jeu vidéo qu’eux. Et ça me déçoit d’autant plus que pour s’informer correctement sur le jeu PC, ils sont incontournables.

Bah, je ne fais pas vraiment ma pub…
Au départ, je suis venu informer les utilisateurs de Clubic de la hausse du prix de CPC.
C’est pas vraiment le truc le plus populaire pour faire sa pub, non ?

Après, j’ai répondu aux questions et j’ai un peu taillé le bout de gras.
Mais, je crois que je vais m’arrêter, parce que ça a l’air de poser certains problèmes. Ca m’emmerderait de flinguer l’ambiance du topic.

Tiens, à la relecture, c’est vrai que je tape un peu fort sur les IG, Edge & compagnie.
Mais j’éprouve vraiment un malaise à chaque fois que j’entends que le jeu vidéo est un art.
Comme si on essayait de se convaincre que la France avait gagné la coupe du monde en le répétant à tout le monde, très très fort et en essayant d’avoir l’air très convaincu.
Edité le 03/08/2010 à 12:23