[quote="OBoulon"]
Sinon, blague à part, t'as des critiques à me faire sur le mag' ?
[/quote]
Les BD ont de moins en moins de sens :o
Sinon, rien à redire perso, j’aime bien, le ton reste plus ou moins le même malgré l’arrivée de nouveaux testeurs, y’a de tout, bref, rien à changer de mon côté
C’est sympa de voir que des responsables des magasines (enfin, un (ir-)responsable d’un magasine :ane: ) s’intéressent à ce forum et ce sujet.
Perso, c’est pcq je suis abonné et que je suis le mag depuis minimum 10 ans sinon je laisserai bien tombé Joy pour CPC ! Je peux plus piffer la nouvelle formule.
A si vous pouviez faire qqch pour trouver votre torchon plus facilement en Belgique, ce serait top (obligé de le commander à chaque fois, c’est moche).
Je te donnerais bien pleins d’arguments pour t’abonner et changer de mag’, mais ça sera pas très fairplay de ma part.
Bon, allez, je suis une ordure…
Les gens que tu suivais y a 10 ans dans Joystick : ackboo, Fishbone, Ivan le Fou, Casque Noir… Ben maintenant, ils sont dans CanardPC.
Edité le 23/07/2010 à 12:09
Et c’est vrai que c’est un argument qui à son importance. Je suis aussi belge, et même dans la capitale (de l’Europe monsieur!) il est vraiment difficile à trouver votre magasine. Je ne sais pas si vous pouvez avoir une influence sur les points de distribution mais vous en vendriez un de plus toutes les deux semaines s’il était disponible dans un rayon de 2km autour de chez moi
Ben, je sais qu’il est disponibles à Bruxelles dans pas mal de kiosques. En tout cas, au cours des derniers mois, on a eu des retours de lecteurs belges nous disant qu’on le trouvait de plus en plus.
Après, nous n’avons pas autant d’influence que l’on le voudrait sur les distributions internationales.
Pour dire franchement, y’a 10 ans, j’étais un jeune con plein de boutons, je me foutais des gens que je lisais/suivais et j’adorais Joy pcq il nous détaillait les jeux sous TOUTES leurs coutures : Graphismes, scénar’, moments cultes, techniques, etc… Les meilleurs jeux avaient droit à 4-5 pages minimum !
En ce moment, je pense que plus aucun magasine ne prends plus la peine de détailler autant, max 3 pages avec des images énormes ! Aussi bien pour Joy que CPC ou autres… Bref, çà manque de croustillant et de profondeur je trouve (et c’est un débat qu’on a déjà eu ici je pense).
Bref, tout çà pour dire que je changerai probablement à la fin de mon abonnement pour CPC pour tes beaux yeux OBoulon pour votre rubrique matos qui est nettement plus pro que Joy new formule…
Boah , sur les gros tests qui claquent y’a un paquet de pages quand même dans CPC !
Y’en avait pas genre 8 pages sur mass effect 2 ou un truc du genre ?
9 pages de tests pour Mass Effect 2…
Ce numéro j’ai pas put me le procurer car j’étais au Canada (scandale!) mais généralement les images n’empiètent pas le pas sur le texte.
Ahah.
Nous c’est 4000 signes par page et des tests qui vont jusqu’à 9 pages…
Tiens dans le dernier numéro, on a 5 pages sur Elemental, 5 pages sur Ruse, 5 pages sur Civilisation V, un dossier de 6 pages…
On aime bien avoir la place de donner notre avis, de rajouter des idioties et puis de bien expliquer pourquoi on aime ou pas.
Et on préfère mettre de petits images parce que vous avez Internet pour les vidéos et les screenshots.
Edité le 24/07/2010 à 21:44
Un numéro Hors-série Spécial été de Joystick un peu plus cher que la moyenne (7,50), un prix pas forcement très justifié par rapport au contenu, identique aux numéros habituels. D’autant que le mag prévoit de sortir un hors-série Spécial E3 le 27 juillet prochain, un hs qu’on imagine pas gratuit, alors même que leur prochain numéro sortira deux semaines après, le 6 août. L’addition risque donc d’être salé si on compte acheter tout ça.
Sachant que vous pouvez encore trouver le numéro Juillet/Août en kiosque.