Les magazines de jeux vidéo - Màj

Bah justement, ce qui est bien, c’est qu’ils passent pas 10 ans à te dire que c’est beau et que c’est magnifique. Pareil pour UT3: quelques lignes et puis après on passe dans le vif du sujet.

Je trouve çà trop résumé pour un jeu si bien classé…

Je trouve que, bien qu’ils aillent directement à l’essentiel, ils pourraient mettre un peu plus l’eau à la bouche avec des détails (sans tomber dans le “Oufti k’c’est boooooooooo” (expression Liègeoise bien connue :smiley: )

[quote="hisvin"] Bah, un cod, c'est un Cod... Perso, mon test tiendrait sur 10 lignes. :whistle: [/quote]

D’accord avec toi sur le principe mais un magazine tel que Joystick n’a certainement pas QUE des hardcore gamers comme public…

Faut penser au jeune qui débute, qui s’interesse au test et aimerait avoir un avis de “professionnel” avant d’investir le contenu de son cochon tirelire…

Franchement, çà m’a un peu déçu d’avoir si peu de contenu pour ce test (d’autant qu’il ne parle quasi pas du multi), çà ressemblait plus à la rubrique jeux vidéo d’un quotidien ou d’un magazine piipole.
Edité le 06/12/2007 à 10:56

Bah en même temps à part une immersion assez bien foutue tu restes sur des rails scriptés comme n’importe quel bon (ou mauvais) FPS. Il n’y a rien d’autre à rajouter je crois à part si CoD 4 apporte LA nouveauté en terme de gameplay, et bon je ne pense pas que ça soit le cas :neutre:

COD 4 n’est qu’un exemple…

Pour ceux qui se souviennent, y’a encore pas si longtemps, où l’on trouvait 5 pages de test avec des tas de photos, des mots d’humour, des passages entiers expliqués, un paragraphe consacré à la technique, etc… Un test complet quoi !

Ok on retrouve encore çà aujourd’hui mais sous une forme concentrée.

Je me rends bien compte qu’une formule comme celle que je décris ne plairait plus aujourd’hui car on ne prend plus le temps d’aller dans le détail (complaisance d’un consommateur moyen ou simple gain de temps/energie). Néanmoins, je reste persuadé que pas mal de monde reste un peu sur leur faim avec ce genre de formule.

Encore une fois, çà ne tient qu’à moi…

Est-ce un mal??
Quand tu vois que, sur un test CanardPC, tu as parfois une page complète de conneries même plus marrante à force sans compter les piques liés au forum (genre the witcher et Omar Boulon qui n’a pas apprécié les critiques du test faite sur le forum et qui assassinent les joueurs via le journal… :confused: )

Je pense qu’on se comprend mal… Je suis d’accord sur le fait qu’une formule concentrée sur l’essentiel est nettement plus adaptée aujourd’hui (moins de blabla, moins de temps pour lire, impatience d’une société de consommation, etc).

J’essaye juste de vous dire que lorsque je termine CERTAINS tests du magazine, je ressens PARFOIS comme un goût de trop peu, j’ai besoin d’autres informations ou d’autres tests pour décider d’acheter ou non.

Dans ce sens, Joystick n’est plus LA référence que j’utilise mais UNE des références et ce, uniquement à cause d’un style (trop) résumé.

Le sentiment de trop peu??? [:paysan]
Ca fait longtemps que c’est le cas. :confused:

Le test de GTA San Andreas par exemple :miam:

Je n’ai jamais pensé qu’une seule source, même la meilleure, pouvait être “LA” référence. Pour moi, la meilleure source n’est pas plus qu’une référence. Une des meilleures, certes, mais une quand même :smiley:

Il y a beaucoup de matière dans un GTA, pas dans un COD. :smiley:

C’est clair mais c’était plutôt dans le sens : Je n’ai pas trouvé toute l’info dont j’ai besoin dans un seul magazine, je dois en consulter un autre pour trouver l’info manquante.

[Hors sujet]
Hisvin, c’est quoi que ton “avatar” tient en mains ? Cà m’intrigue… :smiley:
[/Hors sujet]

Une statuette representant un lion, le tout en plastique [spoiler] pervers!! :smiley: [/spoiler]
Edité le 06/12/2007 à 12:52

Ton avatar a vraiment un fort joli minois hisvin… :love:

[spoiler] imdb.com… [/spoiler]
[:shy]
Edité le 07/12/2007 à 07:35

J’ai lu le nouveau mag, Virus Gamer Magazine, et je ne sais pas trop quoi en penser. Bon déjà c’est du grand public comme on pouvait s’y attendre, c’est plutôt bien écrit, mais le contenu est un peu léger, 80 pages, certains sujet ne sont pas trop mal choisies. On retrouve quand même quelques approximations dans les infos données, et les tests ne sont pas super. Je pense que pour le prix, 1,90€, ce mag va surtout toucher les joueurs occasionnels, qui ne veulent pas avoir une tonne d’infos à lire, mais juste l’essentiel, un petit résumé de ce qui se fait dans le monde du jeu vidéo. Par contre le mag ne semble pas toucher tous les genres, il n’y a rien en stratégie, gestion ou même sport . A suivre néanmoins, ce n’est que le 1er numéro, mais c’est sûr que ça ne vaut pas un Joystick ou un PC Jeux, en même temps ce n’est pas le même prix.

Pour le mois de décembre, Joystick sort comme à son habitude un hors-série dédié à … World of WarCraft. Un numéro qui devrait interesser tous les joueurs de WOW, d’autant que le magaizne est vendu avec un DVD contenant tout un tas de supllément et d’add-ons pour le jeu. Au menu du mag, astuces, interview, actu, guides, présentations… tout sur l’actu de World of Warcraft et sur l’avenir du soft de Blizzard. Pour 7,50€ quand même.

• Joystick, Hors série n°30; Décembre 2007/Janvier 2008, spécial World of Warcraft
    Prix : 7,50 euros

http://aycu05.webshots.com/image/36004/2003103958856329414_rs.jpg

Et comme chaque année aussi, on retrouve en kiosque le Guide d’Achat 2008 de Jeux Vidéo Magazine. Avec un résumé des 633 jeux testés et notés par le mag durant l’année 2007. La rédaction fait aussi le point sur le PC et toutes les consoles, portables et de salon, avec les jeux incontournables pour chaque support. Pour 3,80€ vous aurez un magazine de 130 pages sans aucune pub, un bon guide pour s’y retrouver aprés une année trés riche.

• Jeux Vidéo Magazine, Hors série n°16 décembre 2007. Le Guide d’Achat 2008
    Prix : 3,80 euros

http://aycu05.webshots.com/image/37804/2003114418393492976_rs.jpg
Edité le 08/12/2007 à 13:17

Concernant les notes, j’ai lu un article (anglo-saxon.) sur je ne sais plus quel site, qui disait grosso modo:
“Les joueurs occasionels, c’est à dire le gros des joueurs et acheteurs, se contrefoutent totalement des notes et des avis des magasines.”
:smiley:

www.bit-tech.net…
Ca vaut ce que ça vaut.

Ah mince, c’est du blabla EA-centric… Poubelle. :smiley:
Edité le 13/12/2007 à 07:33

Effectivement, Virus Gamer magazine est une décpetion pour ceux qui voulait un peu de renouveau dans la presse vidéo ludique, mais pour le prix, les joueurs occasionnels s’y retrouveront. Néanmoins, pour 1 euros de plus, Jeux Vidéo Magazine fais 10 fois mieux et avec un contenu beaucoup plus conséquent.

Pour ceux que ça interessent en cette fin d’année, sachez que le numéro spécial hardware de Canard PC est sorti il y a de ça quelques jours. Complet et trés partique comme d’habitude (les hors-série de Canrad PC sont assez rares mais excellents), pour bien choisir son matériel sans se ruiner, ou pas.

Aussi, le prochain jeu complet offert dans PC Jeux sera l’excellent Anno 1503 : Le nouveau monde, qui ravira sans doute les amateurs de gestion qui seraient passer à côté de ce titre il y a quelques années.

J’ai eu le dernier Canard PC hier seulement (un gros numéro double, le prochain n’est que pour le 15 janvier), je mettrais le sommaire ce soir si j’ai le temps ou demain :wink:

EDIT : ça vaut le coup Anno 1503 si on a déjà le 1701 ? :ane:
Edité le 21/12/2007 à 19:18

Disons qu’Anno 1503 avait le mérite de proposer une vraie campagne solo, il est aussi plus complexe, faut vraiment bien gérer ces ressources comme les outils, surtout qu’il n’y a pas de franc-marchand et quand on est à court d’outils et qu’on ne peut pas en faire eh bien c’est fini. Aprés je ne sais pas, ce sont les mêmes mécanismes, et puis graphiquement il n’y a pas photo. C’est peut être un pas en arrière que de revenir au 1503, étant donné que le 1701 rajoute un tas de petits trucs qui manquaient dans le 1503 et qui finissaient par agacer.

:jap:

http://aycu18.webshots.com/image/38337/2002551347163735687_rs.jpg
(merci à Daffy pour la couv’)

Canard PC n°162, 20 décembre 2007

Tests PC :

• Kane & Lynch : Dead Men (4/10)
  • Beowulf (4/10)
  • Trainz Railroad Simulator 2008 (6/10)
  • Guitar Hero III (6/10)
  • Stranger (3/10)
  • Sam & Max : Ice Station Santa (8/10)
  • Blacksite Area 51 (4/10)
  • Harpoon Cammander’s Edition (6/10)
  • Football Manager 2008 (6/10)

Test X-Box 360 : :

• Mass Effect (8/10)
  • Assassin’s Creed (7/10)

Previews

• Frontlines : Fuel of War
  • SunAge
  • Cities Unlimited
  • X-Plane 9
  • Secret Files 2

Online :

• Kwari
  • Age of Conan : Hyborian Adventures
  • Pirates of the Burning Sea

Dossier : Crysis en multi

On n’y joue encore :

• City Life
  • The Operational Art of War
  • Dwarf Fortress

Utilitaires

• AppSnap
  • Dave’s Quick Search Deskbar
  • ResizableEnable
  • Startup Delayer
  • WinDirStat

Matos :

• Lunette de toilettes lumineuses (:ane:)
  • Platine vinyle USB
  • Sony Rolly

Et comme c’est le dernier numéro de l’année et un numéro double, une BD de Major Boulon, le plus gros de tous les héros (:paf:) et des découpages / collages pour fabriquer les personnages de la BD :ane:

Prochain numéro : 15 janvier 2008
Edité le 22/12/2007 à 16:41