Ils ont encore été gentils Canard PC avec les jeux testés. 
En même temps ce ne sont pas non plus de gros titres, 6/10 pour FM 2008 quand même 
Il m’a l’air interessant ce numéro, je vais regarder ça demain. :miam:
Merci Cassin :jap:
Edité le 21/12/2007 à 23:55
- Jeux Vidéo Magazine
On retrouve un JVM comme on l’aime, c’est à dire sans concession avec des tests justes.
Ce mois-ci :
N°86, Janvier 2008 :
http://aycu33.webshots.com/image/38152/2001993672273323131_rs.jpg
Dossiers :
- Hit parade des 100 jeux les plus attendus par le mag pour 2008
- Consoles et PC, découvrez ce qu’ils vous réservent
- Retro : le pire et le meilleur de 2007
Actus :
- Noël : les consoles cartonnent, les ventes de la Wii s’envolent
- Burnout Paradise en 15 questions
- The Club, Ghost Squad Quand Sega tire à contre-courant
- Interview de Mark Rein, vice-président d’Epic Games, au sujet de lUnreal Engine 3 : “Les créateurs peuvent faire un bon jeu en peu de temps”
- Du jeu au ciné, cherchez l’acteur
Comparatifs :
- Les meilleurs “party games”
Rectification du mois précèdent :
- Kane & Lynch Dead Men (14/20 au lieu de 16)
Tests :
- Zack & Wiki Le trésor de Barbaros (17/20, Jeu du mois)
- Anno 1701 La Malédiction du Dragon (16/20)
- Building & co : L’architecte cest vous (14/20)
- Empire Earth III (12/20)
- Theatre of War (14/20)
- Link’s Crossbow Training avec le Wii zaper (10/20)
- Scene it ? (14/20)
- Cerebrum (14/20)
- Crash of the Titans (14/20)
- Flight Simulator X : Acceleration (16/20)
- Trolls de Troy La cite de la mort rose (13/20)
- Trainz Railroad Simulator 2008 (12/20)
- Viva Piñata (16/20)
- EverQuest II : Rise of Kunnark (16/20)
- City Life 2008 (14/20)
- A la croisée des mondes : La Boussole dor (11/20)
- Mon Coach Personnel J’enrichis mon vocabulaire (12/20)
- Stranger (10/20)
Et aussi : Chess Academie (15/20), Qui veut gagner des millions (Wii, 11/20), Dybasty Warriors : Gundam (09/20), Buzz ! Hollywood Quizz (14/20), Garfield : Lasagna World Tour (06/20), Cerebral Sherlock (10/20), The Bigs (Wii, 14/20), The Legend of Spyro : The Eternal Night (09/20), Pokémon Battle Revolution (10/20), Partouche Poker Tour (10/20), Cranium Kabookii (07/20), SingStar : PopHits 2 (14/20), Commander : Europe at War (14/20), Dave Mirra : BMX Challenge (05/20), Hot Wheels : Beat That ! (07/20), Code Lyoko : Plongez vers l’infini (10/20), Looney Tunes : acme arsenal (08/20), Campus (06/20), Agatha Christie : Meutre au soleil
Consoles Portables :
-
DS-PSP : Premiers indices sur les jeux de 2008
-
Playstation Store pour PSP
-
Mario Party DS (15/20)
-
Sonic Rivals 2 (15/20)
-
Medal of Honor Heroes 2 (12/20)
-
Lego Star Wars : La Saga Complète (15/20)
-
Geometry Wars Galaxies (15/20)
-
Warhammer 40.000 Squad Command (15/20)
-
Need for Speed ProStreet (17/20)
-
Syphon Filter : Logan’s Shadow (15/20)
Et aussi : Spider-Man 3 (14/20), Léa : Passion vétérinaire 2 (09/20), Léa : Passion bébés (13/20), Boulder Dash : Rocks ! (13/20), Crazy Pig (14/20), WWE Smackdown Vs. Raw 2008 (14/20), Tous ambidextres ! (12/20), Myst (11/20), Spider-Man : allié ou ennemi (09/20), Mon Coach Personnel (13/20)
…
Matos :
- SideWinder Mouse Microsoft (17/20)
- Lachesis Razer (14/20)
- GeForce 8800 GTX XLR8 Performance Edition (16/20)
- T.Flight Stick X Thrustmaster (16/20)
- Ati Radeon HD 3850 (18/20)
- G51 Logitech (kit son 5.1, 17/20)
Avis sur ce numéro :
Prochain numéro : le 24 janvier
-
Canard PC, Hors série n°8 - Décembre /Janvier 2008, spécial Hardware v4.0
Prix : 5,00 euros
http://aycu17.webshots.com/image/38896/2002585203388076617_rs.jpg
L’expertise et l’humour “Y’a bon matos” de Canard PC qui fait toujours d’excellent hors-série Hardware.
Plus de 90 pages pour bien choisir son matériel informatique en cette fin d’année avec des comparatifs pour chaque composant (processeur, carte mère, boîtier
) et périphérique (souris, clavier, joystick, casque
) et une tonne d’infos en tout genre, même pour les réglages.
- Processeurs
- Ventilateurs
- Cartes mère
- Mémoires
- Disques dur
- Lecteurs et graveurs
- Carte son
- Alimentation
- Boîtier
- Moniteur
- Clavier
- Souris
- Joystick et Yokes
- Joypad
- Casques
- Enceintes
- Réseau (modem)
Dossier :
- Cartes graphiques Ati vs Nvidia, l’éternel combat. Comparatifs, principales options graphiques. (16 pages)
- Quel PC portable pour jouer ?
Bidouilles :
- Il était une fois l’overclocking (9 pages)
Utilitaires :
- nLite
- Ultimate Boot CD
- Fraps
- 3DMark 06
et bien dautres.
Avis sur ce numéro : excellent :super:
- Joypad
Ce mois-ci :
N° 181, Janvier 2008 :
Déjà disponible
Actus :
- Rainbow Six Vegas 2 les premières infos
Dossier :
- FarCry 2, tout ce que l’on doit savoir, dans l’intimité du studio de développement
- Fifa, les raisons d’un renouveau, Fifa 08, Fifa 09, Fifa 10
- Le marketing et les jeux vidéo
Rubriques Online et Retro ainsi que toutes l’actu du jeu vidéo.
A compléter.
Si vous avez envie de jeter 6 , sachez aussi qu’un nouveau RPG Online est sorti, sinon vous pouvez me les donner.
Un magazine entièrement consacré au jeu Dofus, et sobrement intitulé Dofus Mag, vient également de faire son apparition.
Bonne lecture 
Edité le 22/12/2007 à 16:19
Salut tout le monde,
J’aimerai m’abonner a un genre de magasine comme cela, mais je ne m’y connais pas, leuquel me conseillé vous ?
Merci de vos reps
Cela dépend de tes gouts, de ton expérience…
Vas-y allonge toi sur le divan. 
lol, beh c’est que je recherche surtout sur le jeux video PC qu’il soit le plus complet possible (meme si c’est normal :P)
Hum:
Canard PC: plus pour les vieux cons aigris. 
Joystick: joueurs expérimentés
JV magazine: grand public
A toi de choisir…
P.S: Ca se réduit à peau de chagrin. 
chui un vieux con aigri et experimenté alors ! :ane:
Tu avais un doute? :etonne:
Ou PC Magazine aussi, il est quand même pas si mal que ça 
Tu as un récapitulatif avec la description de chaque magazine sur la 1er page du topic aussi : www.clubic.com… 
T’as oublié PC Jeux aussi. Il est entre Joystick et JVM je dirais.
Pour le jeu vidéo j’ai un doute. 
Pc jeux. [:paysan]
Comment j’ai fait pour l’oublier. 
Pour le classement, ouaip… Trop généreux mais plutôt complet…je le mettrais complémentaire à Joystick sachant que cela fait pas mal de temps que je n’ai pas lu un joy. :o
PC Jeux je voulais dire :jap:
Mais je l’aime bien, c’est vrai qu’en général ils notent plutôt bien mais bon, c’est une position qui se défend, moi aussi je vois plus les points positifs d’un jeu que les négatifs :oui:
Moi je suis abonné a jeux vidéo magazine, mais de temps en temps, je lis pc jeux.
JVM est plusgénéraliste quepc jeux/joystick/joypad qui se recentrent sur une seul catégorie de jeux.
Par contre JVM, le papier et la agraffes…:heink:
c’est de la faute à gaston ^ ^)
Gaston l’agraphe :MDR
Oui, ce n’est pas un mauvais magazine, mais leurs tests sont quand même un peu légers, et surtout à chaque test on a l’impression que c’est le meilleur jeu du monde. Pareil, le contenu est trop léger, ils ne touchent pas à tous les genres de jeu, stratégie, gestion … (bon ce n’est q’un premier numéro, on verra par la suite, mais j’ai quelques doutes). En fait, c’est plus un mag réservé aux joueurs occasionnels qui veulent juste un survol de l’actu vidéoludique, et qui ne veulent pas passer des heures à lire un mag, beaucoup d’images et moins de textes.
Je vais lancer un nouveau concept de magazine moi : que des photos et pas de textes :miam: :ane:
De passage en France pour les fêtes, je me suis acheté les 2 Canard PC de ce mois (Fuel of War en couv et le spécial Hardware)…
Autant je n’ai pas apprécié le style du bimensuel (trop de textes, bien rangé, drôle mais parfois lourd, beaucoup de HS comme les pages cultures par exemple, test très court et sans pitié (çà c’est normal
) etc), autant j’ai trouvé le Hors série juste excellent et super intéressant !
Il explique bien l’implication de chaque caractéristique des composants, un dossier complet sur les cartes graphiques ainsi que les duels de titans qui s’opposent en ce moment (AMD Intel et nVidia AMD-ATI)… Franchement, je vais garder précieusement ce numéro pour le relire en cas d’achat/MAJ de matos…
En Bref, je ne regrette que la moitié de mes achats
et e reste un peu sur ma faim et continue à considérer Joystick comme MA référence vidéoludique.
PS: J’oubliais le plus important * JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2008 !!! :bounce:
Le dernier numéro de Canard PC (celui avec Fuel of War) est spécial car c’est un numéro double, d’habitude ce n’est pas aussi épais 
Les hors-série matos, c’est vrai qu’ils sont bons, j’en avais acheté un l’an dernier pour décider quoi changer sur mon PC, c’est vrai qu’ils sont bien détaillés :super:
J’acheterai bien canard pc…si c’etait pas aussi cher