J’ai un peu de mal à suivre les nouveaux testeurs de CPC perso : dans le test de Cyber-Wing on a droit à un « graphiquement, c’est pas mal du tout » (malgré des screenshots que je trouve hideux pour ma part), alors que quelques pages plus loin, Prison Break écope d’un « moteur 3D ayant 2 bonnes années de retard » (et là je trouve les photos honnêtes :D) (le tout sans tenir compte du gameplay / qualités / défauts de chacun des jeux hein, je parle juste d’un point de vue graphismes ^^)
C’est pas la première fois que je tique sur ce genre de truc, des jeux qui me paraissent pourtant passables se font méchamment sabrer alors que d’autres qui sont assez hideux sont encensés (encore une fois, JUSTE en parlant des graphismes :D), je sais pas, je dois avoir des goûts de chiotte peut-être, mais ça me paraît étrange quand même ^^
Peut être aussi qu’il n’y a pas la même attente entre les deux jeux.
Quand on achète Prison Break, un jeu Ubisoft, à 40, on s’attend à quelque chose de bonne qualité, et au moins fidèle à la série. Le moins qu’on puisse demander à un jeu à licence c’est d’offrir une retranscription visuelle parfaite de l’univers. Je dirais même que dans un jeu à licence de ce genre, l’aspect visuel (modélisation des personnages surtout) c’est 80% du titre, après suffit de rajouter deux-trois petites interactions et c’est bon, les fans s’y retrouveront.
L’autre c’est un jeu inconnu dont on attend rien.
Je ne pense pas qu’on puisse les comparer vu qu’on ne demande pas la même prestation.
Un jeu comme Civilization si c’est moche c’est pas grave, un jeu comme Heavy Rain si c’est moche ça passe beaucoup moins bien. :neutre:
Ouais mais ça c’est un point de vue esthétique, pas technique ^^ Dire que les perso ne sont pas fidèles à la série, soit, mais ça n’a rien à voir avec la technique du jeu (même y’a 2 ans y’avait moyen de faire un truc fidèle quoi :D)
Qu est ce que vous me conseillez comme magazine a prendre ? je penche pour pcjeux et canarcpc je precise que c est pour un abonnement de 6mois /1an mini . pour jeuxvideomagazine je l achete deja a mon tabac quand la couv me plait .
Ca vaut encore le coup a l heure d internet , de l actu en temps réel et du tout gratuit ?
Pour moi, le support papier reste un point de vue supplémentaire, si tu te satisfais de différents tests sur le net c’est ton droit…
Concernant les magazines, Joystick reste une belle référence en matière de test à jeu égal (mais pas du tout dans la même vision) que CanardPC…
J’ai testé les 2, je reste sur l’abonnement Joystick car beaucoup de news de CanardPC sont reprises sur leur site internet. Mais bon, je dois également dire que je suis un peu déçu de la nouvelle mouture de Joystick (surtout la disparition quasi totale de la partie matos)…
Donc en gros, oui tu pourrais te satisfaire de ce que tu trouveras sur le net mais non tu n’auras rien à lire quand tu es aux chiottes (quoique avec les netbooks… mais çà chauffe les cuisses… entre autre !)
IG Magazine :super:
C’est 8,50 mais c’est tous les deux mois, avec 268 pages sans aucune pub et un contenu toujours super intéressant.
Par contre c’est plus des articles de fond et des dossiers que de l’actu pure et dure, même si les dossiers sont forcement en rapport avec l’actualité.
Merci pour vos avis eclairés ,je vais dons prendre PCjeux, Joystick et je vais tester IG .
PCjeux pour le jeu complet et car ca a l air d etre un must have pour le jeu sur pc .
-Joystick car ca me rappele Joypad de la bonne epoque et Cyrus me l a conseillé et canardpc ils me soulent défois avec leur humour trop decalé souent j accroche pas , si j accroche pas ben je resterai sur pcjeux et jeuxvideomag
-Ig pour tester et car Daffy me l a conseillé et c est justement pour des dossiers de fond entre autres que je m interesse de nouveau aux mag de jeuxvideo ( et aussi pour ce plaisir que j ai pas quand je lis les news et test sur le net et que j avais quand j achetais des mag tout les mois avant l avenement du net )