Si vous voulez mon avis de joueur de MMORPG , WoW a flingué le marché
Disons qu’ils ont su prendre le meilleur de ce qui existait (et continuent à le faire d’ailleurs) et à le présenter de façon suffisamment accessible pour que tout le monde puisse accrocher ![]()
Je trouve un peu abusé le procès fait à Joystick au sujet de WOW.
Concernant les jeux Blizzard, on a beau dire qu’ils profitent d’un battage médiatique énorme, cela n’empeche pas que ce soit d’excellents jeux. Ce n’est pas qu’un engouement de la presse, les joueurs adhèrent aussi comme le prouvent le nombre d’abonnés à WOW ou la popularité de chaque évènement Blizzard. Donc dire que StarCraft II est probablement la nouvelle référence du RTS, moi je trouve pas ça ‹ ‹ un truc de vendu › ›, c’est plutôt cohérent…
Dans l’absolu, c’est quasiment du Big Brother. :neutre:
Un peu comme Warcraft 3 qui a l’époque, avait été présenté comme une révolution par les médias et pourtant, en étant honnête, WC3 n’était qu’un excellent jeu qui synthétisait les avancées de gameplay inventés par d’autres développeurs, développeurs qui ont disparu dans l’indifférence générale soit dit en passant.
L’histoire n’a retenu que le succès de Blizzard et non les faits…Bref, Blizzard a inventé le concept de héros dans les RTS, ce qui est totalement faux mais on s’en cogne vu dans l’inconscient collectif, c’est eux qui l’ont inventé.
J’avais déjà eu ce genre de conversation et j’avais perdu grâce à un cinglant:
« Dans l’histoire, le héros n’est pas celui qui invente le remède contre les maladies mais celui qui sait le répandre. »
Je parle pas de révolution moi. De ce que j’en ai vu, SC 2 invente rien. Je pense juste qu’en effet, ce sera la nouvelle référence. Basta.
Comme la plupart des jeux Blizzard quoi ^^
Honnêtement, je ne sais pas comment ils font, tu demandes à n’importe qui, on répond quasi-invariablement qu’en effet, non ils n’inventent rien, pourtant ça cartonne toujours
C’est des pro du recyclage ^^
Le plus cocasse, ce sont les studios cherchant à innover qui tendent à se vautrer. :ane:
De là à dire que les Mages de Warcraft transforment les joueurs en moutons, il n’y a qu’un pas :ane:
(que je n’oserais pas franchir parce que c’est pas mon genre :lol:)
Non, je pense surtout que Blizzard a les moyens financiers pour observer le marché et répondre à ce dernier. Je crois que c’est l’explication la plus raisonnable. :jap:
Cela n’exclut pas, néanmoins, le côté moutonnier du joueur. ![]()
Bon, je sais que ton post n’appelait pas à une réponse mais bon, j’aime bien y répondre. :ane:
:oui:
En tous cas ça montre que moi je ne suis plus du tout en phase avec le marché, parce qu’autant j’avais adoré Warcraft 2, autant Warcraft 3 j’ai pas du tout accroché ![]()
StarCraft, jamais joué, ça m’attire pas, et Diablo, ça va bien 5 minutes, après ça me gave :o WoW, je n’en parle même pas, j’ai joué 2 jours sur le trial de 15 que j’avais :paf:
Vieux con powered © :ane:
Dites, une question un peu H.S. et complètement perso :
J’ai (encore) des soucis avec mon abonnement Joystick, le renouvellement se fait mal…
Qqu’un pourrait-il me confirmer le numéro du dernier mag ? sur ce Topic, il est mis 222 mais la bonne femme m’assure que celui avec Rage en jeu de la couv’, c’est le 221…
Bref, j’ai besoin d’un contrôle « de visu » assez rapide si possible…
Merci d’avance
Non c’est bien le 221, le précédent était compté comme un hors-série, je me suis gouré.
Au passage Yellow Media a ouvert des forums pour chaque magazine du groupe sur le réseau JVN.
Merci bien !
PC Jeux
Ce mois-ci :
N°138 - Septembre 2009
Prix : 6,95
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/19/090819082353158689.jpg
Jeu complet: Splinter Cell : Chaos Theory
Dossier :
- StarCraft 2
- Star Wars The Old Republic
Actualité :
- Order of War
- Napoleon Total War
- Alien Breed Evolution
Previews :
- Batman : Arkham Asylum
- Left 4 Dead 2
- Dragon Age Origins
- Operation Flashpoint Dragon Rising
- R.U.S.E.
- Wolfenstein
- Alpha Protocol
- Champions Online
- Risen
- Borderlands
- Hearts of Iron III
- L’Entraîneur 2010
Tests:
- Virtua Tennis 2009 (75%)
- Bionic Commando (79%)
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (53%)
- Spore : Aventures Galactiques (52%)
- Transformers : La Revanche (09%)
- Velvet Assassin (45%)
Extra Life:
Mods :
- MechWarrior : Living Legends (Crysis)
- Naruto : Naiteki Kensei (Half-Life)
- The Mortewood (Half-Life 2)
- Wolfenstein 3D (Half-Life 2)
Longue durée :
- X3 Reunion
Mondes persistants :
- Heroes of Telara
- Global Agenda
- Battlefield Heroes
Matos:
-
Système : Conseils d’expert sur les pilotes graphiques
-
Tests :
N260 GTX Lightning Black Edition (carte graphique haut de gamme de MSI, 86%)
Lycosa & Deathadder (couple clavier/souris pour gamer très cher de Razer, 73%)
Hardcore gamer (config complète 100% AMD du revendeur GrosBill, 90%)
Prolite B2409HDS (écran 24" à prix réduit de Iiyama, 92%)
-S.O.S :
Au cur d’ArmA II
Cheats hardware
Avec Street Fighter IV, c’est 60 images/s !
Tout ce que vous avez voulu savoir sur la V-Sync (Synchronisation verticale)
L’utilitaire du mois : Benchmark de la démo de Cryostasis
Prochain numéro : le 16 septembre avec le premier verdict sur Dragon Age : Origins
Au passage, Joystick vient de sortir son deuxième numéro, septembre-octobre, de [b]Joystick Online[/b], avec un dossier sur comment gagner en multi, pour les noobs.
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/19/090819085702549298.jpg
Edité le 19/08/2009 à 20:55
Warhammer online :love:
Chouette couv le joystick
Sinon pour une fois que PC jeux met des notes correctes
Blizzard vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec Future Publishing afin de proposer un magazine entièrement dédié à World of Warcraft. Il s’agira d’un trimestriel édité en français, anglais, allemand et espagnol.
Le premier numéro, de 148 page stout de même, sera disponible dés demain lors de la BlizzCon et sera consacré en grande partie au cinquième anniversaire du jeu.
Quant on voit les jeux aussi…
Certes ![]()
Blizzard vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec Future Publishing afin de proposer un magazine entièrement dédié à World of Warcraft. Il s’agira d’un trimestriel édité en français, anglais, allemand et espagnol.
Le premier numéro, de 148 page stout de même, sera disponible dés demain lors de la BlizzCon et sera consacré en grande partie au cinquième anniversaire du jeu.
C’est 5 ans trop tard pour sortir leur mag’…
Bah, il sera déjà en place pour WoW II ^^