Canard PC, j’ai plusieurs exemplaires (mais pas celui là), et je trouve que par rapport à leur regard habituel, leurs notes étaient vachement basses vis à vis du contenu du test. Donc quand je vois les notes de celui ci, soit ils ont rehaussé leur barème (ce dont je doute fort, étant donné qu’ils ont choisi des notes sur 10 pour ne plus avoir à rehausser continuellement) soit les éditeurs ont fait pression (bah oui du genre "on envoie plus d’exemplaire de tests etc…).
Du coup, les notes n’ont strictement aucune valeur…et je dis bien qu’il faut les supprimer pour inciter les gens à lire et donc à prendre du recul.
Donc LE MEC, il te dit de LIRE (et donc d’étudier les arguments et cie) avant de faire des quotes hasardeuses. :neutre:
Ah ouais donc t’es un mec super fort en fait, t’as lu plusieurs canard pc alors tu sais comment devraient être notés les jeux selon canard pc. Là par exemple t’as pas lu les tests, je sais même pas si t’as joué aux jeux surnotés, mais tu sais que les notes sont trop hautes. Y’a pas de doute, hein. Donc ils ont changé leur politique éditoriale, c’est pas rien mais ça arrive hein, ou alors ils ont sacrifié leur indépendance face à la pression des éditeurs. C’est l’un ou l’autre, tu ne sais pas lequel des choix est le bon mais en tout cas t’as raison. Le fait que les jeux puissent effectivement être vraiment bien est totalement écarté, c’est vrai qu’anno on peut pas trouver ça mieux que bof-bof, Blood bowl y’a pas de raison d’être trop intéressé, heureusement que t’es là pour nous remettre les pieds sur terre. Ben tu vois, le mec, moi je te conseille de lire le magazine avant de sortir des énormités, et puis tu devrais envisager un peu l’humilité tant qu’à faire.
PS : Moi aussi je suis pour la suppression des notes, c’est fou hein…
Je vois pas en quoi Mad-Bhaal est fière de lui, pense tout savoir ou quoi, donc question humilité faut m’expliquer.
Il a fait qu’on constat, et même s’il te dérange il lui est propre est des messages pareils n’ont pas un intérêt fou, ensuite tu fais des conclusions sorties de je ne sais où, « Anno bof-bof, Blood bowl y’a pas de raison d’être trop intéressé », à moins d’avoir raté un épisode personne n’a dit ça !
Bref, il faut savoir prendre du recul parfois avant de faire de tels messages tiam
Bah désolé je m’enflamme surement un peu mais l’humilité c’est pas pour une histoire de fierté, c’est pour sa trop grande assurance. Qu’est ce qui lui permet de faire un constat ? Les notes des tests qu’il a pas lu. Moi je veux bien prendre du recul, mais j’aimerais bien savoir sur quoi le mec se base pour savoir que le canard a surnoté quelques jeux. Les précédents numéros qu’il a lu ? Ok il donne que son avis, mais s’il était pas aussi catégorique il serait plus crédible.
:heink:
Chuck Norris l’a voulu !
Nan je sais pas quoi répondre à cette question bizarroïde :ane:
Sinon niveau ‹ trop grande assurance › ça m’a pas choqué :neutre: Mais vu que je suis pas de près la presse écrite du jeu-vidéo… :ane:
Quant au côté catégorique, pas remarqué non plus :neutre: Où est donc passé mon esprit critique ?! Je suis peut-être devenu un mouton près à se faire dictater par le premier dictateur venu :ouch: :o
Ben non puisqu’il dit au contraire qu’il ne devrait plus y avoir de notes :paf:
Après, d’un point de vue perso, je ne pense pas qu’il y ait eu surnotage ou lèche aux éditeurs, juste des bons jeux en majorités, et comme ça n’arrive pas dans tous les numéros, ça fait bizarre :ane:
Bon, j’ai aussi été étonné par la note de Sims 3, surtout qu’ils souvent tendance à taper dessus à cause des add-ons :o, mais apparemment Boulon s’est éclaté sur sa partie, donc forcément ça se reflète dans la note Pour les autres, je ne vois rien de choquant, OK un 9/10 c’est rare, mais y’en a déjà eu et Anno le mérite largement (p’tain, déjà plus de 45h dessus en moins d’une semaine [:cyberjo] Ce jeu est une drogue dure :paf:)
Lynchez pas Mad-Bhaal ! Ou attendez encore un peu…
Je comprends qu’on puisse se poser des questions vu le déluge de bonnes notes… Surtout après la masse de mauvaises de l’année passée.
Mais bon, tous les bons jeux hardcore tombent dans le même numéro, c’est la vie.
Anno, Blood Bowl, Arma 2, c’est pas une surprise, on s’attendait à de l’excellent et pile le genre de jeu exigeant qu’on aime.
Sims 3, c’est plus inattendu mais le jeu répond tellement bien aux conneries que ça aurait été vachement pisse froid de le snober jusque parce que c’est un sims… Par contre, on ne testera pas les addons tellement c’est de la baise.
Et ne vous inquiètez pas pour le « ils ont peur de ne plus recevoir les jeux ».
D’abord, au bout de presque six ans, s’ils avaient voulu nous boycotter parce qu’on est de gros méchants, ça fait longtemps qu’ils l’auraient fait.
Ensuite, on réprésente désormais un lectorat non négligeable, particulièrement expressif sur Internet et assez irritable. On n’est plus des Outsiders.
Après, certains éditeurs comme Midway ou des développeurs comme Bethesda, ont décidé de nous oublier… Bilan, on achète leurs jeux et ça ne nous empêche pas de les tester. Comme on testerait un jeu qu’on a reçu poliment dans une jolie enveloppe avec un mot poli.
PS : Et puis si on avait dû vendre notre cul, ça aurait pas été à des éditeurs surpuissant genre Activision… Et ceux qui auront lu le test de cette grosse chie de Prototype ont dû comprendre que ce n’était pas le cas. D’ailleurs, tant que j’y pense, méfiez vous de Prototype, c’est encore un pas vers la mort du jeu vidéo intelligent et demandant du skill au profit d’une grosse beauferie distrayante 20 minutes.
Edité le 06/07/2009 à 12:48
Bon, après, Midway faut peut être leur donner le bénéfice du doute. Vu leurs galères financières, je suis pas sûr qu’ils soient obnubilés par le fait de prendre une mauvaise note de plus ou de moins.
Comme PCplayer à l’époque, très bon mag des années 90 qui ne notait pas les tests et diont els tests étaient très bien réalisé.
Après ils ont changé de formule et ont commencé à noter les jeux mais leur notation n’était pas une note mais une appréciatio ndu type excellent, très bien, bien, moyen.
Un excellent mag qui a malheureusement disparu i l y a 10 ans environ.
Mais bon à l’époque ça ne me dérangeait pas qu’i l yait des notes car je trouvait les notes en adéquation. aujourd’hui avec internet et le nombre ahurissant de gens qui peuvent s’improviser testeur et pseudo journaliste, les notes ne veulent souvent plus rien dire.
Quand la plupart donne des notes faramineuses voir la plus haute à des jeux comme halo, gta et autres jeux au marketing hyper puissant alors que ces jeux, même bon, ont des défauts qui devraient les empêcher d’avoir la note parfaite, j’ai plus confiance aux notes.
Même chez canard pc qui a pas mal perdu en crédibilité pour moi comme la plupart des rares mags pc restant (joystick etc…)
Et souvent les patchs qui paraissent après test peuvent changer pas mal de choses , suffit de voir la série des total war avec et sans patchs c’est plus pareil
Des jeux sans bug ni défaut ça n’existe pas, mais après il y a bug important et bug très peu important comme défaut important et non important.
on demande pas de saquer mais de noter le plus justement possible un jeu.
si on met la note max à un jeu qui a des défauts, que veut dire la note max?
rien surtout quand les jeux ont des défauts qui doivent les empêcher d’avoir la note max…
Edité le 06/07/2009 à 16:41
D’où notre vieux topic qui traine au fond du forum sur les mini-test quelques mois/années après :paf:
Mais c’est vrai que de nos jours où on patch les jeux à la pelle , finalement la logique est presque la même que pour les MMORPG (dont beaucoup de magasines ne notent pas justement) , un jeu peut évoluer avec les patchs donc le noter à un instant T n’a de valeur qu’à l’instant T , alors soit on rectifie plus tard la note ce que personne ne fait , soit on en met pas