Les magazines de jeux vidéo - Màj

+1, y’a que du (très) bon jeu :wink:

Anno 1404 est une belle surprise quand même, perso même en ayant joué à la beta je suis surpris par le jeu final, au premier abord les nouveautés semblent anecdotiques mais ça change pas mal de trucs quand même :wink:

Haaannn… j’ai acheté PC Jeux pour Overlord, et j’ai lu quelques tests, comme ça…

OMG… :ouch: Outre le fait que pas un jeu n’a en dessous de 70% (ah, si un petit jeu à la con inconnu au bataillon qui a écoppé d’un 39%… ça doit être pour faire bonne mesure :ane:), j’ai un peu l’impression qu’ils doivent jouer grosso-modo 2h pour faire leur test :paf:

Genre sur Anno 1404 : « quand on produit des marchandises en trop on peut les vendre, mais ce n’est pas forcément une bonne chose car on ne peut pas se mettre de côté une quantité en réserve et du coup l’IA achète tout le stock, provoquant des pénuries » :nexath :paf: ? Je sais bien que le manuel n’est pas épais, mais, heu… quand même quoi… De même, selon eux, ce n’est « pas forcément une bonne idée d’automatiser les routes commerciales », c’est mieux de le faire à la main :nexath Je passerais, par charité d’âme sur un screenshot format A5 représentant en plein milieu de l’écran une forteresse… placée à moitié sur l’eau et donc clignotant en rouge pour indiquer que l’emplacement n’est pas bon :riva:

Après, sur Sims 3… Dans CPC : « la politique d’EA mérite des points en moins sur la note, on va devoir racheter des tas d’add-on pour retrouver les possibilités de Sims 2 ». Dans PC Jeux : « chouette, on va bientôt voir arriver des tas d’add-on pour augmenter encore le potentiel du jeu ! » :lol:

Ah oui, et Neverwinter Nights 2 a « des graphismes même pas digne d’une PS2 » :ouch: :paf:

Nan mais c’est quoi ce mag’ ?!

Le journal de Candide avant qu’il rencontre Pangloss. :ane:

En fait niveau mag papier, je commence à plus me reconnaitre dans les tests…Je sais pas, soit je vieilli, soit je suis plus exigent. Mais 2 fois sur 3, je suis pas d’accord sur certains point avec les tests. Ex: des testeurs qui se plaignent de la maniabilité clavier souris, alors que dès le départ, ils disent bien n’avoir joué qu’au pad(je pense à Assassin’s Creed et Prince of Persia).

On en arrive à un point ou les tests encensent les blockbusters (Crysis, FarCry 2, GoW etc…) alors qu’ils n’ont pour seule qualité que d’être des produits moyen pour joueurs moyens…(bon riches et bourgeois pour Crysis). Ou alors le test est super dur et critique et la note final est faramineuse…cherchez l’erreur.

On en arrive à un point ou les tests papiers sont devenus des arguments marketing pour la vente au lieu de remplir leur boulot de critique…

Maintenant je trouve que les blogs et sites de jeux vidéos anglophones sont de plus en plus critiques et durs avec les jeux, et c’est justement ça qu’il manque à présent dans la presse. Parce que même si le jeu se prend une grosse murge au niveau de la note, on voit en relisant le test, ce qui pourrait nous interesser ou pas.

La crédibilité du système de notation touche à sa fin je pense…

C’est logique de ne pas être d’accord à 100% avec un test, vu que chacun à ses appréciations et attentes :wink:

Le système de notation, oui à la limite ça ne serait pas plus mal, déjà ça obligerait les gens à lire le test plutôt que de se focaliser uniquement sur la note :ane: Dans CPC ils ne mettent pas de notes aux MMO parce que ça ne s’y prête guère, et ça passe plutôt bien :wink:

Joystick ne note plus les MMO non plus.

Mais c’est vrai que virer le système de note ça serait tellement plus censé…les lecteurs seraient obligés de LIRE (OMG ! Lire ? C’est quoi ça ? :ane:) les tests et ainsi préserver leurs portefeuilles :stuck_out_tongue:

Ah parce que y’a des tests dans PC Jeux ?! :smiley:

PC Jeux c’est bien parce qu’ils ont pas mal d’exclus, mais pour les tests ça fait quelques années que je ne les lis plus, ou que quelques uns.
Là j’ai lu celui d’Anno et on a l’impression que le jeu était top difficile pour le testeur. :paf:

Sites anglophones critiques??? [:paysan]
Il faut que tu me donnes des adresses vu que les très gros sites genre IGN, gamespot et autres, c’est Super Oui-oui au niveau critique…
Et le phénomène metacritics ou game ranking ne fait qu’amplifier lle phénomène d’autant plus qu’ils sont calculés au pro-rata des audiences. [:shy]

En anglais on dit Noddy [:shy]

:ane:

Tu me fais peur. :peur:

J’ai une fille de 3 ans et demi, Oui-Oui c’est son héros :o Et le site officiel c’est noddy.com, c’est comme ça que je le sais :ane:

Connu ça avec mon neveu et ce fut horrible. :peur: Regarder 5-6 fois les mêmes épisodes, au secours. :sweet:

The escapist est mon préféré chez les sites anglophones :stuck_out_tongue:

C’est un site atypique et non représentatif du milieu comme, autrefois, l’était Avault…

Maintenant que tu en parles, je le lisais activement mais j’ai complètement zappé vu qu’ils avaient tendance à aborder des sujets tellement spéciaux que cela ne me parlait plus du tout genre les FPS hindous non violent à base de yoga… :ane:

Virus Gamer Magazine

Le magazine qui se pose trop de questions.
Pour le coup, on a le droit à un hors-série pour l’été. Il y a exactement le même contenu que pour un numéro normal mais celui-là est collector apparemment, donc.

Ce mois-ci :
Hors-série n°2 été 2009 :
Prix : 5,95€

http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/05/090705062606925494.jpg

Actualité :

• 3 raisons d’attendre Max Payne 3
  • Mais que fait Square Enix ?
  • Ça divise : Pirates of the Caribbean Armada of the Damned
  • Le scandale America’s Army
  • Qui veut la peau de Six Days in Fallujah ?
  • The Conduit finira-t-il aux égouts ?
  • Dungeon Party
  • Ma vie en l’air
  • Vieux jeux, meilleures soupes ? (Risen)
  • Apple, nouveau candidat à la guerre des consoles ?
  • If you’re not indie, fuck you !

En couverture :

• E3 2009, retour en force

Focus

• Darksiders Wrath of War
  • The Saboteur, il y a-t-il encore quelque chose à faire sur la Seconde Guerre Mondiale ?

Reportage

• Captivate 09 : carrément à l’ouest !

Previews :

• Bayonetta
  • Bioshock 2
  • Red Dead Redemption
  • Dante’s Inferno
  • Final Fantasy Dissidia
  • Magna Carta 2
  • Blur

Tests :

• Bionic Commando (18/20) Jeu du mois
  • Fuel (13/20)
  • Star Ocean : The Last Hope (14/20)
  • Priny : Can I Really Be the Hero ? (17/20)
  • X-Mens Origins : Wolverine (14/20)
  • Tales of Vesperia (16/20)
  • Guitar Hero Metallica (15/20)
  • Velvet Assassin (13/20)
  • Virtua Tennis 2009 (13/20)
  • Red Faction Guerilla (14/20)
  • Infamous (17/20)
  • Ghostbusters (12/20)
  • UFC 2009 Undisputed (16/20)
  • Prototype (17/20)
  • Blood Bowl (15/20)

Premières images :

• No More Heroes : Desperate Struggle

Prochain numéro : fin août
Edité le 05/07/2009 à 19:53

Mouai pas grand chose de passionnant

Des fois, ça pas fait pas de mal de réfléchir avant de critiquer.

Aucun rapport :neutre:

Pas mieux :smiley:

Ben en fait si, carrément. Le mec il critique les joueurs qui ne lisent pas les tests et se contentent des notes pour juger les jeux … Mais avant ça il prend prétexte de notes trop hautes dans [i]un[/i ]numéro de canard pc pour mettre en doute l’intégrité du journal, même s’il ne l’a pas lu. Et même si les jeux ont effectivement l’air sympa, pour une fois. Ben excuse moi mais moi je trouve pas ça très malin.