Ah ? Parce que niveau gameplay, l’instauration des combats a l’air d’être une calamité. On est dans un jeu d’aventure, pas dans Tekken :nexath
Après niveau scénario ça doit rattraper le tout vu les notes qui lui ont été attribuées… :yeux3:
Ah, bah, vais me le prendre alors c’est un bon jeu. :super:
[quote="hugues90"] Au sujet de The Longest Journey, sa suite, Dreamfall, c'est une belle daube non ? [/quote] Nan, c'est un bon jeu mais c'est vrai qu'il ne faut pas se braquer sur les combats (de toute façon, il n'y en a que 5 dans le jeu si tu joues bien. ). Sinon, qualitativement, il est inférieur au premier mais c'est toujours un très bon jeu pour ce qui est de l'histoire et du travail sur les personnages.
P.S: Pour les puzzles, pour ne pas se prendre le choux avec ce genre de connerie, c’est super simple. Photo d’écran, touche windows pour passer sur le bureau, collage sous paint et tu prends ton temps vu que cela met le jeu en pause. ![]()
Edité le 24/04/2009 à 12:33
Vu que j’ai le PayCayJeux, autant en faire le résumé:
N°135 - Mai 2009
- Jeu complet: Fantasy Wars ( une version modernisée de Fantasy General, ça ne peut donc être que du bon)
Dossiers exclusifs:
- Opération Flashpoint Dragon Rising
- Mafia II
Dossiers:
- Blood Bowl
- Aion The Tower of Eternity
Actualité:
- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Bioshock 2
Previews:
- Les Sims 3
- Anno 1404
- Call of Juarez: Bound in Blood
- Fuel
- Batman Arkham Asylum
- SBK 09 Superbike World Championship
- Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur
- Retour sur l’île mystérieuse 2
Tests:
- The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena (92%)
- Still Life 2 (42%)
- Company of Heroes: Tales of Valor (80%)
- Wanted: les Armes du Destin (70%)
- Command & Conquer Alerte Rouge 3: La Revolte ( 80%)
- Secret Files 2: Puritas Cordis ( 75%)
- Stormrise (64%)
- Le Parrin 2 ( 60%)
- Battleforge (81%)
- Wheelman (72%)
Extra Life:
- Download: MiddleEast Crisis 2
- Mod: Echo, SHIFT: After Hours Racing ( HL²), Hostile Takeover 2050 ( Unreal Tournament 3), Deadlock (L4D)
- Mondes Persistants: Star Trek Online, Wakfu, Walkyrie Sky ( mélange de MMORPG- Shoot’em up)
- Culture: Lara sur X360; Tokyo Toxboy, manga sur le jeu vidéo,…
Matos:
- Conseils d’expert: L’overlocking
- Survitaminez votre PC, version lourde ou light et recherches sur le Net
- Tout ce que vous voulez savoir sur le watercooling
Video du mois: Samsung SSD Awesomeness
G13 Advanced Gameboard (90%)
Expressionist Bass (84%)
QCK+ (95)
HD 4870 ICEQ4+ Turbo 1 GB (88%)
Prochain numéro: la 3ème-4ème semaine de mai avec Call of Duty Modern Warfare 2… ou pas.
Edité le 24/04/2009 à 14:42
Autant certains magasines ont les burnes de mettre des 3/10 ou 4/10 à des jeux comme stormrise , autant chez certains faut se dire que la notation commence à 10/20 ou 50% dans le cas de PC jeux. C’est chiant de faire la conversion ![]()
On y fera les vendanges ?! [:shy]
Pas vraiment de surprise au niveau des notes. ![]()
CoH et Alerte Rouge 3 s’en sortent plutôt bien par rapport à d’autres tests.
Pour PC Jeux, je ramène ça à une note sur 10, par exemple 80% = 8/10. Après ils n’ont jamais noté très dur, et j’ai toujours trouvé les tests de PC Jeux en retrait par rapport au reste du mag.
Edité le 24/04/2009 à 14:41
Où ça, une faute? :whistle:
Et encore, dans PCJeux, les notes sont vraiment bien subjectives de chez subjectives ( un 80% de Cortanna n’a pas la même valeur que le 80% de Dulac, par exemple). Lire le texte me fait une meilleure idée du jeu, la note…
Edité le 24/04/2009 à 14:49
Perso je met la note sur 20. Puis j’enlève 10. Et ça me donne la note sur 10 ![]()
- Le Parrin 2 ( 60%)
Donc ça me donne 12/20
Soit 2/10
C’est sûr, c’est toujours le contenu du test le plus important. La note n’est qu’une indication.
C’est une solution aussi. ![]()
Still Life 2 - 42% ![]()
Ça fait du -1/10 ça :o (bon ça vaut pas le -4 de Hulk dans CPC :ane:)
Par contre les Chroniques de riddick sont super bien notées partout. Le jeu est si bien que ça ??
Il n’a pas l’air trop Riddickule :whistle:
Merci pour la blague éculée 300 fois sur ce forum…:heink:
Ralala les modos ne sont plus ce qu’ils étaient ! :ane::ane:
La couverture du PC Jeux de ce mois-ci qu’on avait pas montré :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/24/090424112714937239.jpg
C’est la deuxième fois qu’Operation Flashpoint 2 fait la couv’ du mag.
C’est pas chiant, c’est malhonnête. Le pire étant qu’ils cherchent à se redorer le blason en collant des 30 ou 40% à quelques rares jeux tout pourris, mais pas plus nazes que ceux ayant 60% de moyenne chez eux. Il n’y a que Joystick et Canard PC pour coller des bonnes beignes aux titres qui se foutent de la gueule des joueurs, et je ne fait vraiment confiance qu’à Canard PC. Je suis pas un fanboy, c’est pas un magazine parfait (je suis pas toujours d’accord avec eux, et ils sont pas toujours au top), mais c’est le plus agréable à lire selon moi.
PS : Pour ne pas faire que cracher sur PC Jeux, je dois reconnaitre qu’ils ont aussi leurs avantages : les exclus et les bons jeux gratuits. Mais bon les exclus c’est facile à chopper quand on est si « gentil », et les jeux gratuits je préfère les acheter ailleurs, mêmeplus chers, plutôt que de cautionner ce magazine.
Ça n’a rien de malhonnête, ils considèrent simplement que dans la plupart des jeux il y a matière à s’amuser pour certains joueurs :neutre:
Ça évite de se retrouver avec un jeu à 3/10 parce que le testeur a pas apprécié que le héros ait une combi rouge au lieu de verte :neutre:
J’ai acheté le Joystick de ce mois-ci pour The Longest Journey, et ben, ils ont fait une cure d’amaigrissement depuis l’époque où je les lisais :ouch: (depuis le lancement de CanardPC quoi :D) ‹ tain le mag › il est deux fois moins épais qu’il ne l’était avant :pt1cable:
Et la maquette est toujours aussi bordélique (enfin dans les news en tous cas, j’ai juste feuilleté vite fait pour l’instant), c’est aussi ce qui me rebute, après je verrais bien au contenu ![]()
Spafo mais je préfère le taclage carotide. :ane:
[quote="Cassin"] J'ai acheté le Joystick de ce mois-ci pour The Longest Journey, et ben, ils ont fait une cure d'amaigrissement depuis l'époque où je les lisais :ouch: (depuis le lancement de CanardPC quoi :D) 'tain le mag' il est deux fois moins épais qu'il ne l'était avant :pt1cable: [/quote] Tu te rappelles l'époque ou un Joystick (ou gen 4) pouvait titiller les 400 pages?? Là, c'était copieux de chez copieux. :miam:
La vache je me suis dit la même chose , 10 ans presque que j’ai pas acheté de magasine , je me souvenais de la belle couverture épaisse de joystick , le machin était énorme à lire un vrai annuaire. La je déballe , wahou bah y’a beaucoup moins de pages et c’est du papier pour s"essuyer le cul. :ane:
Et en effet c'est un sacré bordel à s'y retrouver , y'a vraiment du boulot à faire la dessus :riva:
En tout cas, j’ai bouquiné le dernier PC jeux acheté uniquement pour Fantasy wars et bien, je n’y arrive pas. Je n’apprécie pas le ton pseudo enthousiaste pour certains jeux ou il y a une sorte de dictature du fun dans une déclinaison unique (le terme qui n’a aucun sens dans l’absolu…certains prenant plaisir en jouant à Doom et d’autres en jouant à Football manager…). Bref, j’aime pas, j’ai l’impression de lire les mêmes articles que les blogs/sites anglosaxons ou on te martelle que les jeux doivent être fuuuuunnnnnnssss (comprendre sans difficulté, sans obstacle, sans textes) et non borinnggg (comprendre un peu difficile, avec du texte parce que c’est chiant à lire…)
Edité le 29/04/2009 à 09:40
Je vois le genre ![]()