Les magazines de jeux vidéo - Màj

J’ai jamais pu encadre Gamekult, perso :paf:

Ca, c’est subjectif. :o
:ane:

j’avoue…quand je trouve trop de sites qui « encensent » un jeu que j’ai dans le colimateur , je passe sur Gamekult pour voir la note qu’ils donnent (accessoirement je lis aussi les lignes qui justifient la note :whistle: )
J’ai beau detester le site (page de pub des que t’arrives et quand tu veux la zapper, 3h pour charger la page principale… :confused: ) il faut bien dire qu’ils sont moins sirupeux que la plupart des autres :neutre: (et c’est un euphemisme bien sur)
ça me permet de me faire une idée plus objective en mixant les avis…
Si j’avais un faible pour la presse ecrite, je ferai probablement la meme chose avec Coincoin en fait…
Le probleme des mags papier, c’est que vu que je suis un conservateur invetéré, je me retrouverai avec des piles et des piles de revues donc je ne voudrais a aucun prix me separer mais dont je ne saurais que faire :ane:

:oui:
Je confirme.

Combien de fois j’ai manqué glisser en marchant sans faire exprès sur une des couv’s. :paf:
:ane:
Edité le 24/01/2009 à 10:17

PC Jeux :

Ce mois-ci :
N° 132 - Février 2009

[color=blue]Pas de gros dossiers mais des tests attendus comme FEAR 2 ou Dawn of War II et surtout plein de previews en tout genre pour nous rappeler que le début s’annonce très chargé, pour une fois.

Avec en supplément le guide stratégique de Dawn of War II réalisé par la rédaction du mag, une dizaine de page aec un condensé de toute ce qu’il faut savoir pour bien commencer et progresser dans le jeu. Les 4 factions sont passées à la loupe leurs points forts et leurs faiblesses, ainsi qu’une présentation de chacun de leur héros. [/color]

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124102420673633.jpg

Jeu offert : Hitman : Contracts

Dossiers :

• Fuel
  • Section 8
    Actualité :
  • Wolverine
  • I Am Alive

Previews :

• Empire : Total War
  • Street Fighter iV
  • Tom Clancy’s HAWX
  • Necrovision
  • The Last Remnant
  • Majesty 2 The Fantasy Kingdom Sim
  • Silent GHill Homecoming
  • Codename Panzers - Cold War
  • Darkensang : L’Oeil Noir
  • Cryostasis
  • Men of War
  • BattleForge

Tests :

• F.E.A.R. 2 : Project Origin (88%)
  • Warhammer 40.000 Dawn of War II (92%) « Hit PC Jeux »
  • Mirror’s Edge (89%) « Hit PC Jeux »
  • Saints Row 2 (74%)
  • Burnout Paradise : The Ultimate Box (85%)
  • T34 vs Tiger (71%)
  • European Basketball 2008-2009 (25%)

Mods :

• MechWarrior Living Legends (Crysis)
  • The Rising (Half-Life 2)
  • Death Note : Source (Half-Life 2)
  • Ex Scientia Vera (Neverwinter Nights 2)

La vie cachée des jeux :

• Que faire de vos vieilles clés usb ?
  • Le tour de la souris en 360 degrés

MMO :

• The Chronicles of Spellborn
  • Empire of Sports
  • Runes of Magic
  • Pirates of the Burning Sea
  • Dragonica

Matos :

• Conseils d’expert sur les nouveaux processeur AMD
  • Au cœur du PC (Fusion for Gaming, optimise les configs Ati/Amd)
  • GTA IV au meilleur de sa forme
  • Convertissez vos vidéos
  • Tout ce qu’il faut savoir sur le GeForce Power Pack #2

Tests/Matos :

• Qosmio X300-12N (PC portable Gamer de Toshiba, 91%)
  • G9X laser Mouse (la nouvelle souris G9 de Logitech, 90%)
  • Slider X600 (souris Gamer de Nova, 91%)
  • Goliathus Control Edition (tapis de souris de Razer, 85%)

Utilitaire du mois :

• Cooliris

Prochain numéro : 21 février avec Wolfenstein, Prototype et Empire : Total War en vedette

La couv’ du numéro 215 de Joystick, sorti aujourd’hui également.

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124102436772762.jpg

Jeu offert : Worms 4 Mayhem
Edité le 24/01/2009 à 10:59

Et que peut-on faire de nos vieille clés USB ? :ane:

Merci daffy :wink:

Il est bien Hitman Contracts ? Parce que du coup, je me laisserais bien tenter :smiley:

[quote="hugues90"] Et que peut-on faire de nos vieille clés USB ? :ane: [/quote]

Moi je les jette, parce qu’en général quand j’en rachète une c’est que la précédente est HS :ane:

En fait c’est un récapitulatif de tout ce que l’on peut faire avec une clé usb outre stocker des fichiers, par exemple en faire une sorte de couteau suisse avec divers programmes dedans qui permettront de récupérer un PC mal en point infecté par un virus, un tas de trucs comme ça.

Daffy, il en pense quoi de HAWX (je commence à devenir lourd avec ce jeu mais bon…) ?

Merci d’avance

Hawx c’est le mal :o :ane:

Tony Hawx??

Il est très orienté arcade, le pilotage est très simpliste. Mais en fait ça va avec le jeu qui mise davantage sur les sensations en vol et le combat. Du coup tout a été fait pour immerger un maximum le joueur avec une panoplie impressionnante d’appareil, ça va du F-16 au Rafale en passant par le Mirage et le Mig. Et comme en plus les fabricants de ces avions ont participé au développement du jeu, ils sont reproduits à la perfection dans leur modélisation et dans leur attitude en vol. Les missions nous emmènent aux quatre coins du globe, Brésil, Afrique etc… et les décors ont été reproduits à partir d’images satellites.
Le scénario est juste prétexte à se mettre sur la gueule, une histoire de grosse multinationale qui entre en guerre contre les USA en 2012.
En gros, c’est techniquement irréprochable et c’est juste fait pour se défouler. La difficulté ne résidant pas dans le pilotage mais plutôt dans le nombre d’ennemis et leurs stratégies.
PC Jeux n’a pas pu tester le mode coopératif à 4 joueurs et ils attendent avant de se prononcer sur une éventuelle répétitivité des missions mais ça s’annonce déjà très bien.
Edité le 25/01/2009 à 14:14

Ce Hawx je l’attends depuis un moment, si il se révèle être un très bon jeu d’arcade il y a de fortes chances que je le prenne. Vu que je ne cherche pas du tout la simulation de vol il sera parfait. Faut dire qu’à part Crimson Skies je n’ai pas testé d’autres jeux d’avions arcade mais j’aime bien y rejouer de temps en temps, il a bien vieilli.

Crimson Skies :oui: :love:

Ca peut être sympa HAWX…

C’est vrai que les simu, faut s’accrocher quand même, j’avais acheté F-22 ADF à l’époque, j’ai jamais rien compris au truc :ane: Tous les systèmes de couverture radar et les règles d’engagement, y’en avait un manuel de 200 pages rien que là-dessus :paf: Je me suis toujours fais descendre avant même d’avoir repéré l’appareil ennemi :lol:

Merci bien Daffy !

Par contre, çà j’y crois pas une seconde :

OK la modélisation est impeccable mais cette semaine, on a eu droit à 4 vidéos où dans l’une d’elles, un F22 faisait une sorte de looping (360°) mais sans modifier sa trajectoire :paf: ou encore un 180° quasi instantané avec un coup de turbo burn en sortie pour reprendre de la vitesse… Bizarre…

Tout çà avec l’ERS désactivé… Je crois qu’ils se sont fait un bon délire sur le modèle de vol de ce mode (assistance OFF)…

Sinon, clairement, pour le reste, j’en bave d’avance ! Graphiquement réussi (avec une question en suspens pour la config), nerveux et facile à prendre en main… Pour moi, un brin d’air frais dans ce monde vidéoludique de plus en plus insipide… un peu comme Mirror’s Edge.

Daffy, dernière question, ils parlaient de la config’ utilisée pour le test ?

Xbox 360, de rien. :jap:

:MDR

Merci bien :smiley:

Cà rassure sur la futur config recommandée !

Euh j'ai comme un doute... c'était vraiment sur X360 cette préview ? :confused:

C’est PC Jeux hein. :smiley: