Les magazines de jeux vidéo - Màj

C’est orienté consoles EGM non ?

En grande partie, oui.
Depuis quelques numéros ils s’intéressent un peu au pc aussi en disant que ça revient sur le devant de la scène et qu’il mérite qu’on s’intéresse aux grands jeux qui peuvent sortir dessus.

J’ai pas encore vu de post pour le Joystick de septembre (n° 209) donc pour une fois que je le reçois presque 3 semaines à l’avance par rapport à d’habitude :smiley:

Jeu offert: Perimeter
En couv: Wolfenstein
Reportage à l’E3 et au Blizzard World Invitational avec un article de 4 pages sur Diablo 3

Rien de vraiment particulier dans les test

Matos: Radeon HD 4870 VS Geforce GTX 260 et Asus Rampage Extreme

Tu rigole, c’est la plus belle rubrique test que je n’ai jamais vu. C’est magnifique. :sweet:

Joystick

Pas mal de news, un bon dossier sur Wolfenstein, un peu moins bon sur Diablo 3, des previews sympathiques, sans plus. Pour les tests, pas grand chose à dire, si ce n’est waaaaah. Et une bonne rubrique matos. Qu’ils se préparent bien pour la rentrée, ça risque d’être plus costaud.

Ce mois-ci :
N° 209, Septembre 2008:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/17/080817111816240203.jpg
Cliquez sur l’image pour la voir plus, gros, et encore sur l’image qui s’affiche pour voir encore plus gros, mais après c’est pas beau :confused:

Jeu offert du mois : Perimeter

Le dossier du mois :

• Wolfenstein

6 pages pour tout savoir sur le prochain Wolfenstein, avec de jolies images en prime.

Actus :

• Le Musée de l’informatique
  • Divinity 2

Dossiers :

• Paris Game Developer Conference 08
  • E3 Meida & Business Summit 2008
  • Blizzard Worldwilde Invitational 2008

Retour sur les 3 salons qui ont fait l’animation de ces deux derniers mois, avec une analyse des faits marquants et des annonces en tout genre.

Reportage :

• Diablo 3

Comme PC Jeux, Joystick y va de son petit reportage sur Diablo 3. Moins complet que dans le premier cité par contre.

Bêta Version :

• King’s Bounty The Legend
  • Nikopol
  • Space Siege
  • GTR Evolution
  • Brothers in Arms Hell’s Highway

King’s Bounty toujours sur la bonne voix, Nikopol bien parti également, Space Siege classique mais qui change un peu des habituels monde médiévaux, GTR Evolution pas si évolué que ça, et Brothers in Arms toujours dans l’approximation, il ne devrait pas valoir grand chose au final.

Venons en aux tests maintenant. Je tiens à vous prévenir que les notes qui suivent peuvent choquer et que Stronghold Cruasader Extreme a été désigné jeu du mois.

Test :

• Stronghold Crusader Extreme (1/10)
  • L’incroyable Hulk (2/10)
  • Summer Athletics (2/10)
  • Kung Fu Panda (6/10)
  • Terrorist Takedown 2 (2/10)
  • Art of Murder FBI Confidential (3/10)
  • US Truck Road Simulator (4/10)
  • Mr. Physics (5/10)
  • Crimes of War (4/10)

Une bonne petite moyenne de 3/10… on se consolera en se disant que c’est la morte saison pour le jeu vidéo. Vivement la rentrée.

Nouveauté Matos :

• n52te (truc bizzare, Razer/Belkin)
  • Silent Keystroke (clavier silencieux quand on ne tape pas dessus, Speed Link)
  • Studio (PC portable Dell… mouais, Dell)
  • iPhoune3G (téléphone ?, Pomme)
  • S2 (et un balladeur Mp3 de plus un, Samsung qui sait faire du son maintenant :paf: )

Utilitaires :

• Rainbow Folders (truc qui sert à rien)
  • DeskDrive (idem)
  • Iconoid (ça pourrait servir mais en fait non)
  • Super© (ah ba voilà enfin un truc bien)

Rézo :
On s’en fout.

Dossier Matos

• “Un PC dans le salon. Tremblez, consoles !”

Comment monter un bon PC de salon.

Tests Matos :

• Asus Rampage Extreme Une super carte mère, génial, magnifique, dépassée dans deux mois.
  • “Ati Radeon HD 4870 vs Nvidia GeForce GTX 260. Dernier round”

Prochain numéro : début septembre

PC Jeux

Des dossiers et des previews intéressantes. Un PC Jeux égal à lui même.

Ce mois-ci :
N° 126, Septembre 2008

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/17/080817112212146453.jpg

Le jeu offert : Worms 4 : Mayhem.

Dossier :

• Diablo III
  • Champions Online
  • “L’espoir vient de l’est”

[color=blue]8 pages de Diablo 3, avec un condensé de tout ce que l’on sait actuellement.
Après un gros reportage sur DC Online le mois dernier, PC Jeux s’attaque cette fois-ci à Champions Online, le prochain MMO des auteurs de City Heroes.
Enfin un reportage intéressant sur le nouvel eldorado du jeu vidéo, l’Europe de l’est, avec un certain Stalker en fer de lance dans cette région très ancrée dans la culture PC et qui promet de belles réussites vidéoludiques.[/color]

Actualité :

• Dark Void
  • Pure
  • Forged by Chaos
  • Sid Meier’s Civilization IV Colonization
  • Scorpion
  • Raven Squad
  • Wolfenstein
  • Guitar Hero World Tour
  • Ghostbusters
  • Runes of Magic
  • Fifa 09
  • My Sims PC

Des jeux que l’on avait oublié, des jeux que l’on découvre. Une bonne rubrique actu comme d’habitude.

Previews :

• Tomb Raider Underworld
  • GTR Evolution
  • Damnation
  • Nikopol : La Foire aux immortels

Le prochain Tomb Raider bien partit pour être le meilleur de la série. Comme chez Joystick, GTR evolution ne déclenche pas l’enthousiasme et déçoit même. Damnation, un TPS aux allures de FPS qui s’annonce très intense et surprenant. Nikopol, classique mais enchanteur.

Tests :

• Crimes of War (39%)
  • Summer Athletics (40%)
  • L’incrotyable Hulk (08%)
  • Mr Physics (55%)
  • Stronghold Crusader (12%)
  • Naissance de Rome (65%)
  • Art of Murder FBI Confidential (35%)
  • Terrorist Takedown 2 (38%)

Un petit Stalker aurait pu éclairer notre ciel :whistle: décidément bien gris en ce mois d’août, mais il est arrivé trop tard pour être testé à temps. A noter qu’aucun des titres testés n’est vendu plus de 30€, mais force est de constater que ce ne sera pas suffisant pour nous tenter. Encore une fois, vivement la rentrée.

Extra Life :

[color=blue]Comme d’habitude on fait le plein de mods pour Half-Life 2. UT 3 tire malgré tout son épingle du jeu avec Renegade X qui retranscrit l’univers de Command and Conquer à la sauce Unreal Engine. Et la possibilité de construire des murs dans Age of Empires 3 gràace à une mise à jour amateur.
Petite touche de nostalgie avec un reportage sur Diablo II dans la rubrique “Longue Durée”.
La rubrique MMO revient sur Kotor Online, Mythos, Runes of Magic et quelques autres MMO.
Enfin un peyit tuto pour comprendre le fonctionnement de l’atelier des créatures de Spore, un retour sur l’Imagine Cup 2008, et un point de plus pour les détracteurs de l’amBX de Philipps, une bien belle merde en effet surtout au prix où il est vendu.[/color]

Matos :

• Système : Conseils d’expert sur le PC de la rentrée

• Tests :
    Radeon HD 4870 (Ati, 91%)
    GeForce GTX 260 (nVidia, 82%)
    Radeon HD 4850 (Ati, 92%)
    n52te SteePad (Razer/Belkin, 72%) Toujousr aussi inutile.

Ati 1 - nVidia 0. La domination d’Ati sur le marché des cartes graphique moyens de gamme commence à se concrétiser, d’autant que les prix bas sont au rendez vous.

-S.O.S. :
Installer son nouveau matos ?
Half-Life 2 relifté
Activez la fonction PhysX
Tout ce que vous avez voulu savoir sur le Centrino 2

Prochain numéro : c’est marqué pour le 9 août, 'tain deux d’un coup, sont forts chez PC Jeux.

Le blog de la rédac’ de PC Jeux

en disant rien de bien particulier je voulais dire que il n’y a pas de supers jeux attendus impatiemment par le monde entier :smiley:

Stronghold, 1/10 et jeu du mois ? :etonne:

Vie Russe Gamer Magazine

[color=blue]Virus Gamer Mag commence vraiment à être régulier et parce qu’il le vaut bien (ou pas) il passe de 1,90€ à 3,50€, comme ça, sans rien demander, rien que pour vous.
Mais bon, pour ce prix là on a quand même droit aux premiers tests de Stalker Clear Sky et Space Siege. Pour le reste c’est du classique, avec une forte dose de Blizzard quand même.[/color]

Ce mois-ci :
N° 6, Spécial été 2008 :
Prix : 3,50€

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/27/08082708281947937.jpg

Le futur présente :

Une mini présentation, plus en images qu’en texte, des futurs hits.

• Project Origin
  • Dungeon Hero
  • Star Wars The Clone Wars : Lightsabler Duels
  • Hydrophobia
  • Velvet Assassin
  • The Wheelman

Dossiers :

• Addict (I Am Alive, Rage, Halo Wars, God of War 2, Killzone 2, Stormrise, Necrovision, Resistance 2, Cryostasis, Infamous)

Petit sujet sur l’addiction, avec une présentation des futurs jeux les plus addictifs, mouais…

• Fallout 3
    Avec une interview de Peter Hines, vice président de Bethesda.

Previews :

• Call of Duty World at War
  • Naruto Ultimate Ninja Storm
  • Le Parrain 2
  • Wakfu
  • Crysis Warhead
  • Baja Edge of Control
  • Warhammer Battle March
  • StarCraft 2
  • World of Warcraft : la colère du Roi Liche

2 pages de textes pour chaque jeu, mais avec des images quand même.

Focus

• Diablo 3 (avec une interview de Jay Wilson, le Game Designer du jeu)
  • Miror’s Edge
  • James Bond 007 : Quantum of Solace

[color=blue]
Bon là y’en a un peu plus de pages mais c’est de la bonne grosse présentation aussi, avec plein d’images toujours. [/color]

Tests :

• Unreal Tournament III (Xbox 360, 17/20)
  • Space Siege (13/20)
  • Soul Calibur IV (16/20)
  • Yakuza 2 (14/20)
  • Romance of the Three Kingdoms (14/20)
  • Stalker Clear Sky (“Prochain arrêt : Tricastin” ) (17/20)

Prochain numéro : Aller, je me mouille (normal pour un canard), ce sera fin septembre…

Vous pouvez retrouver tout le visuel du mag ici. :wink:

Le prochain PC Jeux :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/080830013346161315.jpg

Jeu offert : Prince of Persia : L’âme du guerrier

:wink:

Joystick a sorti un nouvel hors série et devinez sur quel jeu… :oui: et oui c’est bien ça, un nouvel hors série dédié à World of Warcraft.
N’empêche que c’est du bon gros hors série, le guide ultime nouvel édition et tout, avec 292 pages.
Voilà, ça fera 9€ aussi.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/01/080901093754762975.jpg

Ils trouvent encore des trucs à dire dessus, après 346 dossiers dans Joystick et 44 hors-série ? :o

Quelle originalité!! :o

Bizarrement, j’adore les JDR et je déteste les MMO, j’ai du mal à comprendre. [:paysan]

Parce que les MMORPG n’ont de RPG que le nom ? http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/paysan.gif

Peut-être, c’est surtout qu’en fait, ce sont des Hack’n slach et n’étant pas un gros fan de levelling et de tuning de perso à base d’armures débiles, ça ne colle pas trop vu que c’est la base du gameplay. :neutre:

Et cela parait con mais j’aime les jeux ayant une fin. :ane:

Dans 6 mois on aura le nouveau guide ultime pour Wrath Of The Lich King donc ce nouveau guide est déjà dépassé pour moi :o

Après quelques petites semaines de vacances, la rédaction de Canard PC est de retour.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/02/080902093305134375.jpg

Un papier sur X³ Terran Conflict :bounce:

Faut que j’aille le chercher :o

Mouarf, un Anno 1404 :ane:

Au moins ils ont de la suite dans les idées concernant les titres :o

CanardPC n°176 - 1er septembre 2008

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/02/080902093305134375.jpg

Dossier spécial Game Convention

• Fuel
  • Fallout 3
  • Les Sims 3
  • Anno 1404
  • Cities XL
  • Left 4 Dead
  • Project Origin
  • Warhammer 40k : Dawn of War II
  • Blood Bowl
  • Empire Total War
  • Operation Flashpoint 2
  • Diablo III (interview)

Tests

• S.T.A.L.K.E.R Clear Sky (9/10)
  • Strong Bad’s Cool Game for Attractive People - Episode 1 : Homestar Ruiner (7/10) (titre à rallonge :paf: SBCGfAPE1HR en abrégé ? :ane:)
  • Space Siege (5/10)
  • American McGee’s Grimm (4/10)

Dossier spécial Quakecon

A venir

• X³ Conflit Terrien
  • Crysis Warhead
  • C&C : Red Alert 3
  • PES 2009
  • Sacred 2 : Fallen Angel

Comparatif : 15 ventirads sur le grill

Hardware

• Zalman GS1000 (8/10)

Si Anno 1404 ne semble pas apporter grand-chose de neuf hormis un moteur graphique plus joli, Les Sims 3 fait le contraire :paf: : quelques modifs de gameplay mais des graphismes à peine supérieurs au 2ème volet :neutre:

Par contre leur preview de Cities XL m’a grandement enthousiasmé :bounce: Le jeu s’annonce très prometteur (même si le coup du contenu additionnel optionnel payant me rebute un peu), peut-être un remplaçant à Sim City 4 pour moi :smiley:

Càd ?

Les porshes: 5 euros
Ferrari: 10 euros

Sinon, on commence à avoir des échos de Spore et, comme je l’avais prédi, c’est une chiotte totale et absolue…
sauf si vous aimez le taylorisme abrutissant. :neutre:

Porsche est avec un “C”. Cela dit c’est cher mais ça vaut le coup :o :paf:

M’étonnes pas trop non plus :neutre: