Oui, d’ailleurs il y a déjà un mode multi sur FSX, il est juste trop souvent ignoré par les joueurs (moi le premier :whistle: ), mais il existe des serveurs avec des contrôleurs aériens incarnés par des joueurs, avec procédures réalistes etc…, c’est ça qu’ils veulent pousser dans Flight!
Mais bon, pour ça il faut qu’ils revoient tout le système de com’, qui est pour le moment beaucoup trop limité
J’espère d’ailleurs que le changement de nom implique une reprise à 0 du projet, avec nouveau moteur up-to-date et pas juste bricolé sur le précédent qui commence à dater sérieusement…
Il y a des screenshots sur le site officiel et je ne pense pas qu’ils ont refait un moteur à neuf (après c’est à vérifier).
Je viens d’apprendre que Joypad disparait. Bon débarra, j’espere que playstation 3 magazine et toutes les merdes « future france » Yellow media disparaitront avec lui :o
Edité le 09/08/2011 à 14:22
Un peu de respect :o , c’est quand même un des monuments de la presse vidéoludique qui s’éteint même si ce n’était plus vraiment ça depuis plusieurs années.
Ceci dit, ils auraient quand même pu faire un effort pour la dernière couv’.
Le 222 sera donc le dernier pour le magazine lancé en septembre 1991 (Joyeux 20éme anniversaire
) :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/09/110809025207965884.jpg
Au passage, la première couv’ du mag :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/09/110809025518882493.jpg
En tout cas, cet arrêt s’inscrit dans la restructuration de Yellow Media, d’autres magazines du groupe sont sur la sellette aussi.
J’ai adoré Joypad mais depuis 2003 le divorce était définitivement consumé… ![]()
Le suivant c’est PSM 3 qui lui aussi s’arrête.
Edité le 09/08/2011 à 20:28
Console plus reste en suspend pour l’instant…
Mais bon vu la qualité discutable de ces magazines depuis que future france a décidé de foutre sa merde…
Edité le 09/08/2011 à 23:40
On reprend les bonnes vieilles habitudes ![]()
(ouais je sais, il est sorti depuis une semaine mais je viens juste de l’avoir :paf: )
[center]http://www.canardpc.com/img/news/52614/8917964745b9bdbcd1fc80baff6d55ea_55312_2479.jpg
- Canard PC n° 239 - 1er septembre 2011[/center]
Terminé Gloseur (dommage, c’était mon préféré de cet été :o ), on reprend la formule habituelle (mais les news ont sauté
)
GamesCom 2011
- Serious Sam 3
- Tribes : Ascend
- Rage
- The Darkness II
- Borderlands 2
- Metro last Light
- Battlefield 3
- Call of Duty Modern Warfare 3
- Gotham City Imposteurs
- Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
- Wildstar
- GuildWars 2
- Vindictus
- Defiance
- Wakfu
- The Secret World
- Batman : Arkham City
- Payday : The Heist [un titre qui va avoir du mal à passer en France je crois :MDR ]
- Assassin’s Creed Revelations
- Torchlight 2
- Diablo 3
- Kingdoms of Amalur : Reckoning
- Skyrim
- X : Rebirth [ :bounce: ]
- World of… (Tanks / Warplanes / Battleships)
- Anno 2070
- StarCraft 2 : Heart of the Swarm
- Dragon Commander
- League of Legends : Dominion
- Crusader Kings II
- Trine 2
Ouf :o 46 pages quand même ![]()
Au coin du jeu
- Le prochain cauchemar des éditeurs
Test
- Deus Ex : Human Revolution (9/10)
Un seul test, mais sur 6 pages ^^
C’est l’effet GamesCom. :o
![]()
C’est dommage, le jeu a l’air bien.
Vu sur le compte Twitter de Canard PC :
Dés le 15 octobre, on lance 16 pages gratuites de magazine console et mobile dans CanardPC. Avec une équipe et une maquette différente.
On tente le coup jusqu’à Noël histoire de voir comment ça fonctionne… Et à terme… Et ben, on verra bien.
Evidemment, si ce galop d’essai fonctionne commercialement, on lancera un magazine à part. Mais, ça, ça repose sur vous.
Edité le 26/09/2011 à 11:35
A voir si le public console est apte à supporter un ton à la CPC ^^
Vu que c’est en grande partie le même public que celui du marché PC. [:shy]
En grande partie je ne sais pas
Il y a des transfuges ouais, mais ça ne doit pas la concerner la majorité je pense ^^
Disons que, par expérience, je sais qu’il y a beaucoup de joueurs consoles qui sont d’anciens joueurs PC pour diverses raisons (plus envie de foutre 2K d’euros dans une config en est une. [:shy]) et ceux-là continuent à acheter des magasines… Après c’est sur qu’il y a toute la masse de nouveaux arrivants (d’âges divers loin de se limiter aux ados comme on le croit un peu trop) qui, de toute façon, ne lit que très peu les mags alors le public est assez rapidement cerné: Vieux joueurs consoles, vieux joueurs PC mixtes ou ayant basculés sur le marché, les gros fans et c’est à peu près tout. Les béotiens iront plus vers les « gala » vidéoludiques s’ils prennent le temps de s’intéresser une micro seconde aux jeux.
A la longue, je ne suis vraiment pas sur que jouer sur PC soit plus cher que sur console. Depuis 2 ans pour 600 euros, on a un PC largement capable de faire tourner les dernières production décemment (en tout cas de manière plus jolie que sur console).
Hormis les dernières baisses de prix des consoles, l’écart était donc faible. Et puis quand on voit les prix des jeux consoles…
J’ai eu une très longue discussion avec le petit frère de ma copine et au final, ce qui change vraiment entre sa manière de voir et la mienne ce sont les objectifs :
- il recherche surtout une plate forme de jeu pour inviter des potes. C’est quand même très rare les jeux en écrans splités sur PC, je n’avais jamais pensé à ce point mais il a raison. Quand on recherche le jeu entre amis (même à très fortes doses, c’est un taré du multi sous toutes ses formes), tu prends une console.
- je recherche plus des jeux axés sur l’histoire et le solo et force est de constarer que le PC est toujours devant pour ça, le couple clavier/souris permet quand même plus de choses.
A mon avis, le jeu PC coute à présent moins cher si on est n’est pas du genre à acheter le jour de la sortie, les prix descendant quand même plus vite.
Ah et je me suis rendu compte que si JV.com marche si bien, ce n’est pas pour leur test (pas mal d’ado savent très bien que c’est biaisé et souvent peu fidèle au jeu) mais parce que le site est bien foutu. C’est malheureux à dire mais mon presque beauf et tous ses potes avec qui j’ai discutés ont tous tenté l’expérience du site CPC.
Pour moi ce magasine est le graal de la presse écrite mais ils ont raison sur un point, le site internet est mal foutu, peu clair…
Pour la première fois, je modère mon propos au sujet des kevins. J’ai toujours pensé que le petit frère de ma copine en était un mais en fait, c’est très réfléchi son approche (bon ok, il est pas représentatif des jeunes, il n’écrit pas en SMS) et ça remet pas mal en question ce que je pense sur le jeu vidéo en général.
Edité le 26/09/2011 à 14:10
Oui, l’approche entre les deux « mondes » est totalement différente, perso c’est la même chose, la Wii est réservée aux soirées entre potes, pour le reste, je suis du 100% PC ^^
Après, les deux peuvent très bien être complémentaires, y’a des jeux qui supportent mieux le pad que la souris ; mais reste en effet la question du prix… Aujourd’hui les jeux PC montent rarement à 60 (on voit de plus en plus de jeux à 45 ) alors que sur console il y a encore énormément à 70
Sans compter que c’est fermé de chez fermé, pas de possibilité de modder, etc…
Les deux sites n’ont pas du tout les mêmes objectifs.
L’un est un site d’actu, l’autre est une tribune libre pour leurs rédac’.
jeuxvideo.com ils ont une super base de données mais leurs forums n’ont jamais évolué, c’est juste horrible de naviguer dedans, et surtout de lire ce qu’il y a dedans.
Cela n’existe quasiment plus sur console. [:shy]
Des jeux comme Call of Duty, Gears of War ou même Mario Kart le proposent. :etonne2:
Edité le 26/09/2011 à 15:16
D’ou le quasiment mais il y en a beaucoup moins qu’autrefois…