Mass Effect a le même problème Vendu comme un JDR alors qu’il n’en a pas grand-chose pour le 1 et plus rien du tout pour le 2 ^^
C’est principalement là que les avis divergent, pour eux c’est soporifique d’un bout à l’autre, donc forcément si tu retires ça aussi il ne reste plus grand-chose pour apprécier :ane:
C’est surtout qu’il est très paradoxale (et qu’on voit qu’il ne s’adresse ni totalement aux RPGistes, ni aux joueurs de jeu d’action), et qu’il est un peu bancal à force de faire le grand écart pour ratisser large, parce que tu as d’un coté des trucs du genre:
Les combats hyperspeed (malgré la pause, tu vois clairement que ca a pas été pensé pour en faire usage et établir de vraies tactiques) et donc l’aspect combat du jeu s’adresse clairement aux joueurs de jeux d’actions
mais de l’autre coté t’as des truc du genre:
des kilotonnes de dialogues et bouquins (ou autres) à lire, qui rendent le truc plutot soporifiques, mais qui snot nécessaire pour poser le background, les persos et autre PNJ, etc… ce qui s’adresse surtout aux RPGistes
Du coup, personne n’est content :paf: à part moi apparemment, parce que moi j’aime tout (sauf les jeux de foot :ane: )
Edité le 17/03/2011 à 14:30
Les dialogues sont insipides et doublés avec les pieds (même en VO…le comble quoi). Quant au background…mouais, j’ai pas le sentiment d’avoir appris grand chose de nouveau. (mention spéciale au scénar quand même, moins épique que ça, tu meurs…)
15 Ans - Duke Nukem
Un jeu d’enfant - Dans l’arkane (avec Raphael Colantonio, Harvey Smith de Arkane Studios)
Inachevé - Dreamcass’ : le dernier échec de Sega
Lucarne - Tokyo Games Shows - analyse des tendances d’année en année
Au fil du jeu - Une question de choix - l’interactivité dans le jeu vidéo
Effet d’Annonce - Guerre des Mondes 3.0
The Factory - Le développement de Subversion (avec Mark Morris d’Introversion Software)
Avant-coureur - Ecrans flexibles : la prochaine révolution des affichages
Anticipantia - Cyberputes : le futur de la fille de joie ?
Et le lien vers la version flash, si vous souhaitez avoir un aperçu rapide du magazine : www.sanqualis.com…
Si tu veux voir les nombreux bugs regarde les gaming live de DA2 sur jv.com.
D’ailleurs la démo en était aussi bourrée mais la version finale semble en avoir pas mal aussi.
Non DAO était un véritable jeu de rôle même si il y avait pas mal d’action mais pas plus que dans certains comme dungeon master.
DA2 est aussi un RPg mais ultra light et tirant vers le beat’em all dans les combats.
Oui canardpc casse parfois mais là ils sont loin d’être les seuls. DA2 c’est un peu le supcom 2 du RPG càd un jeu ratée.
A la différence c’est que beaucoup pensent la même chose et pas seulement moi et canard pc et objectivement c’est bien le cas. Après on peut aimer.
Edité le 19/03/2011 à 14:10
Un nouveau magazine vient de sortir également, Icare.
Le premier numéro est quasi intégralement consacré à la série God of War. Le mag semble davantage s’attarder sur le côté artistique (univers, scénario, personnages,…) des jeux vidéo.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire.
Ça doit sortir tous les 3 mois et ça coûte 7.
Totalement à contre-pied de la majorité des autres mags / sites ^^ Je serais mauvaise langue je dirais qu’ils ont reçu un plus gros chèque de pub, heureusement je ne suis pas mauvaise langue :o :ane:
Ils reconnaissent que ça n’a plus grand chose à voir avec le premier et que le côté RPG en a pris un coup mais en laissant de côté cette comparaison ça reste un très bon jeu pour eux.
Après c’est Jeux Vidéo Magazine, ils notent large généralement.
Edité le 20/03/2011 à 10:48
c’est plus « casual » comme mag’ (je trouve… pour les rare fois où je l’ai feuilleté), du coup oui pour leur lectorats, un DA2… ca peut valoir une aussi bonne note.
Petite mise à jour au niveau de SANQUA, pour ceux que ça intéresse:
Les articles de SANQUA SPARK 2 sont désormais consultables à l’unité.
Si jamais un seul sujet du mag vous intéresse, plus besoin de télécharger le mag en entier.
C’est aussi pratique si jamais vous souhaitez partager un article avec vos contacts.