Les logiciels libres bientôt interdits en France ? - Mais franchement, où va-t-on ?

Salut,

Vu sur un autre forum, un projet de loi se prépareraient à être voté, de nuit et aux alentours de Noël (donc l’indifférence la plus totale) qui viserait à rendre illégal les logiciels libres.

Enfin du moins à ce que j’en ai compris, et franchement j’espère me tromper parce que ça me paraît vraiment énorme (ça voudrait dire, interdiction d’utiliser Linux, Firefox, Winamp, etc… ?)

Deux liens sur le sujet : ici[/url] et [url=http://linuxfr.org/2005/11/17/19915.html]ici

Vous en pensez quoi ?

Moi j’en penses que Clubic,ce n’est pas qu’un forum… :sarcastic:

http://www.clubic.com/actualite-29566-la-l…t-le-libre.html (voir les actualités relatives aussi…C’est pas d’aujourd’hui que Clu² en parle :wink: ).

:whistle:

Le gouvernement se met à OOo et voudrait après l’interdire ? :heink:

C’est vrai que je regarde rarement les news du site :o

Honte sur moi, je vais me flageller avec des branches d’orties fraîches :paf:

T’ention Winamp est pas libre :o

Merde, je croyais aussi :o

Comprend pas comment il peuvent interdire ???

Ben en votant la loi dans l’indifférence générale parce que tout le monde attendra le pèrnoyell :smiley:

C’est facile à faire, tu lances l’idée sous couvert de “protéger les droits d’auteur”, et comme ça tu n’as plus que ceux qui raquent qui ont le droit de distribuer (enfin… vendre, puisqu’il faudra bien rentabiliser les licenses) leurs logiciels :neutre:

C’etais ce qu’il y avais sur l’article de clubi!
je vois pas en quoi il remet en cause le logiciel libre?? a moins qu’il me manque des éléments :neutre:
Ca dis juste que tu n’as pas le droit de faire fournir des moyens pour faire sauté d des protection de facon direct ou indirect. Non ?

Qu’ils ne viennent pas se plaindre après qu’ils sont piratés hein …

FOUTAISE!!!!!!!!!!!!!!!! (enfin j’espère)

Si jamais, au grand jamais ca devait arriver, je n’aurais aucune scrupule à pirater. Aucune :na:

+1 je crois que Cassin a perdu la tête :paf:

+1 :o

La même rumeur circule à propos des films X :ouch: :pfff:

Liens en chargement… :o

Non Cassin ne dit pas de bétises. L’amendement VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus demande aux créateurs de logiciel libre de ne plus distribuer et partager leur code source (qui est en faite une fin du système d’application libre). D’ailleur cet amendement a été demandé par la firme Vivendi Universal.

Mais ils s’agît de la loi Droit d’Auteur et Droit Voisin dans la Société de l’Information. Cette loi doit empêché qui que ce soit à partager ou copier des fichiers protégé par le droit d’auteur. C’est à dire la fin du droit à la copie privée, l’interdiction du P2P, des système d’échange quel qu’ils soient (FTP,HTTP, messagerie instanné, etc) qui permettent aux utilisateurs de s’échanger des fichiers. Obligent les webradio à diffusé leur contenu avec des droits DRM. Elle rend aussi légal les sytèmes de protection par surveillance des utilisateurs !
La pression faite par les majors du disque est là pour verrouillé la culture et imposé leur produits aux consommateurs !

Cette loi est révoltante ! :grrr:

Ca c’est pas une info. :paf:

quand je pense que certain internaut se croit malin à aller chez le neuf ou encore cegetel. mais boycottez les bordel!

On peut voir le projet de loi complet ? :paf:

c’est pas possible d’interdire aux gens de diffuser ce qu’ils veulent tant que ce qu’ils diffusent est légal.
Interdire des outils de diffusion tel que l’http ou le ftp etc…? Ok mais alors faudra interdire internet dans son ensemble :paf: