Voilà je voudrait savoir si c’est efficace ce genre de logiciel et si ça ne provoque pas de plantage.
les plantages : non
mais l’efficacitée… au mieu on gagne quelques mega octets…
en fait c’est tout juste valable quand on a vraiment tres peu de memoire vive (moin de 256 avec xp sp2 par exemple)
mais vu que le logiciel en lui meme utilise de la memoire vive je pense pas vraiment que ca vaille le coup
Salut Nebilim, comme le dit ttw,
Ces logiciels consomment de la RAM (il faut donc les désactiver après qu’ils aient réalisés leur optimisation)
Le mieux, c’est d’arrêter les processus non utilisés (dans le gestionnaire de tâches).
Certains processus ne s’arrêteront que via: Démarrer --> exécuter --> “services.msc” choisir l’arrêt ou la désactivation.
Un logiciel comme Ccleaner, te permettra de contrôler les applications se lançant au démarrage de l’OS et de nettoyer le registre. (Mais Regcleaner est encore plus efficace question registre).
Edité le 07/12/2007 à 22:01
C’etait bien du temps des Windows 16/32bit tels que windows98 qui avaient une gestion calamiteuse de la RAM.
Depuis la branche NT et surtout windows2000/XP ce n’est absolument plus un problème, au contraire il vaut mieux laisser faire l’OS qui , quoi qu’ne disent les mauvaises langues, sait parfaitement faire son travail
Entierement d’accord avec Le_poilu.
Je dirais …essaie et fais toi une opinion.
En theorie, ils prennent un peu de place et consomme du temps processeur pour effectuer leur tache.
Maintenant il faut voire que ce genre d’outil nettoie generalement la RAM des donnees obsolete et les re ordonnent.
Donc a mon humble avis :
si tout marche nickel, oublie
si tu es un peu jsute en memoire, essaye, mais plutot en mode “manuel” qu’en mode automatique. Sinon si tu force un nettoyage toutes les minutes, tu vas avoir de gros ralentissement toutes les minutes. Lance le plutot a un moment “creux” ou tu peux te permettre de ramer un peu, et observe si il y a amelioration ou non.
si tu rames vriament beaucoup trop …pas de secret …ajoute de la memoire ^^
Pour anecdote, j’en utilisai un sous vanguard, a chaque fois que je changeai de zone c’etait la galere, je lancais ramboostxp et curieusement ca repartait nickel…bon ca va beaucoup mieux depuis que j’ai doubler ma RAM
C’est pas pour faire de la pub pour un excellent blog qui est celui d’un des membres de Clu² mais tu as toutes les réponses que tu cherches à ton sujet. C’est ici.
J’allais indiquer le lien :ane:
Merci de m’avoir devancé :jap:
Bonjour,
Mieux que les optimiseurs de RAM :
Forcer Windows XP à supprimer les DLL inutilement conservées en mémoire après la fermeture des fichiers
Démarrer / Exécuter / Regedit : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créer une valeur DWORD : cliquer droite > Nouveau > Valeur DWORD > cliquer gauche
Renommer : « AlwaysUnloadDll » et modifier : Donnée de la valeur « 1 » OK
A+
Ok je vous remercie pour votre rapidité a répondre, et de vos conseil éclairées.
Et si les dll supprimées de la ram sont appellées pour une application, il faut les recharger depuis le disque dur … Super gain de temps :ane: