Les livres de développement personel, vous en pensez quoi ?

De plus en plus je vois des livres de développement personnel sur les boutiques en ligne de vente de livres ou dans les magasins du type Fnac.
Est ce moi ou ces livres sont en vogues ?

Que pensez vous de ces livres, ont-ils une réelle utilité sur un développement interne, vous ont-ils “changer” tels qu’ils s’en disent capable ?
Quels sont votre vision des personnes s’achetant ce genre de livre, plutôt ringard ou intéressant ?

Personnellement je trouve que beaucoup de ces livres sont souvent associés à des thèmes simples, avec des prix souvent haut.
De plus la mention “best seller” est souvent présente, par exemple pour le très “connu” titre “Seven Habits of Highly Effective People”.

Ca sent la vente de données vides pour moi, en bref une méthode de 200 pages qui ne dis pas grand chose, surement de la redondance total.

Bref, suis je le seul à penser cela, ou y a t il vraiment des livres de développement personnel “sérieux” ?

:slight_smile:

En tout cas , je te conseille plutôt le petit Larousse et le Bescherelle … http://kay.smiley.free.fr/images/026.gif

Merci de ta réponse très constructive…