Les Livebox sont elles bridées ?

Bonjour a tous

Ayant récement passé à une offre Internet DebitMax chez Wanadoo, j’ ai recu le modem-routeur livebox de marque Sagem.
Etant donné que j’ avais déjà un ensemble modem routeur ( DI-614+, Speed Touch Home ) j’ ai donc pu tester la connexion bien avant l’ arriver de la livebox

Hier, je recois à la maison la livebox, je me dit " voyons ce quel a dans le ventre" et la à ma grande surprise ma vitesse en upload fû divisé en deux uen fois tout correctement installé

Avant avec mes peripherique DI-614+, Speed Touch Home je faisait 65ko/s en upload
depuis que j’ ai mis la live box, la vitesse n’ est que de 32ko/s

Il doit donc y avoir une fonctionnalité intégré au routeur pour eviter que les abonner ai une connexion en upload 512k comme je l’ ai sans la livebox

Je précise que je suis dans une zone semi dégroupée. Que ma vitesse en download reste à peu de chose près 500ko/s dans les 2 cas

Merci de vos réponses et de trouver ensemble la cause de cette diminution

J’ai le meme probleme avec la livebox mais en descendant je ne depasse pas les 128 ko/s alors que je suis en debits max. Avec mon sagem fast 800 je synchronise a 8.5 megas et je tourne a 800 ko/s.

wanadoo essayerai de gagner de la bande passante avec ses livebox ?
quelqu’ un a une explication ?

Non, les Livebox n’ont pas de problèmes de bridage en ADSL première génération. Vous avez testé avec des modem usb ou ethernet ?

Installez le patch wanadoo avant toutes choses.

avec mon Alcatel Speed Touch Home
en upload
Transferred 1 file totaling 3,30 MB in 55,88 seconds (64,5 KB/s)
et en download
Transferred 1 file totaling 22,48 MB in 54,02 seconds (428,6 KB/s)

mon installation de livebox est entierement manuel
aucun CD de wanadoo installer, j’ ai tout fait manuellement ( je prefere les outils simple et performant au interface wanadoo )

Vaudrai mieux que j’ installe avec wanadoo ( vous etes sur ???)
la connexion avec la livebox est en ethernet et en wifi les vitesse sont identique ( usb pas tester )

Quel patch wanadoo installer ?
mise a jour firmware de wanadoo interessante pour la livebox et ses qualité de transfert ?

Merci d avance

patch installé
aucun changement

du temps où j’avais aussi la livebox j’avais ce genre de probleme mais pas de la à me diviser le débit par 2.

Bonjour,

Le patch ne sert à rien.

siemens.net

salut a tous , quelle marque de livebox avez vous?

J’avais un Inventel qui est très bien pour l’ADSL 1.

Là je suis sur une Sagem :slight_smile:

Si tu peut je te conseil personnellement l’Inventel !

ok , enfin j’ai une livebox sagem deja ! Enfin je dirais que les livebox sagem sont plus compliqué a configurer, c’est pour cela que beaucoup de monde préfère les livebox inventel. et sinon amd tu es en débit max ? et tu tourne a 30 ko/s en upload?

Je suis en Internet MAX 2 maintenant mais avant j’étais en Débitmax j’avais 102 Ko/s en upload et 750 Ko/s en download.

:slight_smile: (j’ai fait partis des premiers migré en upload à 800 Kbit/s)

moi j’ ai une sagem
j’ essayerai avec celle d’ un pote un de ses 4 et je vous dirai le verdict en vitesse
si quelqu’ un a d autres infos qu’il viene les faire partager ici

Il y aussi un topic Livebox : http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…oo-t251370.html

hotweb je viens de faire un sujet ici :

http://www.clubic.com/forum/upload-toujour…ax-t304415.html

va le voir et je pense que la solution a ton probleme est la.