Salut !! :hello:
Déjà, je ne sais pas trop dans quel forum exposer mon problème.
Comment dire? C’est à la fois un problème « Hardware » et « Software » et le mieux est peut-être que je vous explique: :oui:
J’ai, en réserve et depuis longtemps, un jeux (Tout ce qu’il y a de plus « honnête ») que j’appréciais alors et encore aujourd’hui.
Il tournait sans problèmes sous « Windows 95b OSR-2 » et aussi sous « Windows 98 » (si je me rappelle bien :sarcastic: ) et était même limité par les composants de mon PC de l’époque. :nexath
Et aujourd’hui voici qu’arrive « Windows 7 » avec son « Mode Compatibilité ».
Moi, « tout heureux », je me suis dit: « Chouette je vais pouvoir refaire tourner « ATF Gold » (C’est le jeu en question) » :bounce:
Mais, ce n’est pas aussi simple que cela:
Déjà, à l’install et malgré « Dx-9 » et « Dx-11 », Le programme me dit qu’il manque des composants « DirectX » et me propose d’installer la version du CD d’install, chose que je refuse ne voulant pas « Foutre la m… » dans « Windows ».
Le programme d’install déclarant celle-ci réussie, je lance le jeu.
« Windows7 » mavertit et me demande de passer en « Mode Compatibilité » (logique) ce que je fais et…Horreur: :ouch:
Les images du film d’intro son parcourues par plein de petits carrés multicolores et les couleurs des panneaux de configuration sont pour le moins « baveuses ». Quand au son, il est audible mais parasité par des « Clac-Clac » réguliers. :heink:
Malgré tout ça j’arrive à lancer le jeu en résolution max (1024x768 ) et là l’image est « clean » mais les « Clac-Clac » réguliers du son sont toujours là. :peur:
Pour finir au bout de 30 à 60 secondes, le jeu plante. :frown:
Et toutes les solutions proposées par « Windows7 » n’y changent rien.
Pour plus de précision; j’avais essayé de faire tourner ce jeu sous « XP Pro » et là tout se passait bien sauf que le jeu plantait immanquablement au bout de 30 à 60 secondes. :fou:
Après ce long exposé des faits voici mes questions:
Comment réussir à faire tourner ce jeux sans problème? :etonne2:
Dois-je et puis-je faire un « Multi-BOOT » avec « Win95 OSR2 » sur une partition? Existera-t’il des drivers pour les composants actuels de mon PC?
Peut-on envisager que la programmation du jeu est tellement ancienne qu’elle utilise des « Routines » (Je ne sais pas comment appeler ça :ane: ) qui ne sont plus présentes dans « Win7 »?
Si quelqu’un à la moindre petite idée du début d’un commencement d’indice de solution; je suis preneur. :paf:
Allez-y; lâchez-vous! :jap: