Les liens ne s'ouvrent plus depuis thunderbird

suite à différentes manipulations pour tester quelques navigateurs , j’ai “perdu” la fonction qui permet d’ouvrir un lien depuis un mail de Thunderbird vers Firefox

J’utilisais Maxthon sous windows XP, surcouche de IE 6/7 et je l’ai désinstallé car les liens email s’ouvraient dans ce navigateur alors que Firefox est défini comme navigateur par défaut

Depuis , les liens dans Thunderbird ne s’activent plus …et impossible donc de cliquer pour ouvrir quoi que ce soit depuis Thunderbird…:frowning:

Quelqu’un peut-il m’indiquer comment restaurer cette fonction ? j’ai fait une recherche sans trouver de solution…
Edité le 04/09/2008 à 21:05

Salut

Tu a juste a aller dans configurer les programmes par défauts et de cocher firefox comme navigateur par défaut :wink:

eh non, ça ne suffit pas

il est par défaut et j’ai fait ce que tu m’as dit, mais hélas le problème semble plus profond …:frowning:

Je parle pas de la fenetre que demande le navigateur.
Mais celui qui est dans ajout/suppression des programmes (dans personnaliser)


[quote=""] L'icône Configurer les programmes par défaut se trouve dans le menu Démarrer et dans l'outil Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Si vous êtes un administrateur, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Configurer les programmes par défaut pour spécifier le programme par défaut pour certaines activités, par exemple la navigation Web, l'envoi de messages électroniques ou la lecture de fichiers multimédias. Vous pouvez aussi contrôler l'affichage des icônes, des raccourcis et des entrées de menu des programmes. [/quote]

je sais, je sais

ça ne marche pas…:wink:

tout lien dans un email qu’il soit en brut ou HTML refuse de s’ouvrir

le genre de truc qui vous pourrit la vie quoi …:@
Edité le 04/09/2008 à 22:33

Essaye en désactivant tes protection, pense a les réactiver après :wink:

bon ça marche :wink:

il fallait redéfinir par défaut dans le navigateur également :yeux4:

merci en tout cas :slight_smile:

de rien :wink:

Bonne nuit :hello: