Les lettres de mon ordinateur sont inversées

Bonjour, j’ai un problème avec certaines touches du clavier qui sont inversée sur mon ordinateur portable. Les lettres ne sont pas inversées mais ce sont les symboles en dessous des chiffres qui sont tous inversés.

Par exemple, pour avoir l’arrobase, je doit taper sur l’acolade. Mais comme vous le voyez, les é, è et ', ne sont pas inversé eux…

Je précise que ceci survient après un formatage et la grande réinstallation. En effet, le clavier fonctionnait très bien avant.

Qqn peut-il m’aider en me donnant une démarche précise car je revient de la configuration du clavier dans le panneau de config et j’ai rien réussi à améliorer.
Merci.

Bonjour
il est bien comme cela (hors touches suppr et retour arrière qui changent souvent de place)?

si c’est le cas c’est un AZERTY france qui doit être vu par windows 10 en Français (France) en langue d’entrée par défaut (écrit en gris en bas dans cette image)

sur windows7 c’etait dans le panneau de config

si tu as 2 langues installés tu peux avoir vers l’horloge un FR comme l’image sur win7 au dessus, c’est pour changer rapidement de langue (et de clavier)