Les LCDs avec effet Vitre

Salut à tous,

En me promenant dans les magasins…J’ai vu des LCDs pour ordi…avec un effet vitre…c’est-à-dire qu’on a l’impression qu’une vitre est placée devant l’écran…alors que pour les autres LCDs (placés à proximité) on a l’impression que l’image est terne…

Avez-vous des infos sur cette catégorie de LCDs ?..Un nom pour la chose ?

Merci.

c’est pas un ecran plasma par hasard ?

Ca s’appelle Crystal Bright, Bright Crystal, X-Black etc… chaque marque ou presque a son p’tit nom persos pour cette pseudo-technologie pour gogos.

C’est du pipeau marketing pour avoir de couleur plus chaude et plus flashy. Mais dès que t’as une source lumineuse dans la pièce, t’auras tout qui se reflète dans l’écran.

Y en a qui aiment. Y en a qui détestent 8et ils ont bien raison)

Il y a des ecran LCD avec de vrai vitre (comme noevo en fait >ici<[/url] ) et des dalle brillante (comme sony [url=http://www.hardware.fr/articles/524-10/comparatif-lcd-17-8-10-12-13-16-ms.html]>ici<)
Pour les nouveau modele ou les autre marque faut chercher :neutre:
ce sont des écran pour servir que la nuit :ane:

Ok. Merci les gars.

Je me doute que l’effet brillance peut être problématique niveau reflets mais c’est plutôt très beau dans l’ensemble…

Il y a avait lors de ma visite 1 LCD Ordi avec “effet vitre” et un autre LCD Classique…les couleurs semblaient super ternes sur le classique…alors que sur le LCD “effet vitre” (qui n’était pourtant que du 300:1) c’était de toute beauté…

Il y en a en LCD et Plasma.

achetez vitre nos écrans :ane:

Hardware.fr est un site particulièrement callé dans le domaine des écrans (LCD comme CRT) et sur la quasi-totalité de leur tests/comparo de LCD ils notent que les réglages (de couleurs, luminosité, etc) par défaut sont délirants.

Si en plus les écrans brillants ont pour particularité de "faire péter" les couleurs, pas étonnant que tu trouves ca attirant…

Si tu ne connais pas ce site, je te le conseille, il y a plein d’articles originaux et utiles (pas de test d’Alienware :stuck_out_tongue: ).
Pour ma part, je n’aime pas du tout les LCD, je prie pour qu’ils leur arrivent la meme chose qu’aux batteries Sony, histoire d’abréger la durée de vie de cette techno… :smiley: