Forum Clubic

Les joueurs deviennent transparents dans Pro Evolution Soccer 2008

Bonjour,

cela fait depuis quelque temps déjà que je cherche un moyen de résoudre mon problème, en passant par de multiples forums, etc. Je commence à desepérer. Alors j’espère que quelqu’un parmi vous pourra trouver une solution.

Voilà, comme je l’ai écrit en titre, les joueurs sur le terrain deviennent transparents dans PES 2008 (même chose avec le 5). Pas facile de jouer dans ces conditions !

Je commence par la description de mon PC :
Intel Core 2 Duo 6300
1.5 Go de RAM
Asus ATI HD3850 256 Mo
ASRock 775Dual-VSTA
Fortron 450 Watts
Win XP SP2

J’ai mis à jour les drivers suivants :

  • Carte graphique ATI version 8.451
  • BIOS v3.00, et j’ai désactivé l’option “Dowwnstream Pipeline”
  • Chipset VIA Northbridge et Southbridge (respectivement v515a et v230a)
  • DirectX 9.0c version mars 2008, et j’ai changé la fréquence de rafraichissement à 75

Enfin, je précise qu’il n’y a aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, j’ai formaté et réinstallé XP en décembre, je nettoie régulièrement la base de registre avec CCleaner, je n’ai aucun virus ni aucun spyware, je lance le scandisk régulièrement, je viens de défragmenter C: avec JkDefrag, j’ai utilisé Driver Cleaner Pro avant d’installer le pilote de la carte graphique, et j’ai essayé de réinstaller les jeux !

Je ne sais pas quoi faire d’autre, aidez-moi s’il vous plait ! =’(

Deux possibilité : Ta CG est morte, ou les drivers sont vraiment pourri (c’est ati).
Essaie avec une autre CG (je suis à 99% que sa vien de CG).

regarde ici pour les drivers de ta CG :

game.amd.com…

a+

Même problème en réduisant l’accélération matérielle ?
Propriétés d’affichage > Paramètres > Avancé > Résolut. des problèmes > “accélération matérielle”

Et en changeant le nombre de couleur et la résolution ?

J’avais le meme probleme jusqu’a ce que je emtte un des patchs de fpfrance.com type totalfootv2 qui reactualise les equipes et change quelques graphismes…

oui c’est sûr, ca vient de la carte graphique. j’avais une 6600 GT avant, et ca marchait très bien, sauf qu’elle a lâché… >.<


en réponse à vyger : j'ai effectivement cette version du driver. j'ai essayé avec trois versions differentes, même résultat !
j'essaierai les solutions d'Arkados et Pouetpro plus tard, je ne suis pas sur le PC en question. merci pour vos réponses jusqu'ici.

J’ai réduis au maximum l’accélération matérielle sans désactiver DirectX (sinon le jeu ne se lance même pas), et c’est pire…


Je ne peux pas installer le patch Total Foot 2.0 car j'ai déjà créer mes propres équipes, maillots etc., j'ai pas envie de les perdre, vu le temps que ça m'a pris pour les faire =S

Il n’y a pas d’autres solutions svp ? :frowning:

Essaye à tout hasard de réinstaller DirectX ou fais un dxdiag (exécuter>dxdiag) mais à mon avis c’est pas un problème de fichiers DirectX… la CG a l’air de ne plus apprécier PES :S

ATITOOL: www.clubic.com…
En lancant un scan d’artéfacts, il trouve quelque chose ? animation fluide et sans erreur du cube à gauche ? (l’effet du flou est normal)

Bonjour,

j’ai réinstallé DX sans changement.
il n’y a pas de problèmes avec ATITool mis à part qu’il peut se mettre à planter windows ! sinon les tests sont OK…

:(:(:frowning:

Mmmh l’idée de la CG morte de ketby commence à gagner en crédit…
AMD/ATI a bien publié un hotfix récemment, mais celui-ci corrige seulement des ralentissements, et non des pertes de joueurs de foot :[
ça peut paraitre étrange pour une ASUS, mais là à mon avis ça sent le défaut de fabrication (problème se situant sur une puce dédiée de la CG, mauvais réglage des puces mémoire,…)