Les joies et tristesses du Huawei Mate 40 pro

Haloa,

Bon, si vous allez chercher dans mes commentaires, vous saurez que je suis l’un des survivants de plusieurs mois sous M40 Pro qui ne soit ni power user, ni mécanicien quantique chevronné.

Depuis quelques temps je fais joujou avec le Magic4 Pro de Honor qui me semblait être à peu près au même niveau avec 2 ans de moins.

Et là, c’est le drame. Je recharge le m40, histoire de garder la batterie en vie et d’avoir un spare au cas où ma délicatesse naturelle engendrerait un accident avec la bête.

Et j’ai tenté une install de Gspace. A la hussarde, juste pour voir…
Et j’ai gmail et maps et agenda et… Tout marche. Même les notifs.

Et est-ce que NOM DE D*** quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, même avec une couche d’émulation et 250 chinois qui me spy j’ai l’impression que le téléphone le plus vieux est quand même un TRES GROS CRAN au dessus du Honor ?

Non parce que si on regarde tous les tests, le m40 a ses deux ans dans les genoux et donc il devrait les accuser un minimum…
Ben nan. Ecran, au dessus, fluidité, au dessus, photos, au moins pareil, accroche réseau, juste WTF, j’ai envie de pleurer. La reco faciale aussi… Entre huawei ou t’as à peine levé le téléphone qu’il est déjà prêt à faire feu, et honor, ou tu peux continuer d’utiliser ton empreinte digitale en priant pour que la graisse de jambon qui s’est glissé sous tes doigts mettent pas le bestiau en PLS…

Et maintenant j’ai les gms en trafiqué mais qui marchent.

Quelqu’un a déjà essayé gspace ou autre joyeuseté ? y a un loup ?
Parce que si c’est kasher, le magic4, il repart sur lbc mais demain matin ! Et au lance-pierres !

Bonjour.
Ben plus ça avance et moins ça marche bien.
Après des années de bonheur j’ai et eu le Blackberry a molette, puis un Blackberry sans molette ni les bonnes touches, ça restait néanmoins efficace. Puis un avec encore moins de touches, oubliée cette marque bidon.
Passé au star note3, un merveilleux octocores chinois 3 go de ram, alors que posséder un quadcores était le nec plus ultra. Le pauvre sa prise USB a lâché.donc j’ai cherché ce qui existait de mieux une bombe nucléaire, un vernee appolo decacores non bridé, il allait tellement vite qu’une photo était enregistrée sans même une trace de lag.
Tout n’était pas merveilleux. Le modem en pleine forêt refusait wase ou Google Map, et une puissance pareille vidangeait l’accu en 5/7 car non seulement 10 cores mais un 11 ème pour les petites tâches.
Accu mort, smartphone monté à l’envers inaccessible.
Je passe chez Oppo, déjà plus cher, modem tout aussi mauvais en forêt, le verre de raye de peur, la version d’Android pénible, les 3 touches dans l’écran toutes petites, la qualité des photos ne vaut pas celles du star.
Seul point positif un son super.
Parfois je reste tenté de sortir le Blackberry du placard tellement pratique les SMS à 2 pouces. La touche retour qui a disparu du monde Android. Snjf! Ia fin de la molette a été la fin de Blackberry.
On a franchement l’air idiot à entrer son gros doigt pour rajouter un mot etc.

c’est du chinois ! mais normal avec un Huawei

Alors déjà : merci pour ce retour d’expérience. J’avoue n’avoir jamais envisagé de passer chez Huawei pour cette histoire de compatibilité Google. Je ne savais pas qu’il y avait des alternatives sérieuse pour avoir quand même l’écosystème de notre Big Brother préféré. Je vais fouiller la question. Ton témoignage a éveillé ma curiosité.

Justement je ne sais pas si l’alternative est sérieuse.
Pour l’instant je garde l’autre pas loin pour certaines appli critiques (banque notamment, les notifs de confirmation de paiement en ligne par appli ne fonctionnent pas donc soit on revient à la validation par sms soit… Voilà)
Et encore une fois, je ne sais pas ce que l’appli gspace d’émulation pompe comme données ni où elle les envoie…
Mais pour les bases que sont Gmail, agenda et maps, ça fonctionne aussi bien que sur n’importe quel smartphone Android googlisé. Les jeux incompatibles avec Huawei aussi.
Disons que c’est à 95% efficace, et que je n’ai aucune idée de la fiabilité.

1 « J'aime »