Les jeux vidéos et Windows 64bits

Bonjour,

Je dispose de Windows 7 64Bits or je constate que tous les jeux continuent de s’installer dans le répertoire X86 et quand je les lance dans les processus je voit qu’ils tournent en 32bits.

Sa me choque un peux de voir skyrim, battlefield 3 et j’en passe toujours en 32 bits…

Es-ce moi qui ai rater quelque chose pour les avoirs en 64 bits ou es-ce car le 64 bits n’as aucun intérêts pour les jeux vidéos ?

Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

à ma connaissance à par FarCry il n’y a pas eu de lancement du 64 bits sur les jeux.
Le 64 bits officiellement c’est plus utilisé pour du calcul scientifique voir de la vidéo ou de la retouche lourde d’images.
Et puis je pense aussi que niveau marketing, ça ne va pas trop le faire d’obliger les gens à utiliser du 64 bits pour jouer on nous a déja forcé la main avec BF3 et Seven…

Moi j’attends plutôt l’exploitation de DirectX 11 à fond :smiley:

Cordialement
Edité le 15/11/2011 à 18:30

Effectivement, le 64bit pour les jeux ça ne sert à rien.
Tout au plus cela peut permettre d’exploiter plus de 3Go de mémoire par le jeu, mais cela est déjà possible en 32bit, et aujourd’hui encore les jeux qui ont besoin de plus de 3Go de mémoire ne courent pas les rues.
En matière de performance, ça n’apporte strictement rien, le gros du boulot étant dévolue au GPU qui travaille déjà en 128 voir 256 bit :wink:

En gros: il n’est pas très rentable pour les éditeurs de sortir des versions 64 de leurs jeux (du moins des versions optimisées, car un recompile c’est pas la mort mais ça n’apporte rien) car ile doivent de toute façon faire une version 32bit … Sortir une version uniquement 64bit serait suicidaire :wink:
Tout ça tenant compte du fait qu’un jeu 32bit fonctionne parfaitement et à pleine capacité sur un OS 64bit.

(Edit: correction)
Edité le 16/11/2011 à 09:53

Au GPU tu veux dire ! :wink:

Battlefield 3 a l’air d’avoir une option 64 bits. En tout cas, dans la configuration recommandée, il recommande un Windows 64 bits.

Oups, effectivement. Encore un sale coup du correcteur d’orthographe de mon touchpad. Decidement je n’y arrive pas avec ce truc :riva: