Les jeux vidéos dans une lan party?

Bonjour,

Pour commencer je m’excuse si le sujet n’est pas dans la bonne partie du forum, je n’ai pas trouvé où me placer…

En fait je travaille sur un projet de lan party pour la maison des jeunes et la culture de baraqueville (MJC) et je me retrouve coincé devant un problème :
Je voudrais savoir comment on peut faire pour que l’ensemble des joueurs d’un tournoi puissent avoir accès à une version spécifique du jeu vidéo concerné? (niveau juridique) C’est à dire est-ce qu’on a le droit de les diffuser, sous quelles conditions, sinon comment s’y prendre?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

@xi@g@me

Bonjour

Je n’y connais rien à ce niveau, bien que normalement un jeu = un PC (:/) Il y a peut-être des exceptions pour les établissements de jeux en LAN mais ça m’étonnerait.

Un autre moyen d’outrepasser légalement ça, c’est de faire des LAN party de jeux gratuits. Mais tout de suite il y a moins de choix…

Bon on avance pas trop avec ma réponse mais ça peut être une solution :jap:

(PS : Sans être indiscret, il s’agira de quels jeux ?)

:hello:

Salut,
je gère une MJC également, avec une salle informatique et de jeux vidéos. Pour les jeux payants, il faut 1 licence pour 1 ordinateur (sauf cas exceptionnel).