Les jeux vidéo violents - et le comportement

Sondage on-line

j’ai vu bcp de video ou les joueur casse leur pc parce qu’il perdent et je trouve cela debile de s’enerver comme cela !
quelque videos :

http://www.kamazutra.be/agressif/

http://www.kamazutra.be/agressif2/

c’est pas tellement de ça qu’on parle…

si tu casse ton pc bah tant pis pour toi lol

perso jpense que c’est un bon moyen de se défouler

J’ai trouver ça sur jeuxvidéo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8242-294…1-0-201-0-0.htm

Le mec totalement malade… sans commentaire. :ouch:

Si il a envie de peter un clavier, tant mieux pour lui il rachetera ce qu’il a cassé!

c’est la meme video que j’ai mis plus haut ^^

c’est un malade ce mec, il gueul parce qu’il veut jouer a UT mais le chargement est trop long apparement ^^

Y a du se passer un truc avant parce-que pour etre aussi enervé que ça

c’est un peut exagéré là ou alors il voulais vraiment joué absolument !

La violence dans les jeux vidéos qui rendent les gens plus violent est a mons sens un faux débat.
Tu auras beau joué des heures durant à un jeu des plus violent (mais des plus affligeant aussi) comme Manhunt sans pour autant prendre la winchester du grand père et faire un carton au centre ville!

Cela dit, des individus peuvent être affecté de sentiments violent et devenir asocial mais le jeu n’est qu’un catalyseur, la vrai raison de cette monté de viloence et de haine provient essentiellement de l’environnement de l’individu concerné. Cela peut être un groupe auquel il souhaite appartenir mais qui véhicule des idées nihillistes comme certains groupes de Black/Death metal pronant la nécrophilie ou d’un l’environnement familial ultra-violent. Les raisons peuvent être multiples mais en aucun cas le jeu ne peut être tenue comme seul responsable. Tout est une question d’éducation!

Ca serait bien de développer un peu, on est pas sur un blog ici :sarcastic:

Idem, ça serait bien de ne pas se focaliser sur des vidéos, ce sont en général soit des fakes, soit des cas très particuliers :jap:

Et ça rejoint un peu l’autre sondage d’il n’y a pas longtemps sur la limitation d’âge des jeux je trouve :smiley:

Les gens s’énervent parce qu’ils jouent pour avoir des statistiques de haut niveau pour montrer “qu’il sont balèze” :paf: : donc s’ils perdent, … Sinon la violence dans les jeux n’a pas de grosse conséquence ; à part certain(s) cas isolé(s).

je ne pense pas que le jeux video, meme s’il est violent, peut “transformer” les joueurs en gangsters sanguinaires…pour certains c’est meme le contraire, se défouler sur des bots, les calme, ça evite de peter un plomb dans la realité…
C’est comme de dire qu’un gamin a tué sa famille parce qu’il a regardé scream, et que c’est uniquement de la faute du film…

Il y a des personnes plus ou moins violentes, et le jeux , ou le cinema, leur fourni des “scenarios” pour exprimer leur violence…mais ils l’ont deja en eux…ce n’est pas le jeu/film qui la crée… je pense.

non pas être un hyper violent mais je pense par exemple même pour nous, nous sommes entrain de joué et votre amie ou votre mère vous appel pour mangé ou je ne sais pas quoi et on repond toujours assez souvent agressivement et surtout pour les joueurs qui jouent non-stop qui sont complètement déconnecté de la réalité

:heink:

Faut pas généraliser non plus :neutre:

T’as déjà vu un syndicaliste à qui on demande de rogner ses “acquis sociaux” ? :paf:

Conclusion: le syndicalisme rend violent.

Remarque… :whistle:

lol (mais je crois que c’est plutot les acquis sociaux qui rendenet violent. Pour beaucoup de francais, faut pas toucher au acquis sociaux sinon :confused: :heink: :ouch: :sweet: :paf: )

Mais pour en revenir au sujet, au japon, de plus en plus de jeune deviennent insosocial a cause des jeux MMOG, tel que WoW. Il refuse tout contacte, il mange prèsque pas, devienent insomniaque et violent, ce sont des "zombies".

On peut dire que certains jeux rendent non seulement violent mais aussi ultra dépandant

Les MMO cay le mal de toutes façons :o

Mais bon, encore une fois, il en faut pas généraliser sur 2-3 cas qui ont fait les Unes des journaux à grand spectacle :confused:

cette video m’inspire presque de la pitié pour ce sal gosse…
mais ce qui m’a fait rire c’est que la seule touche qui remet sur son clavier c’'est “esc”!!! :MDR les autres sont peu importantes apparemment///
que dire sur de telle images à part que ça peut faire peur aux parents de jeunes joueurs!!
mais je pense qu’on ne peut pas generaliser en disant que ces jeux sont dangereux pour la santé.
il faudrait juste rajouté une mention sur la pochette des jeux (en plus de l’épilepsie) en l’interdisant aux IDIOTS!!
En tout cas ca ne va pas deplaire aux fabricants de claviers et de souris… :lol:

Moi, c’est la réponse : Non, au contraire ils sont des exutoires à la violence. Car quand je suis énervé, je joue à un de mes jeux violent et après je suis soulagé et calme.
En effet ça défoule.
Et quand je ne suis pas énervé et que j’y joue, là c’est pour le plaisir de massacrer les gens.

Dans la vie réelle, je n’ai jamais été violent : je ne me suis jamais battu avec d’autres personnes et je n’ais jamais insulté personne (en tout cas je n’ai jamais commencé le 1er).

+1, tout pareil, puis il y a le plaisir de finir un jeu …etc apres qu’il soit violent ou pas, il faut savoir faire la part des choses et ne pas tout melanger !! :bounce: