Les jeux sur mac

Salut à tous.
Je voulais un petit renseignement. Je joue actuellement sur un pc portable, dont la config est:
AMD turion64 ML32 (1,8ghz)
2go ram (DDR PC2700)
Ati radeon Express 200M 128mo dédiés
Disque dur 80go
Windows XP

Je vais passer a un macbook d’ici une ou deux semaine, comme expliqué dans un topic précédent.
Sa configuration va être:
Intel Core 2duo 2,16ghz
1go de ram (DDR2 PC5300) que je passerai certainement en 2go d’ici la fin de l’été.
Intel GMA 950 64mo partagés
Disque du 120go
OS Tiger 10.4 (il me semble)

Donc a votre avis, sur lequel des deux les jeux (surtout wow) tournera le mieux?
Edité le 11/06/2007 à 10:55

le premier, une vraie carte graphique, c’est toujours mieux :slight_smile: enfin, ça ne devrait pas être trop dur de comparer le nombre d’images/s entre les deux machines (ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas de benchmarks sur le macbook)


[quote=""] Ok, so I loaded WoW on my stock, 2.0GHz MacBook with 512MB RAM and a 60GB HDD in OS X to check it out...So many people have been saying it will never run. Here are my results:

resolution: 1280x800
mode: full screen
settings: medium
max: 39fps
min: 7fps
avg: ~19-21fps
[/quote]
( forums.macrumors.com… )

ouais, donc en fait ça va. Mais a mon avis, faut remercier la legereté des os mac…^^

la quoi ? :paf:

Ca : “Intel GMA 950 64Mio partagées” [:fleche] pas bien !
(pour jouer évidement, pour la bureautique c’est largement suffisant)

:ane:
Edité le 11/06/2007 à 11:48

Indéniablement la première machine est plus indiquée pour le jeux en effet une Intel GMA 950 avec mémoire partagée pour les jeux “çay un peu juste” :nexath

ps: précisons quand même que le jeux tournera mais pas de manière optimale.

Ok, par contre y a un truc paradoxal justement, j’ai regardé wow tourné sur le macbook d’un de mes potes, il a a peu près le meme que celui que je vais avoir, c’est ceux qui étaient vendus en core2duo, mais avant la dernière génération.
Il a 2go de ram(je vais aussi me mettre ça), et je trouve que wow est un peu plus fluide, et qu’il tourne limite mieux…
C’est normal?

J’hésite aussi à passer à un petit Macbook, le seul problème reste WoW (c’est le seul jeu auquel je joue, à part Steam des fois entre potes)
J’arrive à le faire tourner en 1280 tout à fond avec une X1400 (un peu pourris mais bon mieux que rien hein ;))
Si j’arrivais à le faire tourner en 1280 en moyen ce serait déjà bien : o

Visiblement pas de problème pour WOW en 1280 qualité moyenne sur un MacBook comme le montre le premier post de d9pouces dans ce topic . Tu peux donc choisir en toute confiance ton macbook je pense :icon_biggrin:

Bah la réponse est simple quand meme … le macbook ta une carte de 64Mo … faut pas esperer des miracles, les macbook c est pas genial pour jouer ( j ai pas di impossible grrrrr) … Pour jouer faut une bonne carte video et de la ram