Les jeux râment avec rj-45... - Tout est normal le cable débranché

Bonjour,
c’est après plusieurs essais de détection de virus, trojan, ver, etc. avec deux programmes complets différents (sans résultat) que j’appelle à l’aide :

Depuis quelques jours, alors que je n’ai rien installé de nouveau (matériel/logiciel), tous les jeux râment à fond (NFSMW, VC, Red Orchestra, etc.). Après défragmentation des disques, scandisk, check disk, même problème. Et puis, j’essai un truc : je débranche le cable réseau et là, tout redevient normal ! Pendant que le jeu tourne, je rebranche le cable et de nouveau c’est injouable (5 FPS maxi) dès que la connexion est revenue (environ 5 secondes) !..
J’avoue que je ne comprend pas d’où vient le problème. Ma connexion par ailleurs fonctionne parfaitement. J’ai essayé avec ou sans firewall (AVG et j’ai également testé ZoneAlarm) : pareil.
J’ai même changé de carte réseau pour tester : toujours pareil.
J’ai sorti un log de HijackThis et je n’ai aucun process non reconnu pendant les jeux.
Bref, avec la connexion : je râme, sans connexion : tout est nickel ! Et tout ça uniquement dans les jeux. Les autres programmes tournent normalement.
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Connexion : Freebox V4 adsl 2+
Carte graphique : GeForce 6800 Ultra (test avec plusieurs versions des Forceware)

peut etre y a t’il un process (commun ou pas) lié à ces jeux qui necessitent une connexion web et qui te plante ton ips. Mais sinon je vois pas

Oui ce qui est sûr c’est que tous ces jeux sont multi en ligne, donc ils essayent tous de se connecter au démarrage.

ta pas installé une appli genre game spy ou autre ?

Non, j’ai Steam mais depuis plus d’un an. Pas de gamespy ou autre outil de ce genre. Ca ressemble quand même à un malware qui squatte la connexion tout ça… Bizarre que rien ne soit détecté.

essaye un coup d’adaware et ccleaner meme si ca m’etonnerait que ca change qqch a ton probleme

Effectivement, j’avais essayé spybot que j’utilise régulièrement et cc cleaner. Là j’ai installé Ad-Adware et il n’a rien trouvé… C’est assez dingue ce truc :frowning:

Bon, j’ai en partie résolu le problème avec Faber Toys.
Un des fameux process “svchost.exe” apparaît sans aucune info dans sa liste. Je l’ai donc “terminé” et là : plus de soucis. Mais arrêter ce service est-il risqué et y-a-t-il moyen d’isoler le coupable dans tout ce qui est appelé par ce service ?
Le chemin complet est : c:\windows\system32\scif\scvhost.exe
J’ai essayé d’exclure les activeX, mais sans résultat. Il y a un sacré paquet de modules qui tournent : 40 au total !

Voici la liste (log sauvé de Faber Toys) des 30 modules non exclus :

C:\WINDOWS\system32\ADVAPI32.dll
C:\WINDOWS\system32\avgfwafu.dll
C:\WINDOWS\system32\CRYPT32.dll
C:\WINDOWS\system32\DNSAPI.dll
C:\WINDOWS\system32\GDI32.dll
C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll
C:\WINDOWS\system32\MSASN1.dll
C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll
C:\WINDOWS\system32\mswsock.dll
C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll
C:\WINDOWS\system32\NTMARTA.DLL
C:\WINDOWS\system32\rasadhlp.dll
C:\WINDOWS\system32\SAMLIB.dll
C:\WINDOWS\system32\Secur32.dll
C:\WINDOWS\system32\SHLWAPI.dll
C:\WINDOWS\system32\SXS.DLL
C:\WINDOWS\system32\USER32.dll
C:\WINDOWS\system32\uxtheme.dll
C:\WINDOWS\system32\VB6FR.DLL
C:\WINDOWS\system32\VERSION.dll
C:\WINDOWS\system32\WININET.dll
C:\WINDOWS\System32\winrnr.dll
C:\WINDOWS\system32\WLDAP32.dll
C:\WINDOWS\system32\WS2_32.dll
C:\WINDOWS\system32\WS2HELP.dll
C:\WINDOWS\System32\wshtcpip.dll
C:\WINDOWS\system32\WSOCK32.dll
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_0de06acd\MSVCP80.dll
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.VC80.CRT_1fc8b3b9a1e18e3b_8.0.50727.42_x-ww_0de06acd\MSVCR80.dll
C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.2180_x-ww_a84f1ff9\comctl32.dll

Et les 10 modules ActiveX que j’avais exclus pour tester :

C:\WINDOWS\system32\scif\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MSVBVM60.DLL
C:\WINDOWS\system32\RPCRT4.dll
C:\WINDOWS\system32\ole32.dll
C:\WINDOWS\system32\OLEAUT32.dll
C:\WINDOWS\system32\CLBCATQ.DLL
C:\WINDOWS\system32\COMRes.dll
C:\WINDOWS\system32\MSINET.OCX
C:\WINDOWS\system32\scif\Mswinsck.ocx
C:\WINDOWS\system32\hnetcfg.dll
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\lgscroll.dll

L’un de ces modules vous parait-il suspect ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ok merci Priest je vais faire des recherches…

moi j’en ai plein de scvhost .exe :heink:

http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3 :wink:

Svchost = normal

Bon,
avec quelques manips, scvhost a définitivement disparu.
A noter qu’aucun outil ne l’a détecté…
En effet, à ne pas confondre avec svchost :wink: