Les jeux qui vous ont marqués

Des jeux marquant ou innovant…
Aces of the Deep sur plusieurs disquettes, Flight Simulator 2000 et les leçons de Machado sans qui… :wink: , Soldier of Fortune le premier du nom pour la qualité du bruit des armes, Splinter Cell et Sam le discret, Ground Control le premier du nom, X Wing Alliance où l’impression de vitesse était bien rendue, Flight Simulator 2004 pour le plaisir de pouvoir piloter les vieilles machines et refaire l’histoire de l’aéronautique, Baldur’s Gate un nouveau monde pour moi, Morrowind l’ovni, Dirt dans lequel je me suis plu à piloter, F1 Racing Championship aux circuits fidèles à la réalité, Silent Hunter III, Doom III vraiment prenant, la folie de Bioshock, l’accent russe de Stalker…
à, je l’espère, suivre… :slight_smile:
@@++

Metal Gear Solid, Tomb Raider, DRIVER sur Playstation 1, magnifiques, les premières expériences vidéoludiques qui m’ont véritablement marqués, c’était une révolution ^ ^) .

Même en ayant connu avant l’Amiga 500, la Megadrive, c’est la Play 1 qui m’a incontestablement marquer :smiley:

Je me rappelle aussi à l’époque la console qui m’avait plus que marquer, c’était la Philips CD-i, ba bien vieux lorsque je l’ai vue tourner pour la première fois chez mon couzin mais conscient de ce qui fesait (par rapport à ma megadrive ou nes des copains), j’étais surpris (sur le cul méchant :ouch: ) de voir une telle “réalitée”, je croyais que c’était un monstre de puissance ^^, mais finallement rien de tous sa après avoir pris le console en mains, la “jouabilitée” qui fesait défaut, quand ont sait bien plus tard qu’il s’agit seulement d’un “film interactif” , déçu d’avoir jouer sur un menu dvd ^^.

:love :miam

:love :miam ²

[quote="Hyuril"] Flight Simulator 2000 et les leçons de Machado sans qui... ;) [/quote]

Sans qui la plupart des joueurs ne seraient toujours pas foutus de voler ^^

Heureusement qu’il est là Rod :stuck_out_tongue:

J’ai des souvenirs sur Amiga (1200) aussi ^^ : Tetris…je m’étais tellement habitué à cette mouture précise que je n’ai plus jamais joué par après sur une autre plate-forme :stuck_out_tongue:

Et Globdule :

http://img268.imageshack.us/img268/23/globdule.jpg

La particularité de cette “limace à gros yeux” rose était de coller sur toutes les surfaces,et ce qui compliquait le jeu,c’est que l’angle des sauts était conditionné par l’angle de départ…on se retrouvait vite à bondir dans tout les sens comme un malade : lol :

oh ouiiiii Globdule :love:

Perso c’est :
Le prince of persia original, mon 1er vrai jeu
http://imagesup.org/images2/1251759881-prince-of-persia.jpg

Dune, j’ai passé beaucoup de temps dessus
http://imagesup.org/images2/1251760012-dune.jpg

NFS Porsche 2000
http://imagesup.org/images2/1251760073-nfs.jpg
Il est dispo en abandonware d’ailleurs

Le premier NOLF je l’ai recommencé 5-6 fois
http://imagesup.org/images2/1251760210-nolf.jpg

Et puis plus récemment Medieval 2 Total War (depuis sa sortie je me refais une campagne de temps en temps), GTA4 (j’avais moins accroché aux précédents, même si vice city était sympa)

+1 pour porsches unleashed, j’y es tellement jouer s’était débile, quand la valeur d’une porsche 911 turbo 95 est rendu à 1 500 000$, c’est ce que tu en passe du temps :paf:

et +1 pour Flight simulator 2000 (l’édition professionnel) ou je me suis amusé comme un fou avec le concorde, surtout pour faire des loops :paf:

Vive la série des MECHWARRIORS. En attente de MW5. Allez sur Youtube et taper MECH WARRIOR 5 (écrit comme ça) ou sUR CE SITE
www.big-screen.de…

Street of rage :miam:

:MDR je me souviens de ce jeu

Trop fort avec les barquettes roulantes :oui:

rick dangerous
operation wolf
fruity frank >> les multi, et les concours :love:
nord et sud >> sans doute mon preferé pendant des années
superboy in wonderland
duke nukem 3D
gta 1 >> internet en dialup pour chopper les mods
creatures 1 >> internet en dialup pour chopper les mods
settlers (tous)
jedi knight
closecombat 2
motoracer
counterstrike
neverwinter nights 1
plus recemment il y a eu des claques mais c’est souvent un element du jeu, genre Assassin Creed, flat out 2. Peut etre que les jeux etant rentrés depuis tant de temps qu’on est plus blasés et l’age joue sans doute pas mal aussi

90% approved :smiley: (pas joué à GTA 1 ni Close Combat, sinon, à tout le reste :ane: ) (EDIT : ni CounterStrike :stuck_out_tongue: )

Par contre, c’était pas plutôt Wonderboy plutôt que Superboy ?
Edité le 09/10/2014 à 12:24

:stuck_out_tongue: possible - quand j’y pense c’etait une torture ce jeu (pas de saves… et ca devenait super difficile a un moment)

Oh oui rick dangerous [:lowe]

Sinon :

• Budokan, un jeu d’arts martiaux. Je crois que c’était mon premier jeu sous MS-DOS, avec les Tortues ninja. On pouvait jouer à 2 sur le même PC, bien sympa

• Civilization, 1er du nom. J’ai joué des centaines et des centaines d’heures à ce jeu. Tout comme à Civ2

• Dune (1 & 2 même si le genre n’a rien à voir entre les 2) : pour l’univers. J’ai lu tous les bouquins sauf peut-être les 2 ou 3 derniers du fils Herbert (j’accroche beaucoup moins à son style d’écriture)

• Atomic Bomberman, pour les délires dans les parties à plusieurs :smiley:

• Master of Orion 2, même genre que Civ mais dans l’espace, pareil, des centaines d’heures, et un mode “hot seat” bien sympa (ce qui n’existe pas dans Civilization… mais est apparu dans FreeCiv)

• Diablo (1 & 2+lod). L’ambiance de ces jeux est extrêmement prenante. Bien plus que D3, même si aujourd’hui revenir sur les précédents fait un peu mal.

• Settlers 2, parce que “yeepee !”

• Supaplex, et sa musique entêtante :o le jeu de puzzle sur lequel j’ai le plus accroché

• Transport Tycoon. Pour moi le meilleur jeu du genre… Faudrait que j’essaie OpenTTD

Atomic Bomberman, le nombre d’heures que j’ai pu y passer avec mon cousin :smiley:

OpenTTD tu peux y aller les yeux fermé, c’est toujours le même jeu qu’à l’époque, avec quelques améliorations d’interface :oui: Bon par contre en 1920*1080 j’ai été obligé de mettre un mod qui agrandi les polices, parce que j’avais vraiment du mal à lire :paf:

Si on va dans l’atari les jeux qui m’ont marqué
Greats court 2
Lotus 2
Rick dangerous 1&2
Blues brothers
Baby Joe
Rodland
Chuck Rock
Buggy Boy
Prince of persia
Vroom
Et c’est tout ce qui me reste en tete pour l’instant