Les jeux qui vous ont marqués

Ho put*** !! Les dégradés Orange et noir ! J’en ai pas mal mangé aussi !

A des années lumières des Crysis et autres Bioshock peuplant les discussions de “râleurs” actuels ^^

Plus haut j’ai lu Xenon 2 - La musique me revient parfois, quel titre ! Dans le genre Shoot y’avait Mach 3 aussi, haaaa quelle époque !!

Ben vu qu’à l’époque la résolution devait être du 320*200, c’est compréhensible :ane:

[quote="Marvaxx"] Dans le genre Shoot y'avait Mach 3 aussi, haaaa quelle époque !! [/quote]

Afterburner aussi :miam:

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2006/11/afterburner_bf.jpg

Remix du titre Megablast de Bomb the bass :wink: une tuerie la zic et le jeux…

Je l’ai toujours sur Megadrive…et c’est vraiment injouable avec les manettes de merde de Sega :stuck_out_tongue:

Afterburner je me souviens surtout de l’arcade, pivotante, sensation garantie :stuck_out_tongue:

Merci DJon51, je ne connaissais pas ce remix, excellent ^^
Edité le 27/08/2009 à 17:43

Pour ma part, les jeux qui m’ont le plus marqué sont:

-Baldur’s gate 2 SoA, (pas encore acheté le 1 ni l’extantion du deux) que j’ai réussis a finir avec pas mal de difficultés (pour pas dire énormément ^^)
-Spellforce 1et 2, moins le 2 au début a cause du changement casi total de pas mal de chose mais après je m’y suis pris ^^
-F-zero (si je me souvient bien du nom) sur N64.
-Submarine Titan sur PC

• et Sacrifice sur Pc aussi.

J’allais oublié: les deux golden sun sur GBA, et aussi les 1er pokémon, bleu rouge et jaune, je regrette de les avoirs vendu parfois ^^.
Edité le 27/08/2009 à 18:44

Le jeu aurait été plus facile à finir avec l’extension :wink:

on arrive sur le boss de SoA avec 3-4 niveaux de plus…

Tout à fait :lol:

Je pense que ce sont les vieux ou très vieux gamers qui râlent le moins et s’attachent le moins à la beauté graphique d’un jeu…parce qu’ils ont connus ce qui s’est fait avant,et qu’ils apprécient les progrès et les améliorations sans chercher la petite bête sur le détail qui sera moins bien réalisé que le reste : j’ai vu des gens se plaindre de la qualité de la rouille dans Stalker,d’autres dire que les effets de l’eau dans Bioshock étaient mal rendus,etc…:paf:

Dis tout de suite que je suis vieux… :o :stuck_out_tongue:

silence diplomatique

:ane:

On peut être un vieux gamer si on a 25 ans et qu’on a commencé à jouer à 12…et on peut être un jeune joueur si on a 30 ans et qu’on a commencé à 28 :o

Je l’ai bien noyé,le poisson,comme ça ? :stuck_out_tongue:

Non pas vraiment… Bhaal t’es vieux :ane:

Rah, les vieux cons.

Aors je suis très vieux …

Commencé à jouer en 86 sur l’IBM de papa à FS 2.0 comme dis plus haut, et G.A.T.O. simulation de sous-marin dans le même genre que FS. A l’époque Nintendo nous fourgait ses brique à base de droite gauche …

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Donkeykong1_ingame.jpg

Comprenez que mon premier jeux vidéo “troidey” m’ ai scotché violament …

86 à 2009, suis vieux, 23 ans de game non-stop (même durant mon service militaire :ane: Playstation/ Saturn oblige !)
Edité le 28/08/2009 à 08:56

Ah, le jeune.

Cette console m’en rappel étrangement une autre, plus récente. http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/paf.gif
Edité le 28/08/2009 à 10:09

En même temps c’était le but avoué de nintendo… et puis c’est dans les vieux pots…

Preuve, s’il était besoin de le faire, que t’as pas besoin d’un octo processeur et 12 cartes graphiques montées en // pour faire des jeux… ce que trop d’éditeurs oublient (et de joueurs aussi d’ailleurs).

Surtout les joueurs, en fait. :wink:
Mais bon, on a été éduqué comme cela dans un milieu ou le progrès technique amenait à des progrès ludique (dans les possibilités de gameplay), le problème étant que progrès technique=explosion des couts et donc prise de risque moindre, ce qui est parfaitement logique.
Résultat, la synergie qui existait autrefois, a disparu d’ou le boom de l’abandonware, des remakes à l’identique etc etc…
Edité le 28/08/2009 à 10:37

un autre truc marrant, les IBM de l’époque, ça tounait en 5 pouces 1/4 :paf:

Les grandes disquettes “ou qui fallait po mettre les doigts sur la languette en bas”:icon_biggrin:

Pour revenir au sujet du Topic :

Renegade - Amstrad CPC 6128 (quel titre de baston, un des premiers !)
Salamander - Amstrad
Boulder Dash - Atari ST
Double dragon - Autant l’arcade que la version Amstrad (des nuits entières avec mes potes, un des premier en coop)
Tetris sur PC (j’ai connu la première édition sur IBM en 91)

Super Mario Bros. - Super nintendo

Gran turismo sur PSX
Final Fantasy 7 - PSX
Parasite Eve - PSX
Xenogear - PSX (Quel jeux celui là, du très grand Squaresoft)
Ace Combat 3 version Jap - PSX (Ambiance étrange bien au dela des habitudes de la série)
Racing Lagoon - PSX (pas de sortie autre que Japon, a base de RPG/ Jeux de caisse ou les items sont de nouvelles pièces pour bolides !)
WipeOut et 2097 - Ambiance de dingue et challenge à 700 Km/h
Ridge racer Revolution - PSX
Metal Gear Solid - PSX - C’est épisode est gravé dans ma mémoire !

Hidden & Dangerous 1 & 2 - Il m’arrive de réinstaller le 2 … Du grand.
Medal of honor Allied Assaut - Le premier mode Multi ou je me suis suis integré dans une Team ! Terminé 400 Fois.
HL² et toute la clique Valve
Call of duty 2
F.E.A.R.
Supreme Commander (lui n’a jamais été désinstallé)
Le plus récent reste Bioshock, qui m’a vraiment surpris lors de sa sortie.

Tout ces jeux ont réellement marqué une époque de ma vie, un truc de dingue !
Edité le 28/08/2009 à 10:56

Gros +1 :smiley:

D’ailleurs quand je relis ce que j’ai écris dans ce topic… je m’aperçois que je n’ai quasiment jamais abordé la question graphique des jeux cités :lol:

Sinon, sur mon Amstrad à l’époque il y avait un jeu qui m’avait bien fait trippé, même si je n’ai jamais compris ce qu’il fallait faire :ane: (je n’avais pas le manuel :whistle:) : ça s’appelait Nexus (rien à voir avec The Jupiter Incident :D), on se retrouvait dans un grand building (on pouvait prendre les ascenseurs pour changer d’étage), et on se tatanait à coup de latte avec tous les méchants qu’on pouvait trouver, c’était pas mal bien foutu (pour l’époque :D)

+1 aussi :slight_smile:
Ce n’est vraiment pas les graphismes qui me fait jouer à un jeu …
Il y a une telle surenchère niveau graphique que la plupart du temps ça masque un jeu sans profondeur, sans fun, sans interet …
Les jeux coutent tellement chers qu’aucun éditeur ne prend de risque, c’est vraiment ça qui est dommage :frowning:

En même temps, sans refaire le débat, on peut pas trop leur en vouloir… 95% de gens qui jouent à world of goo l’ont piraté, alors qu’il est vendu une misère.