Les jeux que vous conseilleriez

A vrai dire quand on n’y connait pas grand chose il est un peu difficile de choisir devant un étalage de jeux ou une page web qui en propose. Alors voilà, je me suis dit que le plus simple serait de vous demander.

Quel(s) jeu(x) me conseilleriez vous en sachant que:
-je n’aime que les aventures et certains de stratégies
-je suis une fille (oui bon, je dis ça parce que du coup il faut zéro action, rien de “boum-tchac-pan”. Quand je dis zéro action c’est zéro action… vous voyez type Atlantis ou Sybéria ou Sanitarium ou qqs autres que j’ai déjà fait. Mais moins ennuyeux qu’Amerzone que j’ai trouvé très beau mais aussi palpitant qu’un artichaut au fond d’une soupe)

Vous pouvez même me donner des titres anciens, je n’ai pas absolument besoin que cela soit sorti ces derniers mois :slight_smile: Tout me va si c’est bon et ingénieux

Merci :slight_smile:

J’ai trouvé ton bonheur :slight_smile: :
The Longest Journey ( aujourd’hui à petit prix, vendu à 15 euros environ). Un jeu d’aventure cultissime, magnifique et passionant, sans boum boum tchac, mieux même que Syberia.
La suite de ce jeu est sorti récemment et s’appelle Dreamfall, mais lui est encore bien cher : aux alentours de 50 euros… et malheureusement, les développeurs se sont orientés dans des pahses d’action un peu nazes que tu n’aimerais peut-être pas.

Cependant, d’après ce que tu nous a décrit, je suis certain que tu aimeras The Longest Journey.

Et je suis d’accord pour l’Amerzone… Jamais vu un jeu aussi mort…

Euh… :confused:
Elle a dit sans boum boum tchac vlan bing etc.
Et d’après les jeux qu’elle a cité, c’est plutot les jeux d’aventure qu’elle aime…

Alors Oblivion et Heroes 5… :paf:
Carrément hors sujet. :pfff:

Va sur un site de jeux video et cherche dans la catégorie aventure. :neutre:

moi je te conseille paradise

http://www.clubic.com/actualite-31784-site…noit-sokal.html

un bon jeu d’ aventure depaysement garantis ca devrait te plaire :slight_smile:

Oui, mais la dame a dit :

Donc, Oblivion et Heroes 5 refusés.

Paradise, sur que c’est pas dépaysant, c’est toujours du Benoit Sokal ( qui a fait Syberia et l’Amerzone) mais bon, y a certains passages bien lourds dans celui-là…
Nan nan, y a pas photo, il lui faut The Longest Journey… :sol:

Call of Juarez, pour qui aime les jeux de western aux ambiances… de western, avec une pointe de rpg, de l’exploration et des scènes d’action à souhait, mêlés à des scènes cinématiques inédites, saupoudré d’une bonne dose de violence, et vous avez le jeu de western le plus beau qu’on ait jamais réalisé depuis des années!!! :love:

Oblivion, pour les rpgistes purs et durs, mais au bout de 244 heures, ça commence quand même à devenir un p’tit peu lassant!!

Gothic 3, le seul vrai rpg dans toute son ampleur, dans toute sa splendeur, gâché par des bugs et des défauts par-ci par-là mais irrésistiblement bon, malgré une interface old school!!

Splinter cell double agent, le meilleur de tous les épisodes, enfin un vrai épisode je dirais, avec cette fois la possibilité de prendre des actions qui vont avoir un véritable sens sur le déroulement de l’histoire, + des graphismes ravageurs, une IA toujours aussi bonne, des niveaux en plein jour, des nouveaux mouvements et des nouveaux types d’attaque, des sensations plus fortes, bref le meilleur jeu d’infiltration depui le précédent épisode chaos theory.

Test drive unlimited, mais il est repoussé à l’année prochaine, un gros jeu de simulation de voiture, mais si c’est pas aussi simulant que gtr 2, mais dans ce jeu, on est seul et sans ami!! :’(

Tomb Raider legend, et avec cet épisode tous les défauts qui ont littéralement cassé la série ont été balayés, et le jeu est une vrai évolution, tant au niveau graphisme qu’au niveau du gameplay, avec encore beaucoup d’énigmes costaudes, certaines peut-être un peu trop, et un seul réel inconvénient: la durée de vie coupée de moitié par rapport aux anciens épisodes. :miam:

Hitman blood money, toujours aussi bon et toujours aussi assassin, mais rien de nouveau par rapport aux anciens épisodes, mais c’est un très bon hitman. :o

FlatOut 2, jeu de bagnoles déjanté à la façon stock car, qui n’apporte rien de réellement nouveau par rapport au premier, mais le graphisme est accru et les décors sont beaucoup plus diversifiés, avec plus d’effets, l’impression de vitesse et les sensations d’accidents sont plus forts, il y a plus de circuits, plus de voitures, des plus belles voitures, plus de mini-jeux, une meilleure customisation des voitures, la possibilité de prendre des raccourcis pour chaque circuit,…
Personnellement, ce qui me donne envie d’y jouer, c’est la beauté des décors tellement prenante, les décors (campagnes, zones rurales, forêtes,…), la liberté, les accidents, et la sensation de vitesse.

Prey est un excellent fps, il a fallu 10 ans!!! aux développeurs pour y arriver, et ça se ressent dans le jeu. C’est assez linéaire, mais c’est tellement jouissif qu’on s’en fout, et hop je me plonge dans le plus beau fps de l’année. Les décors sont terribles, la gravitation excellente, le gameplay très bon, le scénario alléchant, des ennemis glauques mais prenants et très bien modélisés. Bref, personnellement, c’est un jeu qui se vaut.

Dark messiah of might and magic, pour résumer court, est le meilleur fps d’héroïc-fantasy de l’année, c’est un jeu à ne surtout pas passer à côté, tellement c’est magnifique!!!! :love: :love: :love:

Voilà, y en a encore plein d’autres, mais j’ai plus la place… euh… :whistle:

Eclatez-vous, jouez aux jeux, vous avez toute la vie!!! :paf:

:lol: as-tu lu le premier post Amshagaar?

Quant à ta question Marjo, ma femme s’éclate sur Da Vinci code, 2/3 phases d’action mais ça reste léger; sinon je rejoins Fistandantilus pour The Longest Journey :love:
Il y a également la série des Broken Sword (Chevaliers de Baphomet) dont l’ambiance est tres sympa, et enfin Runaway (vu chez Carouf à 9€) qui est “énormissime” aussi; à noter que la suite sort prochainement.

Bon jeu Marjo :wink:

Il y a les Ankh (?)
Sam et Max II qui va bientot sortir.
Aghata Christie et l’adaptation des 10 petits nègres.
Les codes da vinci

Y’a runaway 2 qui arrive bientôt, tu peux aussi te laisser tenter par le 1.
Dans le même genre, tony tought 1, et bientôt le 2 aussi.

Oup!! Désolé!!! :whistle:

Marjo, je te conseille Secret Files Tunguska, j’y ai joué, c’est pas mal!! :super:

Wouah, merci à tous… d’abord à certains de m’avoir bien fait rire :wink:

Puis aux autres de m’avoir donné des noms.
Désolée pour “the longest journey” mais je l’ai déjà fait. En revanche l’idée était en effet là, c’est bien le type de jeu que je recherche. (Merci Fistandantilus)
Quant au reste j’ai bien noté, je vais aller jeter un coup d’oeil à tout ça. Et j’adore la réponse de Mercks, j’aurais pu poser la question comme ça aussi en effet: à quoi jouent vos femmes? (nan ne me répondez pas aux “poum-tchak-pan”… ou alors c’est de votre faute!)

bref j’ai des pistes maintenant :slight_smile: n’hésitez pas si vous avez d’autres idées!

Secret files tunguska, excellent jeu d’aventure qui renouvelle le genre!!! :super:

http://www.geheimakte-game.de/

C’est rare de voir une fille jouer aux jeux, mais ça fait plaisir!! :slight_smile:

Y’a un jeu de cuisine sur la Nintendo DS… :miam:
lol, je déconne

Sinon, y’a les Myst. Tu connais?

Salut à toutes et à tous
Manhunt :smiley: non je rigole :nico:

Bon sur PC malheureusement les jeux d’avanture se font rare (surtout pour un public plus adulte)

donc en nouveautés tu as les trucs de séries genre CSI (crime scene investigation), les “Sokal” Paradise/Cyberia, les américainsNancy Drew (plus pour enfants) et les Mysts. y’a aussi en genre cartoonesque le Runaway.

Personnellement dans un style un peu glauque certes j’ai trouve l’initiative de In Mémoriam vraiment sympa par contre il faut obligatoirement une connexion internet chez soi.

Dans les jeux plus anciens tu trouves toute une série de jeux magiques dont des jeux avec des vrais acteurs comme on en fait plus (mais qui tournent proba plus sous xp) tels que Black Dahlia, Rendez-vous avec Rama, Gabriel Knight 2 The Beast Within et Pandora Directive

Bref pas d’action mais assez de suspense et de stress pour être totalement dans l’ambiance.

Sinon pour info ma copine elle joue a des MMORPG’s , des RPG en multi (nwn) ou des fps (ravenshield/battlefield 2) parfois un ou deux jeux de construction (genre civcity rome ou rollercoaster tycoon) donc :neutre: ça veut rien dire hehe

+1

Et moi -1 :na:
Hé hé hé…

Tiens, sinon marjo, peut-être que les Sims 2 te plairaient? Ce n’ets aps tout à fait les critères de ta demande, mais bon, y a pas d’action et c’est relativement reposant. Je sais pas si tu connais ( bon je pense que si quand même… ), il s’agit de faire vivre ta petite famille que tu gères. En tout cas, ce jeu là est aimé par tous sexes compris, donc…

Sympa ton post mais bon faut lire la demande de la personne quoi :paf: