Les Jeux Pc Ratrappés Par Lse Jeux Consoles?

Desintegr > lol …ouais y a de ça :wink:

Bah les consoles de la génération actuelle font jeu égal avec les PC - dans certains cas, et pas dans d’autres d’ailleurs ; pas de raison que ca change après…

WoW ne pourrait jamais tourner sur console, du moins pas sans la flinguer très rapidement à cause des accès CD permanents.

Si microsoft a mis un dur dans la xbox, c’est surement pour être utilisé :wink:

Pour parler un peu, de la xbox 360, un moment notre cher billou créateur des programmes qu’on adore tel que windows avait évoqué une futur machine hybride xbox 360 pc qui permetterait de jouer aussi bien au jeu xbox 360 qu’au jeux pc. Pour parler xbox 360 pc toujours la manette xbox 360 sera retrocompatible PC puisqu’elle se branche sur USB

Au moins quand on achète un jeu console, on peut être sur qu’il va tourner… :sol: c’est pas le cas sur PC, et puis acheter deux 6800GT en sli pour transformer sa machine bureautique/internet/retouche photo et bête de course pour les jeux n’est pas ce que j’appel vraiment avantageux…
un becane sympa pour faire presque tout ce que l’on veut (hors gros jeux gourmands) monte à 700-800 € au maximum. (c’est même pas le prix des deux cartes en sli) donc , voilà.

Quand on voit les chiffres, on ne peut plus hésiter à part bien sur pour les jeux moins action pur, (RPG, simulation de vol RTS, FPS) en tout cas jusqu’à présent car avec la nouvelle génération de console - et en particulier la PS3- je me demande si le PC va pouvoir garder longtemps son espace ludique privilégié.

Ne serait-ce que à cause du prix des cartes Gfx, je pense que les consoles vont surement prendre des part de marché. Il ne faut pas oublier non-plus que les nouvelles consoles remplacent la platine de salon CD/dvd/pjpeg/mp3 et certaines fonctions d’un ordinateur

Pour conclure, il manque un truc énorme aux consoles… même deux trucs.
UNE SOURIS ET UN CLAVIER pour pouvoir enfin se faire de bons FPS avec de vraies sentations.

ps : pour ceux qui ralent au sujet du manque de résolution… un petit ecran plat et hop ! ça marche, ça cours même ! (et en bi TFT/LCD 1080p, messieurs si vous avez les moyens d’acheter deux tv lcd ou ecran tft)

Pour les RTS,Simu,RPG(les vrais,pas les FF) et autre gestion,c’est pas le probleme de la puissance mais c’est simplement que les consoleux n’achetent pas ce genre de jeu. :wink:

Pour le prix des composants,faut pas être non plus borné et stupide,on est pas obligé acheter deux carte video a 700€ pour jouer sur PC,faut savoir faire evoluer regulierement sa machine pour l’adapter au jeux video si on en fait mais c’est pas une ruine non plus.

Concernant le clavier/souris,je crois qu’il existe des adaptateurs pour ça (au moins sur XBox,le “fragmachin”) :stuck_out_tongue:

+1 avec Coms

Faut pas déconner, il est loin le temps du MS-DOS où il fallait trifouiller les autoexec.bat et config.sys avant le lancement de chaque jeu :wink:
Personnellement depuis Windows 98 je n’ai JAMAIS eu de problème avec un jeu qui refusait de se lancer…

Oui, c’est sûr, ça doit être plus économique que de s’acheter 2 CG en SLI :ane:

Et comme le dit Coms, personne n’oblige personne à changer sa carte tous les 6 mois pour avoir toujours le top, c’est un autre avantage du PC c’est que lorsqu’il ne devient plus assez puissant on peut baisser le niveau de détails, sur une console… faut acheter la génération suivante :paf:

Va dire ça aux fans de JDR qui se sont achetés Star Ocean 3 et qui faisait planter la machine (Incompatibilité de Bios).Va dire ça aux p’tits gars qui ont joué à (Arghh!!me rappelle plus du nom :paf: ) et qui se sont retrouvés avec des cartes mémoires archi vierges.Etc etc…Il faut pas croire.Les jeux consoles sont buggés et les consoles plantent.C’est plus rare que sur PC mais cela existe et plus que tu ne peux le croire.

Sinon, +1 avec Coms.On peut sans problème jouer sur PC sans se ruiner.(L’histoire des cartes SLI frise plus le marketoche nauséabond qu’une réalité. )

pour le pc le plus simple c’est de renouveller, mais de ne pas actualiser totu les 6 mois ce qui est relativement cher. Perso je change approximativement tout les deux ans. Ainsi en mettant de côté disons entre 40 et 50€ par mois sur deux ans je me retrouve avec entre 1000 et 1200€a reinvestir dans une nouvelles machine, certains composants ne changeant pas c’est largement suffisant pour faire une bonne nouvelle machine qui tiendra pour les deux ans suivants.

C’est plus ou moins ce que je fais aussi :wink:

Qui plus est je n’achète quasiment plus de jeux neufs, j’attends toujours quelques mois pour les prendre d’occasion, donc j’ai toujours un décalage de quelques mois pour les jeux “gourmands” (et puis c’est toujours un plaisir de redécouvrir un jeu dont on avait du baisser le niveau de détails à cause de la machine une fois celle-ci upgradée ;))

+1 sauf que j’ai un cycle de renouvelement de 3 ans voire 4 ans.