Les jeux pc "nextgen" ?

Salut à tous, c’est juste un topic créé par curiosité (et à cause d’un différent avec un ami concernant la façon d’utiliser le terme “next-gen”).

Qu’est-ce qu’un jeu next-gen sur PC? Personnellement, j’aurais tendance à dire que c’est un jeu qui utilise(ra) DirectX10. J’estime donc qu’aucun jeu disponible dans le commerce est un jeu next-gen. C’est pour cela que quand on me dit “Splinter Cell Double Agent” est un jeu PC “next-gen”, j’ai tendance à raler. Croyez vous qu’il s’agisse en effet d’un jeu next-gen? Si oui, pourquoi? Qu’est-ce qui le différencie d’un jeu old-gen? Et surtout, est-ce qu’on peut justifier le fait que l’on y joue à 20FPS en moyenne alors que l’on jouait à Chaos Theory à 45 voir 50 FPS en disant “de toute façon c’est un jeu next-gen, faudra t’acheter une 8800GTX pour en profiter?”

Voilà voilà, j’attends vos avis (avec des justifications si possibles).

Le nextgen n’existe pas sur pc car les évolutions se font petit à petit et non par paliers tous les 5 ans.

"next gen" est un terme commmercialo-abusif caractérisant les consoles dernière génération (PS3, Xbox 360, etc…) destinée à un supposé public cible dépourvu de tout sens critique et gobant toutes les conneries des services marketing… (les prchaines génération de console, ce sera quoi ? Ultra Next-Gen ? Next Gen 2.0 ? …)

et ce terme est (à nouveau) abusivement exporté sur le monde PC. (par définition, il ne peux pas y avoir de “next gen” sur PC, vu qu’il s’agit d’un environnement EVOLUTIF, contrairement aux consoles)

En gros, next gen = jeu super détaillé beau de la mort qui tue et qui ramera sauf peut-être avec de la chance sur config de la mort qui tue (aussi).

Bref, c’est du pur n’importe quoi à la sauce marketing. :pfff:

d’autant que tu peux avoir des jeux dits “nextgen” sur console déjà sortis 6 mois auparavant voire plus sur pc (comme oblivion par exemple :neutre: )

Et qui, dans quelques années, ne sera plus qu’une grosse daube rangée au fin fond du placard, car les graphismes étaient certes agréables, mais le reste était sans intérêt…

Outre le terme commercialo-marketo-vomitif, si on compare les jeux PC et console dites “Next-Gen”, SC:DA est sorti sur X360 non ? Etant donné qu’il est au moins aussi beau sur PC (ça dépend de ta config bien sûr), c’est un jeu Next Gen, CQFD. :neutre:

+1 :wink:

Pour moi un jeu “next-gen” sur PC, c’est un jeu qui existe aussi sur XB360, sur Wii (dans bientôt) ou sur PS3 (dans longtemps :D)

Mais d’accord sur le fait que c’est un abus de langage et que d’ici quelques années quand la X-Box 720 sortira les marketeux vont devoir se creuser la tête pour trouver un autre terme :o

Next gen ready ? full next gen ? :paf:

"next gen more next gen than the old next gen" :oui:

EDIT : correction des phôtes :o

:lol:

Déjà ce sera pas 720 mais 1080 (ça fait plus staïle :smiley: )
ensuite, les consoles next gen de next gen, ce sera encore des next gen, tout simplement parce qu’au moment où elles sortiront, celles qu’on appelle next gen aujourd’hui seront outdated ^^

Mais non vous y etes pas :

The next gen need the old gen to win the next gen against the old gen

CQFD :paf:

C’est pas faux :ane:

Et on saura encore jouer nous à ces jeux là avec notre Parkinson ou Halzeihmer (oublier les objectifs d’une quête dix minutes après l’avoir reçu et refaire la carte en sens inverse pour aller redemander un PNJ qui nous l’a donné)?

Euh jeux next gen sur wii ? Je dirais que c’est la “old gen but not that old than the old one” plutôt

Va troller ailleurs :jap:

En quoi est-ce un troll ?

si y en a bien une qui “meriterait” le terme next-gen. C’est bien la Wii… Au moins y a du nouveau dans la facon de jouer et d’appéhender le jeu avec celle la. et on peut y espérer de vrais jeux et pas des démos technologique fadasses, basées sur des vieilleries deja connues, archi-connues :neutre:

:hello:

La patience des modéro à ses limites :jap:

EDIT : RePenTi@ch : le forumeur que vous avez demandé n’est pas disponible actuellement, veuillez renouveler votre appel ultérieurement :smiley:

En gros, la Next Gen sur PC, c’est tout le temps. :sol:

:ane: